Jump to content

Options De Réparation Pour Crevaison Avec Jante Mag


Fjord

Recommended Posts

Je prépare avec 3 autres gars la tournée; Trans-labrador, Terre-Neuve, Nouvelle-Écosse et retour par le Bas-du-Fleuve,un classique comme la dinde à Noel.

Je pensais rouler avec mes MAG ma R1200GS. Ma question dont je me doute de la réponse ; Es-ce qu'il existe une solution pour mettre un tube dans une jante MAG?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le cas des jantes BMW en aluminium, avec la valve dans une branche de la jante, je ne pense pas en effet que tu puisses mettre une chambre a air em0400

La solution serait peut etre de mettre un produit preventif de type Slim dans ton pneu. Par contre, les risques de crevaison ne sont pas de 100% et la reparation dans la majorite des cas se fait sans rien demonter. Je ne sais pas si le Slim risque de debalancer la roue et que tu ais une vibration pendant tout le voyage. Moi, je prendrais un bon kit de reparation et un compresseur et partirais comme ca. J'ai fait le Labrador il y a quelques annees (AR par la trans-labrador) et aucune crevaison, malgre le fait que je roulais sur 3 roues.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

écoute... ben mal pris, que la valve soit à l'intérieur ou pas... on s'en fout.... pris dans le milieu du Labrador, je mettrais le tube avec 20psi dans ton pneu, value inclu et je remonterais le pneu comme ça.. t'auras pas beaucoup de pression, mais suffisamment pour rouler.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas si ça a du bon sens, mais tu pourrais peut-être ajouter un trou dans ton mag ?

Ensuite tu mets une valve vissable et tu continues de rouler "tubeless".

En cas de problème, tu démontes ta valve vissable et tu mets un tube.

Ça se fait ça ?

 

Par contre je ne sais pas si les diamètres des valves vissables et les diamètres des valves de tubes sont compatibles.

 

Position du trou à titre d'exemple, faire attention au balancement !

post-1276-0-68803600-1427291334_thumb.jpg

 

417U5GyM3pL._SX355_.jpg

 

AL%20Valve%20-%208,3%20-%20Matt%20Blue%20-%20Side%20View.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.