Jump to content

Première Fois


cricribitume

Recommended Posts

J'ai changé hier pour la première fois un pneu. Le pneu arrière, pour la première partie ça très bien été, mais quand a la 2ieme étape, soit lorsque que le pneu est a moitié sortie, la suite a été plus difficile. Alors les barres vont par le dessus ou par le dessous pour sortir le pneu?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai changé hier pour la première fois un pneu. Le pneu arrière, pour la première partie ça très bien été, mais quand a la 2ieme étape, soit lorsque que le pneu est a moitié sortie, la suite a été plus difficile. Alors les barres vont par le dessus ou par le dessous pour sortir le pneu?

 

entre les barres de la meme facon que pour la premiere partie

 

 

Édité par batovif
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est raide hein la première fois !

Je sais pas si c'est un tubeless que tu à faite, mais quand tu fait ton premier pneu qui est à tube et que là tu est toute content d'avoir fini et que tu doit recommencé à cause que tu as pincé le tube...ça c'est décevant em4200zunhappy ha ha!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La graisse a pneu est un peu le secret pour faciliter le travail (dispo chez Napa etc...). Tu en mets une bonne tartine et ca va beaucoup mieux. Egalement, un pneu froid est beaucoup plus difficile a monter qu'un pneu chaud, donc si tu le laisses dans ton auto ou dehors la nuit en hiver, tu ne t'aides pas. Le laisser dans la voiture en plein soleil en ete par contre va aider beaucoup. Tu peux tjrs le mettre pres d'un poele.

Dernier truc: des bons outils! Des bons demonte pneus (3 si tu debutes, c'est plus facile) et le plus long possible: ca limite les efforts.

 

Moi, j'ai appris avec mon sidecar: 4 pneus a changer (avec la roue de secours), tu apprends vite. Surtout des pneus avec chambre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Si tu as un point jaune sur ton pneu, celui-ci indique l'endroit le plus léger. Tu devrais t'assurer que ce point est aligné avec la valve. Ça devrait minimiser les poids à ajouter.

 

Je me trompe peut-être, mais je crois que plusieurs personnes ne balancent même pas la roue arrière. Quelqu'un peut confirmer?

Édité par blob
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne balance pas mes pneu de double usage , au premier trous de boue , c'est fini le balançage ... du moins tant que tu ne relave pas la roue ...

 

Plusieurs amis balance avec des billes Counteract ou Dynabead sur des pneu plus route ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.