Jump to content

640 Adv... 10 Ans Déja !!!


GearBrain

Recommended Posts

Ma vieille adventure est déja rendu a 10 ans !! et je vais débuter ma 5 ieme saison avec elle bientot.

J'était dû pour lui donner un peu d'amour !

 

Il faut dire qu'elle m'a tordue un bras pour obtenir l'affection qu'elle méritait. La dernier ride de l'été passé, une tentative pour refaire le tracé de la ride a Evil avec mon chum Krimpof, elle a décidé de me donné des soucis et ma commander de retourner back a la maison après seulement une centaine de KM.

 

Je me suis retrouver avec de la mayonnaise dans mon système de refroidissement (la mayonnaise étant une émulsion d'huile dans un autre liquide qui ne dissous pas l'huile).

Le seal de la pompe a eau a rendu l’âme et l'huile du moteur s'est vue expulsé du coté antifreeze drette dans la pompe... de l'a ben la pompe s'est chargé de très bien mixer le tout pour donné une substance vraiment semblable a la mayo...

 

Dans tout ça j'ai quand même été chanceux car mon bouchons de radiateur étant défectueux (je me suis rendu compte de ça en fesant une analyse post mortèmme du problème) le système de refroidissement ne montait pas en pression. Donc la pression d'huile étant plus grande que la pression d'antifreeze, c'Est l'huile qui est allé dans l'eau en non pas l'eau dans le moteur !!! ce qui aurait surement causé plus de dommage.

 

L’huile est rester très belle et je n'ai vue aucune trace d'antifreeze au niveau de la tête du moteur a l’exception de quelques micro goûtes a l’intérieur du seal de la pompe (coté tête de moteur). c'Est pour ça que je suis assez confiant d'avoir trouver le coupable... J’espère vraiment que c'est pas un trouble qui viens du gasket de tête ou pire encore d'une tête de moteur craqué !!!

 

Là il reste a remonter tout ça avec un seal neuf et de nettoyer toute la mayonnaise dans le moteur et dans les radiateur... j’espère quand fesant circuler de l'eau chaude un peu savonneuse ça vas être suffisant !!! a suivre !!

 

La bête déshabillée !! je vais en profité pour changer quelques bearing de suspension et envoyer le shock chez SLEL suspension pour une mis a jour

post-1038-0-26202700-1429062884_thumb.jpg

Plus facile a travailler sur un établis que dans le frame !!

post-1038-0-14938300-1429062916_thumb.jpg

y semble pas avoir trop de trace d'usure dans cette parti du moteur... quand même pas pire pour 40000 km

post-1038-0-86418100-1429062931_thumb.jpg

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis juste curieux: a 40 MKM, le moteur rendu sur l'etabli, ca ne te tentait pas de l'ouvrir histoire de faire une refection complete et partir pour 40,000 nouveaux Km?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca serais certainement la chose a faire , mais le budget ne me le permet pas cette année, mais comme maintenant je connais la trail pour enlever le moteur ca me dérange pas trop d'avoir a le refaire quand j'aurais du $ disponible. Mon but est certainement de garder cette moto longtemps... C'est une moto qui en vaut la peine !!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi 10 ans cette année et plus de 70k km, je ne peux juste pas me débarrasser de cette moto, elle est vraiment unique.

J'ai eu la chance de rider un 500exc et un 690 pour faire la validation de l'Orange Crush et je mon 640 me manquais a chaque ride.

 

Mon moteur commence a perdre un peux de performance, c'est le prochain item sur la liste des todo :-)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je viens de découvrir que mon muffler est mort... un baffle de cassé a l'intérieur et ça fait un bruit de bling bling épouventable !!! je suis en train de négossier celui de farmer640 pour remplacer mon vieux avec un autre vieux... j'ai pas le 400$ pour un slip-on neuf cette année em0400

 

c'est vraiment une machine exceptionnel les suspensions son vraiment une coche au dessus de tout ce qui se fait dans ce style de moto, quand mon budget vas me permettre un up-grade de quelques HP du moteur... je vais être au paradis.

 

je viens d'envoyer mon amortisseur chez SLEL suspension a Amos... il n'avais probablement jamais été ouvert donc ça devrais donner un bon coup de mains ! em3600

je vais tenter de faire moi même le changement d'huile et de seal sur la fourche... on m'a dit que c'était relativement simple... reste a confirmer... au pire je vais l'envoyer aussi chez SLEL.

 

j'ai besoin d'un frame pour tenir les instrument de navigation au dessus des cadrans , y-a tu quelqu'un qui en a un et qui veux s'en débarassé ?? ou bien des bonne photos bien détaillé du frame pour que je sois capable de m'en fabriquer un... ça me donnerais un bon coup de main. Je veux attacher mes deux spot Kolpin (Ridgid) apres ce frame là, de chaque coté du par brise un peu au dessus des flasher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a tu quelqu'un qui connais un produit dégraisseur pour nettoyer comme il faut l'intérieur des radiateur et du moteurs pour enlever la mayonnaise qui s'est retrouver partout dans le système de refroidissement ??

J'ai passé ca a la grande eau et avec un peu de dégraissant a moteur mais il me semble qu'il en reste un peu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi 10 ans cette année et plus de 70k km, je ne peux juste pas me débarrasser de cette moto, elle est vraiment unique.

J'ai eu la chance de rider un 500exc et un 690 pour faire la validation de l'Orange Crush et je mon 640 me manquais a chaque ride.

 

Mon moteur commence a perdre un peux de performance, c'est le prochain item sur la liste des todo :-)/>

 

C'est pas la 640 qui perd de la puissance, c'est le 690 qui te fait sentir l'autre moins vigoureuse (-;

Édité par Tartiflette
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.