Jump to content
Iceman

Rim Avant Bossé ! Gs800 !

Recommended Posts

Comme le titre le dis , mon rim avant est bossé . Etant passé dans le clan Bm au mois de septembre 14 , j'ai roulé 4000km en automne dont 3000 de chemin de garnotte .

A cette periode j'ai remarqué que mon rim avant avait 1 petite bosse presque a ma premiere ride de garnotte , ensuite 2 autre bosses de + sur ma ride de 1400 km (que de la garnotte en passant ) aucun trail ruff et ce printemps y en a apparue une autre /$%?&*( . !!!!!

Donc juste comme ca, GsBob qui as rouler avec moi sur une de mes rides a bossé aussi sont rim et il ne roule pas son GSa 800 de facon aggressif . Alors que nous etions chez Moto inter ont en discutant avec un des proprio il ns as dit qu'il n'avait pas connaissance d'un probleme sur les rim avant ????? ca recoupe certainne info lu sur d'autre post .

J'ai l'intention de changer mon rim par un excell de chez WOODY'S WHEEL WORK , j'ai quelqu'un pour relacer mon rim

donc je commanderais juste le rim ca me revien a 400$ cdn au lieu du Tourateck a 520+tx , est ce qu'il y en as qui ont d'autre alternative ou experience .

Lien vers la publication

Les best serait un kit de roues complète de chez Woody's utilisant des moyeux de KTM, ca règlerait ton problème de bearings aussi.

Tu pourrais revendre tes roues actuelles pour financer l'achat des nouvelles.

Certain que le taux de change n'est pas avantageux ces temps ci parcontre.

Lien vers la publication

les rims des F800 sont fragiles quand on les brasse pas mal, pour les roues, si tu les fais refaire, vas-y avec le upgrade ''Super-lace'' ou ''heavy duty'', avec un style agressif, si tu mets une qualité similaire, t`auras le même résultat.

• Like 1

Lien vers la publication

Ouais, en avant c'est la même rim qu'un KTM 9X0 ADV mais je crois percé différemment.

Ces rims semble être faits en fromage.

Lien vers la publication

Je vient justement de me commende un set de roue 21/17 pour ma gs chez Woody full custom

Lien vers la publication

Salut crash tu fait tu livré au Quebec ou au states ?

G_string j'ai lue quelques part comme tu dis que juste un rim excell ca bossait aussi , je sais pas si il sont trop large en 2.15 , car c'est possible d'avoir des 1,85 qui doivent etre plus solide et donne aussi une meilleur grip sur la garnotte .

Dans mon cas c'est pas les broches mais le coté du rim qui bosse et par hazard c'est juste le coté gauche ?????

GrenDesb j'ai une facon de faire claimer mon rim je pourrais en effet le revendre . Pour le probleme de bearing je doit en changer un en arriere coté disc brake .

Edited by Iceman

Lien vers la publication

Air0ne dans le temps qu' il avait sa 800GS avait changé pour une woodys, il l'a rebossée dans ses premieres sorties.... il 'a renvoyée pour y faire faire le ''super lace'' avec un meilleur résultat il me semble.

La F800 est typiquement lourde du devant et mélange ça avec une roue fragile et des champs de roches ben ca donne des bosses.Pis avec la ADV qui est encore plus lourde, on ne peut imaginer que ce serait mieux je crois...

Pour ma part cependant je me coinsideres assez chanceux car dans le temps que j'avais ma F800 j'ai pas eu trop de difficultés avec ça bien que je brassais la machine pas mal (2x GSChallenge, Paris-Dacre, toutes les Classique ''A'' etc...). J'avais peut-être juste plus de chance que la moyenne pour éviter les roches...

Edited by GString

Lien vers la publication

je fait livre chez moi 155 que sa coute DHL 3-5 jours sinon 145 6-10 jours avec USPS j'espair les avoir pour la clasique sinon je vais roule avec mon setup de route 17/17

Lien vers la publication

Bienvenue dans le club des Rim bossé Iceman. Moi j'ai racheter la la GS800 de GSting et je la débosse annuellement. Beastione capote à tout les fois quel je sort le marteau mais on fini par si faire. Perso si je désire investir c'est une Woody Superlace avec un rim 1,85. Pour les bearings arr ben la j'en change au moin un aux 10 000km. La partie cycle de cette moto n'est pas au pair des prétentions du manufacturier. Mais je ne sais pourquoi je l'aime pareil et dieu sait si j'ai descendu tout les saint du ciel en travaillant dessus

• Like 2

Lien vers la publication

C'est raide en maudit à débosser au marteau, ça rebondit. em0900

J'ai plutôt opté pour la presse.

Avant de changer pour des roues Woody's, j'ai eu le temps de développer une certaine expertise. em3600

4FE47153-F309-4706-8CE2-FEE3A70B7A11-590-000001D1D6B5DE1A.jpg

• Like 3

Lien vers la publication

C'est raide en maudit à débosser au marteau, ça rebondit. em0900/>

J'ai plutôt opté pour la presse.

Avant de changer pour des roues Woody's, j'ai eu le temps de développer une certaine expertise. em3600/>

4FE47153-F309-4706-8CE2-FEE3A70B7A11-590-000001D1D6B5DE1A.jpg

Viarge!!!! c'est l'exemple parfait du dicton "Au grand maux, les grands Moyens!"

Lien vers la publication

J'ai pas accès à une presse plus petite que ça.

J'pourrais plier ma moto en deux avec cette presse là. hahaha

• Like 1

Lien vers la publication

Pour ma part tout mes bikes on des problèmes de déformation em4200 mais j'en convient que le F 800 est le pire !!!!! de ce fait j'avais modifier mes fourches sur mon 2011 après la première sortie les bosses sont apparue zsurprise. La modif est simple changement huile de fourche pour de la mélasse genre 30 w et ajout d'un pre load sur les spring ca tape beaucoup moin au fond et ca bosse un peu moin , pour les Bearings de roues mon premier à monter à 37 000 km sans problème avec les mêmes roulements mais je tien ma chaîne tres loose j'avais remarqué qu'elle venait tres tendu quand la suspension est écrasé ce n'est pas un motocross le couronne arrière est tres petite ca donne peu espace pour le débattement de la chaîne ou bedon j'ai été très chanceux zwhat .

Voici mon 2013 juste pour vous montrer le débattement la La Fourche avant ! Beaucoup moin écraser du devant si peut donner des idées à d'autres ......

post-14098-0-22266000-1429901904_thumb.jpg

post-14098-0-19872200-1429902109_thumb.jpg

Edited by Fred GsGx

Lien vers la publication

Bienvenue dans le club des Rim bossé Iceman. Moi j'ai racheter la la GS800 de GSting et je la débosse annuellement. Beastione capote à tout les fois quel je sort le marteau mais on fini par si faire. Perso si je désire investir c'est une Woody Superlace avec un rim 1,85. Pour les bearings arr ben la j'en change au moin un aux 10 000km. La partie cycle de cette moto n'est pas au pair des prétentions du manufacturier. Mais je ne sais pourquoi je l'aime pareil et dieu sait si j'ai descendu tout les saint du ciel en travaillant dessus

Moi aussi j'hesite a me commander des Woody's Superlace complet avec le hub mais + - 1000Us , ou bien je toff cette saison et je change l'hiver prochain . Pour ton preload tu as un spacer de combien ?

Pour les bearing arriere prend tu les originals ? Je peux pas croire qu'au 10'000km c'est fini !

Lien vers la publication

Moi j'ai juste 4500km o quoi je dois m'attendre comme entretien et pieces fragiles a changer si je roule assez garnotte .

Lien vers la publication

Moi je n'ai rien changer en 3 ans qui n'était pas garantie em1100 seulement pièces normale pneu frein chaine etc......

Mon spaceur sur le 2011 etait de 1 pouce le 2013 actuellement 2 pouces un peu dur pour des WP et avec les températures froide actuelle probablement 1 et demie est idéal :wink: a voir cet été !

Fred

Lien vers la publication

C'est vrai que la suspension y est pour beaucoup aussi sur la survie des rims et ca ajoute à l'expérience de conduite.

Et ne pas attendre de detruire les roues d'origine vant de les changer. Vaut mieux les vendre pendant qu'elle valent encore quelque chose et acheter des roues a tout épreuve.

Lien vers la publication

Un gars que je connais a changer sont rim avant pour un exel moins large qui permet de mieux cacher le rim derrière le pneu comme plusieur autre moto

A partir de ce moment 90 % d'amélioration

L'original est fluch au rebord du pneu????

Lien vers la publication

Moi je n'ai rien changer en 3 ans qui n'était pas garantie em1100 seulement pièces normale pneu frein chaine etc......

Mon spaceur sur le 2011 etait de 1 pouce le 2013 actuellement 2 pouces un peu dur pour des WP et avec les températures froide actuelle probablement 1 et demie est idéal :wink: a voir cet été !

Fred

Tu as pris quoi pour te faire tes spacers , je vais y remedier immediatement et quel grade d'huile as tu mis par rapport a celle d'origine ? L'huile trop epaisse ca sera pas trop stiff dans les petites bosse ?

Lien vers la publication

Tu as pris quoi pour te faire tes spacers , je vais y remedier immediatement et quel grade d'huile as tu mis par rapport a celle d'origine ? L'huile trop epaisse ca sera pas trop stiff dans les petites bosse ?

En premier lieu vérifie ton SAG de la suspension mais en général ca doit ressembler au 1/3 de la course des fourches pour un F800 d'origine c'est plus 50% d'affaissement ya plein de beau post ici la dessus ! Et moi mon problème était avec le transfer de poids vers l'avant en plus d'une suspension déja écraser il n'y avait plus de débatement em4200. et la roue en prend plus que la normal .

Pour répondre a tes questions.

Tu peu garder le même grade huile et faire juste le pré load ,pour garder plus de confort

J'ai utiliser un bout de tube 1 Pouce extérieur voler sur sur une stucture d'abris tempo em0300

Si tu n'est pas sur va voir Stadium ou autres...... qui vont bien analyser ton SAG et mettre le bon ressort selon ton poid et style de conduite .

Ma modif n'est pas parfaite mais ou début le but était seulement de savoir si une partie de la réponse sur les roues se situait la ! Et OUi il y a moins de BOSSE

Au Plaisir

Fred

Lien vers la publication

Bon c'est fait , j'ai commandé ma roue chez woody's . Merci de m'avoir eclairé , au debut je voulais que commander un rim excell et faire lacé ici , mais apres vous avoir lu j'ai decidé d'y aller avec une roue complete une 21-1.85 avec hub et superlace , c'est un peut plus cher mais supposement plus resistant .

Je devrais l'avoir d'ici 3 semaines je vous vous donnerais mes impression .

Lien vers la publication

Bon c'est fait , j'ai commandé ma roue chez woody's . Merci de m'avoir eclairé , au debut je voulais que commander un rim excell et faire lacé ici , mais apres vous avoir lu j'ai decidé d'y aller avec une roue complete une 21-1.85 avec hub et superlace , c'est un peut plus cher mais supposement plus resistant .

Je devrais l'avoir d'ici 3 semaines je vous vous donnerais mes impression .

Tu ne le regretteras pas.

Et ca garde une certaine valeur donc ce n'est jamais perdu.

Lien vers la publication

edit

Edited by Iceman

Lien vers la publication
J'pourrais plier ma moto en deux avec cette presse là. hahaha

C'est moi qui étais plié en deux en voyant ça!!!!!

Non mais, super bonne idée - bravo. Y'en a qui disent que ça affaiblit le rim et le rend dangereux. Moi je me dis que c'est pas ça qui va changer quoi que ce soit.

Par contre, j'ai également bossé (voir éventré) mon rim sévèrement en 2012, et j'ai fait refaire par Woody's avec un Excel superlace. À date, pas de problèmes, même en terrain rough. Faut dire que je prends de l'expérience et apprends à éviter les patates de plus en plus.

Mon autre truc... un peu nouveau et très controversé celui-là: moi je fais le contraire de tout le monde. Je garde mes pneus bien durs dans toutes les circonstances. Jamais je ne dégonfle. Que ce soit la route, le gravier ou le sable... DUR au max. J'ai appris à contrôler ma moto avec cette contrainte et ça m'évite de détruire mes rims.

• Like 1

Lien vers la publication

Bon , enfin un compte rendu !

J'ai recu mon rim de chez Woody's . Commander le 1 mai et recu au douane le 14 mai . Delai excellent , il me restait a aller le chercher a Plattsburg .

a oui , 1.85 - 21 avec hubb et superlace .

Avec mon rim d'origine le comportement routier etais sans reproche meme avec un tkc 80 .Avec le Woody's , des mes premiers tours de roue sur l'asphalte ,on s'appercoit que c'est plus du tout le meme profil de pneux , pourtant c'est le meme pneux avant et apres . D'avoir passé d'un 2.10 a un 1.185 de largeur donne un profil beaucoups plus rond au pneux et ca donne un moin bon senti de la roue avant (ca prend un temps de transition ) .Je sais pas ce que serait le feeling sur l'asphalte avec un pneu genre un Anakee ou du meme genre .

Apres 3800 km de fait dont 2000 sur la garnotte( un peut trail 2 et chemin forestiers gravel en majorité) l'adaptation est fait et je reviendrais pas au forma ( largeur )d'origine a moins , que de faire que de l'asphalte et la tant qu'a faire , je changerais de bike pour un avec une roue 19 '' avant ( sous entendu GS 12) .

Resistance ! Ho que Oui ! Mon rim d'origine bossait juste a le regarder , celui ci a passer le test jusqu'a date . J'ai rouler de la meme facon , sur autant de km /jrs dans gravel +- 600 , garder le meme tempo et apres inspection , rien meme pas une apparence de '' wave '' sur un des cotés .

A date j'en suis satisfait , pour un bon service Woody's semble excellent par contre c'est pas a porte le Colorado .

Prochaine mod , pipe , filtre power commander et dyno run pour placer tout ca , y en as tu qui ont fait cela et ca donner quoi ?

Lien vers la publication

Un Power Commander ?? As-tu des troubles avec l'injection , ou c'est simplement pour tirer quelques chevaux de plus ??

J'aime l'idée de la roue plus mince à l'avant . :wink:

Edited by Lonewolf

Lien vers la publication

Le pc c'est pour quelques hp et plus de whip sur la poigné a gaz . Mais je crois pqas aux mapping sur le net , tout mes bikes sont passé au dyno pour le fine tuning .

Tu te souvient du Klr !!! :)))

• Like 1

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.