Jump to content

Log Book Régional


Recommended Posts

Vous avez le gout de partir pour une ride, mais vous ne savez pas ou allez, Voici quelques suggestions pour vous.

 

post-1754-0-61338900-1429962686_thumb.jpg

 

Avec l'aide de ridaventurier, Nous installeront ce printemps une serie de boites LOG BOOK, dont vous pouvez visiter.

Ceci a pour but de faire découvrir notre region.

Les installateurs sont invité a joindre au log book des informations concernant la region et quelques suggestions.

Les boites peuvent être retracé a l'aide d'un point GPS fournis par l'installateur, ainsi qu'une suggestion de tracé.

 

Les visiteurs eux doivent inscrire leur nom , nickname, date de passage et un commentaire dans le LOGBOOK,

 

 

LOGBOOK présentement installé

 

Région / ville

point GPS

Tracé

installateur

Commentaire

 

 

Estrie / municipalité de Newport

Log book ridaventure estrie.gpx

tracé Bedford @ estrie.gpx

Zero 3/4

Tracé facile, chemin de gravel ,Tracé niveau 0

 

 

 

 

Cote-nord / Baie-comeau

log book cote-nord.gpx

 

Zéro3/4, Puntalabella, matnowhere, Nicjadasam

Pour ceux qui font la Trans-Labrador et divers aventures le long de la 138 sur la cote-nord, beau point de vue Tracé niveau 0

 

 

Gaspésie / Carleton

LOGBOOk2015BDC.gpx

 

Batovif

Secteur Baie-des-chaleurs, Tracé et point GPS sur le meme fichier gpx. Tracé niveau 1

 

 

Montérégie / Herdman

log book ridaventure montérégie.gpx

 

wiseco1127

Tracé le long de la frontiere USA, tres beaux point de vue, tracé et point GPS sur le meme fichier gpx, Tracé niveau 0

 

 

 

 

 

Le réseau de log book est présentement en construction grace a ces contributeurs

 

 

1. Liguorien, Liguoroni

2 Bytor, abbitibi -ouest & secteur amos

3 bandit henryville

4 Fardoche Thetford Mines

5 marguyo, la dore au lac st jean

Édité par Zéro3/4
  • J'aime 5
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis un nul pour (entre autres) transférer les tracés gpx comme ceux-là, du site vers mon basecamp pour ensuite les mettre dans mon GPS oregon. Est ce qu'il y a un post ou un endroit qui pourrait me donner une marche à suivre pour réussir?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis un nul pour (entre autres) transférer les tracés gpx comme ceux-là, du site vers mon basecamp pour ensuite les mettre dans mon GPS oregon. Est ce qu'il y a un post ou un endroit qui pourrait me donner une marche à suivre pour réussir?

Philster va lire les post dans navigation avec gps et tu trouveras pleins de réponses a tes questions. Et si il te manque une réponse, part un post, il y a pleins de connaisseur en ce genre sur le site!!

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow super belle initiative! J'adore l'idée em3600

 

Je vois que les Laurentides et Lanaudière ne sont pas lister.... à moins que la Liguoroni soit ce secteur !! ?? zwicked

 

Si tu reste dans cette région et que tu veux administrer une boite, tu est le bienvenue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellente idée! Bravo aux initiateurs et à tous les autres qui les appuient.

 

Je demeure à Ste-Marie en Beauce et mon terrain de jeux s'étend vers l'ouest du mont Radar (St-Sylvestre) en allant vers Victoriaville. Ce territoire correspond probablement à celui de Fardoche.

 

Vers le sud je me rends jusqu'à la frontière américaine à hauteur de Jackman.

 

Vers l'est j'ai quelques trails jusqu'à Rimouski.

 

Si vous jugez que je puisse contribuer il me fera plaisir de le faire.

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous avez le gout de partir pour une ride, mais vous ne savez pas ou allez, Voici quelques suggestions pour vous.

 

post-1754-0-61338900-1429962686_thumb.jpg

 

Avec l'aide de ridaventurier, Nous installeront ce printemps une serie de boites LOG BOOK, dont vous pouvez visiter.

Ceci a pour but de faire découvrir notre region.

Les installateurs sont invité a joindre au log book des informations concernant la region et quelques suggestions.

Les boites peuvent être retracé a l'aide d'un point GPS fournis par l'installateur, ainsi qu'une suggestion de tracé.

 

Les visiteurs eux doivent inscrire leur nom , nickname, date de passage et un commentaire dans le LOGBOOK,

 

 

LOGBOOK présentement installé

 

Région / ville

point GPS

Tracé

installateur

Commentaire

 

 

Estrie / municipalité de Newport

Log book ridaventure estrie.gpx

tracé Bedford @ estrie.gpx

Zero 3/4

Tracé facile, chemin de gravel , niveau 0

 

 

 

 

Cote-nord / Baie-comeau

coordonné en attente

 

Zéro3/4 Puntalabella matnowhere

Pour ceux qui font la Trans-Labrador et divers aventure le long de la 138

 

 

 

 

 

Le réseau de log book est présentement en construction grace a ces contributeurs

 

1. wiseco1127 sud montérégie.

2. Liguorien, Liguoroni

3 Batovif, gaspesie secteur baie des chaleurs

4 Bytor, abbitibi -ouest & secteur amos

5 bandit henryville

6 Fardoche Thetford Mines

7 marguyo, la dore au lac st jean ma en mettre une pas loin de la pancarte qui annonce qu'ont arrive au labrador aussi

 

 

ma en mettre une pas loin de la pancarte qui annonce qu'ont arrive au labrador aussi

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis un nul pour (entre autres) transférer les tracés gpx comme ceux-là, du site vers mon basecamp pour ensuite les mettre dans mon GPS oregon. Est ce qu'il y a un post ou un endroit qui pourrait me donner une marche à suivre pour réussir?

 

tu clic sur le lien , il sera enregistrer dans le dossier (download) exemple dans mon ordi c'est:

C:\Documents and Settings\dlanteigne\MyDocuments\Downloads

 

ensuite tu va dans Basecamp, tu choisi l'onglet FILE, tu clic sur import into, une fenetre apparait ou tu doit faire une recherche pour trouver ton fichier,

donc tu va le trouver dans C:\Documents and Settings\dlanteigne\My Documents\Downloads,

tu selectionne

et voila, il est dans basecamp

 

Pour le mettre dans ton oregon

Tu doit le brancher a ton ordi et il va apparaitre a gauche de l'ecran dans basecamp, alors tu peut faire du copier,coller pour introduire tes dossiers dans ton

appareil.

Édité par Zéro3/4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellente idée! Bravo aux initiateurs et à tous les autres qui les appuient.

 

Je demeure à Ste-Marie en Beauce et mon terrain de jeux s'étend vers l'ouest du mont Radar (St-Sylvestre) en allant vers Victoriaville. Ce territoire correspond probablement à celui de Fardoche.

 

Vers le sud je me rends jusqu'à la frontière américaine à hauteur de Jackman.

 

Vers l'est j'ai quelques trails jusqu'à Rimouski.

 

Si vous jugez que je puisse contribuer il me fera plaisir de le faire.

 

em3600

 

Si tu veux administrer une boite y'a pas de probleme, on va demander a fardoche ou il prévoit la mettre et tu t'ajusteras , pour ne pas la mettre a coté. Mon idée a l'origine était une par région mais les régions sont tres grandes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis un nul pour (entre autres) transférer les tracés gpx comme ceux-là, du site vers mon basecamp pour ensuite les mettre dans mon GPS oregon. Est ce qu'il y a un post ou un endroit qui pourrait me donner une marche à suivre pour réussir?

 

Oui, n'importe quand via Skype ou au tél. Préférablement une fin de semaine de pluie quand même! :)

Édité par Squire
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

NOUVEAU

Une nouvelle boite a été installer sur la Cote-Nord

 

Allez y faire un tour si vous rider la cote-nord ou si vous partez pour la Trans-Labrador elle est sur votre chemin, Une bonne facon de répertorié tous les participants de cette ride mythique

 

 

Merci a Puntalabella , Mathnowhere et Nicjadasam, pour votre aide, cette boite a été un vrai travail collectif.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Vous avez le gout de partir pour une ride, mais vous ne savez pas ou allez, Voici quelques suggestions pour vous.

 

post-1754-0-61338900-1429962686_thumb.jpg

 

Avec l'aide de ridaventurier, Nous installeront ce printemps une serie de boites LOG BOOK, dont vous pouvez visiter.

Ceci a pour but de faire découvrir notre region.

Les installateurs sont invité a joindre au log book des informations concernant la region et quelques suggestions.

Les boites peuvent être retracé a l'aide d'un point GPS fournis par l'installateur, ainsi qu'une suggestion de tracé.

 

Les visiteurs eux doivent inscrire leur nom , nickname, date de passage et un commentaire dans le LOGBOOK,

 

 

LOGBOOK présentement installé

 

Région / ville

point GPS

Tracé

installateur

Commentaire

 

 

Estrie / municipalité de Newport

Log book ridaventure estrie.gpx

tracé Bedford @ estrie.gpx

Zero 3/4

Tracé facile, chemin de gravel , niveau 0

 

 

 

 

Cote-nord / Baie-comeau

log book cote-nord.gpx

 

Zéro3/4, Puntalabella, matnowhere, Nicjadasam

Pour ceux qui font la Trans-Labrador et divers aventures le long de la 138 sur la cote-nord, beau point de vue

 

 

 

 

 

Le réseau de log book est présentement en construction grace a ces contributeurs

 

1. wiseco1127 sud montérégie.

2. Liguorien, Liguoroni

3 Batovif, gaspesie secteur baie des chaleurs

4 Bytor, abbitibi -ouest & secteur amos

5 bandit henryville

6 Fardoche Thetford Mines

7 marguyo, la dore au lac st jean

 

Log book gaspesie ( secteur baie des chaleurs) installé...post-563-0-72742900-1433189427_thumb.jpg au pied du bouleau a gauche (est) de l'éolienne 21. :)

LOGBOOk2015BDC.gpx

post-563-0-03355000-1433189470_thumb.jpg

Édité par batovif
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma pose les 2 miennes bientôt, a la dore et pret de l'affiche qui annonce la ligne entre le qc et le labrador

 

Est ce que tu fait la trans-Labrador cette été?

 

Si oui , tu devrait installer ta boite a Blanc Sablon, Comme il y a deja une boite sur la 389 a Baie-comeau, ca serait bien de pouvoir lire les commentaires des gens qui ont fait toute la route rendue a Blanc-Sablon.

Édité par Zéro3/4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est ce que tu fait la trans-Labrador cette été?

 

Si oui , tu devrait installer ta boite a Blanc Sablon, Comme il y a deja une boite sur la 389 a Baie-comeau, ca serait bien de pouvoir lire les commentaires des gens qui ont fait toute la route rendue a Blanc-Sablon.

 

 

Je travail a wabush, baie comeau est sur la 138 , moi je peux en mettre une sur la 389 ou au debut de la 500 mais plus haut c'est pas mon secteur donc j'y vais pas mais ont doit passer par labrador city pour aller plus loin ......sur une route longue et longue et.....longue

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

voila le logbook montérégie sud est installé en arriere d'une grosse roche. au sud de la route.

post-1409-0-58079900-1434290886_thumb.jpg

 

post-1409-0-79538200-1434290893_thumb.jpg

 

log book ridaventure montérégie.gpx

 

et comme presque tout est pavé, j'ai fais un petit tracé qui passe par le fameux pub Rockburn et qui suis la frontiere US.

 

excellent pour ceux qui vont explorer les Adirondack NY.

Édité par wiseco1127
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Très bonne idée, Bravo

 

j'ai déja téléchargé les tracé en estrie em3600

 

J'ai vu que tu as visité ma boite tres cool de t'avoir déplacé, Si j'ai pu divertir une personne avec mon truc, mon objectif est atteint!!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Zéro3/4 Tout le plaisir étais pour nous, :wink: ma conjointe et moi nous passons toujour 1 semaine de vacance a Compton en camping, je découvre de très belle routes de gravel a chaque année.

 

Au plaisir de se rencontrer

 

post-3285-0-90108100-1435802596_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Log book gaspesie ( secteur baie des chaleurs) installé...post-563-0-72742900-1433189427_thumb.jpg au pied du bouleau a gauche (est) de l'éolienne 21. :)

LOGBOOk2015BDC.gpx

 

C'est dans le GPS je vais trouver la boite a mes vacances de cette été

 

au plaisir de se voir sur le quai de Carleton em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut Batovif

 

C'est fait la boite a été trouvé au pied du bouleau blanc, très bonne cachette avec une vue incroyable

Content d'être les premier a avoir signé le log book

 

post-3285-0-55663800-1439320154_thumb.jpg

 

post-3285-0-79665100-1439320280_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.