Jump to content
palica

Support De Gps Sur Les 2014 Et +

Recommended Posts

J'adore ma nouvelle moto, mais une des choses que je n'aime pas est le manque de rigidite du support de pare-brise/GPS, qui bouge pas mal avec le vent et en passant sur des bosses, a un tel point que ca rend la lecture du GPS tres difficile. J'en etais au point ou je voulais monter le GPS au guidon a la place. Et je me suis dit que c'etait dommage d'avoir un support de GPS bien place sur cette moto (dans le champs de vision donc il evite de quitter la route des yeux), mais simplement pas suffisamment rigide, et j'ai regarde un peu comment c'etait conçu. J'ai remarque qu'une simple barre faisant office de rigidificateur pourrait facilement faire la job (quand on pose le doigt sur le haut du pare-brise en roulant, ca ne prend pas grand chose pour l'empecher de bouger).

J'ai decide de faire un petit montage pour rigidifier tout ca...

On peut facilement utiliser le haut du support de parebrise et se fixer en bas sur le trou arriere des fixations de deflecteurs lateraux (que je n'ai pas, je ne pense pas en avoir besoin mais si c'etait le cas, je crois que les 2 pourraient co-habiter).

Yamaha%20S10%20ES%202014%20003.jpg

Yamaha%20S10%20ES%202014%20001.jpg

Yamaha%20S10%20ES%202014%20002.jpg

Une simple barre d'aluminium (Canadian Tire) va faire la job.

Yamaha%20S10%20ES%202014%20004.jpg

Je lui donne simplement une forme pour eviter le support en plastique.

Yamaha%20S10%20ES%202014%20005.jpg

Yamaha%20S10%20ES%202014%20006.jpg

Petit test pour voir si ca passe avec les Protecteurs de guidon: oui, a 3 ou 4 mm pres...

Yamaha%20S10%20ES%202014%20007.jpg

Les 2 surfaces ne sont pas parfaitement paralleles donc il faut donner une petite torsion a la barre.

Yamaha%20S10%20ES%202014%20013.jpg

Premier montage a blanc. C'est parfait.

Yamaha%20S10%20ES%202014%20019.jpg

Yamaha%20S10%20ES%202014%20023.jpg

Realisation du 2eme support (qui doit etre flambe de l'autre cote):

Yamaha%20S10%20ES%202014%20024.jpg

Pret pour un premier test routier.

Yamaha%20S10%20ES%202014%20028.jpg

Yamaha%20S10%20ES%202014%20026.jpg

Resultat: excellent. Le pare brise ne bouge plus, le GPS non plus, c'est tres efficace. Il me reste a faire de la finition (percer les barres pour alleger un peu le design, peinture noire, et voila.

Ce n'est pas aussi beau que si Touratech ou Alt Rider l'avait fait, mais ca n'existe pas de toutes facons, et c'est aussi beaucoup moins cher. Sans parler de la satisfaction de l'avoir fait soi-meme. C'est d'ailleurs tres simple donc n'importe qui peut se lancer la-dedans.

Edited by palica
  • Like 7

Pro job !

Pro job !

ben non, malheureusement. J'aurais prefere, mais j'ai du me contenter d'une perceuse, d'un etau et d'une lime.

D'autre autre cote, si j'avais du dessiner la piece, ca m'aurait pris pratiquement le meme temps que la fabriquer :)

Excellent travail et en plus, si tu les peinture noir, personne à part nous, saurons que c'est toi qui les a faits!! Belle job! em3600

En passant, sur la10iem photos, c'est tu un Seca 600 ça la moto rouge? J'en ai eu une!!

Edited by Stromsavard

Excellent travail et en plus, si tu les peinture noir, personne à part nous, saurons que c'est toi qui les a faits!! Belle job! em3600

En passant, sur la10iem photos, c'est tu un Seca 600 ça la moto rouge? J'en ai eu une!!

Ca y est, c'est peinture en noir et c'est pas mal...

Oui, tu as l'oeil, c'est bien une Seca II 600 (a vendre).

• Like 1

Bon ben projet fini, les brackets sont peints en noir, avec une petite couche de vernis. Ca passe pas trop mal avec le look de la moto et c'est tres efficace.

Yamaha%20S10%20ES%202014%20003_1.jpg

Yamaha%20S10%20ES%202014%20005_1.jpg

Yamaha%20S10%20ES%202014%20002_1.jpg

• Like 5

Good job pour les braquettes.

Maintenant, travaille sur le porte clé ;)

• Like 4

Merci de partarger ta mod avec nous!!

Très bien fait et expliqué, ceci va surement en aider d'autres!!

Donc en théorie tu n'a pas de raison de te perdre à notre ride.... ;)

Santé!

• Like 2

J'ai copié le design de Palica aujourd'hui avec sa permission.

Je ne vous montrerai pas de close-up comme liu parce que mes supports ne sont pas sur la coche comme les siens qui ressemblent à une production industrielle. Ça devrai faire la job parreil et un oeil moins averti n'y verra que du feu!

Comme toujours, quand je fais un projet, je dois m'efforcer de ne pas regarder les imperfections, mais l'ensemble et la fonctionailité.

Merci Palica.

• Like 1

J'ai copié le grand chef et voilà ce que ça donne. Je te dis que ça solidifie pas à peu près, je suis certain que ça règle le problème de vibration et d'oscillation.

KIMG0019.jpg

• Like 1

Très belle modification !!!

Edited by super sherpa

J'ai roulé avec 6 riders samedi et j'ai reçu des bons commentaires sur cette modification.

Par ailleurs, j'ai fait une modification involontaire sur ma moto sur le chenin du retour: j'ai penché au point de casser la tige de repère sous les pegs! Ouaih, pas nécessaire de se rendre là!

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.