Jump to content

Salutations De Québec


Franxou

Recommended Posts

Salutations gracieuses à tous,

 

ça fait quelques années que je suis installé à Québec, à Charlesbourg en fait. J'ai d'abord eu une Ninja 500 (une sportive pour débutant), puis une Vulcan 750 (qui m'a confirmé que je ne suis pas fait pour les customs) et, depuis quelques années, j'ai une semi-vieille KLR 650 montée pour la trail (le deal du siècle, à mon avis, au moment où je l'ai eue) que je me suis procurée dans l'espoir de faire de la trail.

 

Malheureusement, les motos ne sont pas acceptées dans les chemins de VTT de la région de Québec et je n'ai aucune idée de comment trouver des chemins « légaux » pour faire du hors-route, que ce soit des routes forestières ou bien peu importe.

 

Je songeais à vendre ma klr pour une routière de grosse cylindrée mais je suis tombé, cet hiver, sur DSAventure Québec et ça a ravivé ma flamme, et le gars a l'air de trouver super aisément un tas de chemins, mais il est sur la rive nord de montréal. C'est après que j'aie posté un commentaire à propos de ma jalousie face aux LLA qu'il m'a été recommandé de m'inscrire ici, et me voilà!

 

Est-ce qu'il y a du monde qui seraient partants pour m'enseigner le hors-route dans la région? Ou bien juste m'indiquer des chemins possibles?

 

Un gros merci à tous!

 

Kin, une photo cocasse prise quand j'avais un petit entretien à faire sur ma moto alors qu'il pleuvait.

post-16067-0-33009100-1430861920_thumb.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis sur la rive sud de Québec et je ride route ou hors route a toute les fds

 

nos ride s'annonce un peu ici mais surtout sur facebook dans (chums de trail)

 

tu es le bienvenue, vois tu ce samedi nous avons fait 190km de hors route dans

bellechasse et on a aussi rider au massif du sud pour voir les eoliennes.

 

et dimanche nous etions 5 enduro(2 tiger)(2 gsa 1200 et un gs 800)puis nous avons

fait 280km dans les montagnes et rang de terre vers thetford mines.

Édité par firefight
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

laisse ton mail franxou et ca me fera plaisir de te faire découvrir le hors route

 

voici le mien

 

firefight@globetrotter.net

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prend ton Tim en patience...

 

Tous les mardi soirs les boys se rencontrent religieusement au Tim Horton sur Hamel au coin d'Henri IV (en face de la SAAQ).

 

C'est apparemment comme la Mecque du Double-Usage pour la région de La Capitale.

 

Une visite et tu seras solidement converti à la "secte"!

 

LOL sans farce, y'a un tas de gars de double-usage dans ton coin et c'est l'endroit pour les trouver.

 

Bienvenue ici en passant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'y étais au Tim sur Hamel hier soir. Petite soirée à peine une vingtaine de participants, peut-être trente. Ça va et ça viens.

 

Arrêt obligatoire pour tous ceux qui sont intéressés par le double-usage et le hors-route dans la région de la Capitale.

 

On adore assurer la relève..., alors bienvenue!

 

Ensuite, en deuxième étape, tu dois t'inscrire sur la page Face de Bouc intitulée "Chum de trail" pour avoir un aperçu de la plupart des randonnées qui s'organisent dans la région.

 

em3600

Édité par Cowdoc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Publié (édité)

Même chose ici, je n'ai pas de facebook pour des raisons personnelles, est-ce que c'est une page qui est accessible même aux pas-abonnés?

 

Pour mon adresse courriel, vous pouvez tous me la demander, mais je vais la diffuser en message perso seulement parce que j'ai assez de spam comme ça :P

 

edit :

Je viens de me rendre compte que mon nom d'utilisateur est franxou ici aussi alors... C'est mon nom d'utilisateur ici et @hotmail.com, tout simplement!

 

Comme ça mon adresse n'est pas écrite au long et vous l'avez tous :D

Édité par Franxou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas de FB... Y a t il moyen d'avoir les info de chums de Trail sans compte FB?

 

Même chose ici, je n'ai pas de facebook pour des raisons personnelles, est-ce que c'est une page qui est accessible même aux pas-abonnés?

 

Moi j'ai contourné le problème en me créant un compte Facebook au nom de mon chien.

J'ai même utilisé une adresse courriel "secondaire".

Pas de photo de ma face, pas de détails sur ma vie privée.

Mes proches savent que c'est moi, les autres je veux rien savoir ! :mrgreen:

Ça me permet de m'inscrire à certains groupes qui m'intéressent.

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue.

 

P.S. il y a ( AUCUN ) sentier motoquad ou autoquad ou moto durant la saison estivale,qui existe ici dans la region de Québec

Édité par cardam
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je vais faire l, effort d,annoncer les rides proposées sur chums de trail ici dans la

rubrique (projet de ride)

Édité par firefight
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cado et Franxou,

 

Il vous serait si simple de vous créer un compte Facebook au nom de votre chien, votre chat ou votre perruche. Non seulement plus aucune ride serait manquée lorsque publiée sur Chum de trail, vous ne manqueriez rien des quelques interventions savoureuses de nos ténors locaux. Mais bien sûr vous êtes libres de procéder comme bon vous semble.

 

Je crois que si les auteurs d'une randonnée voulaient la publiée à un plus grand auditoire, i.e. pan-provincial, ceux-ci le feraient eux-mêmes puisque la plus part sont encore sur RidAventure ou, sinon, sur MTA (organisation dont le membership semble majoritairement de la région métropolitaine). Ce ne sont que des opinions... em0200

Édité par Cowdoc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

laisse ton mail franxou et ca me fera plaisir de te faire découvrir le hors route

 

voici le mien

 

firefight@globetrotter.net

 

Salut firefight :)

Je viens de lire ton message, je suis de L'ancienne Lorette. Je cherche aussi a decouvrir de nouvelles trails, je suis allé 2-3 fois l'an passé dans le coin des éoliennes avec mon dr 650.. J'ai vu qu'il semblait y avoir plein de belles trails a explorer.. Je viens de m'acheter une superbe Husky fe 350s 2016 et j'aimerais bien y retourner. Alors s'il te dit de m'en faire explorer quelques une je serais partant.

Voici mon mail.. dandispatch@hotmail.com ou daniel robitaille sur fb, je suis ds chum de trail.. Merci et au plaisir :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.