Jump to content
shawi

Ride Report Officiel Classique 2015- Impressions Et Photos Ici!

Recommended Posts

Oui , tout est ok. Très bon

Lien vers la publication

Comme toujours une "Classique" comme je l'ai aime bonne organisation, bon monde et trajet (Extrême) merveilleux. Voici un petit vidéo de tortue qui nous montre la bonne façon de traversé les billot de bois ;)

• Like 8

Lien vers la publication

Quelques images ...

C5

post-986-0-16141700-1431337899_thumb.jpg

post-986-0-63796400-1431337907_thumb.jpg

post-986-0-95730700-1431337921_thumb.jpg

post-986-0-58992900-1431337931_thumb.jpg

post-986-0-37139000-1431337942_thumb.jpg

• Like 7

Lien vers la publication

Merci à tous les organisateurs , commanditaires , partenaires , bénévoles et à l'équipe C3 Delirium (Josée).

Beaucoup de plaisir et beaucoup d'entres nous avons dépassés notre zone de confort.

Belle journée, bonne expérience et j'espère avoir le plaisir de rouler avec vous encore.

• Like 2

Lien vers la publication

Encore une belle journée avec de nouvelle connaisance bravo au organisateur et au commanditaire promp retablissement a ShawiE esperant que sa ce passe bien

Tout un retour a Lachute le couteau entre les dents la grip de fou sur les routes sa fait sortir les toxine et les toxons

Edited by crashdown

Lien vers la publication

Vraiment heureux de lire les commentaires.........pour l'équipe elle est là la paye de notre labeur! Les sourires les bons souvenirs et......................comme j'avais mentionné! Mère nature était de notre côté.

Merci à tous les participants....La Classique, c'est vous.

Et voici mon équipe........A3!!!

post-207-0-16978300-1431354470_thumb.jpg

Edited by Stickboy
  • Like 6

Lien vers la publication

Wow toute une belle journée , première expérience pour ma part !!! Super organisation

Groupe B-7 Super Belle gang , Claude Gagné comme leader Et EricM et son fils comme Sweeper que demander de plus :)

Pour ceux qui veulent , voir un débutant tomber regarder autour de la 43 iem Minutes :) Enjoy

Kiwi299 ( Eric ) à l'année prochaine

• Like 5

Lien vers la publication

Tres belles Journee, pas mal moins de courbature que la fin de semaine precedante.

Un gros merci aux organisateurs !

Lien vers la publication

Wow toute une belle journée , première expérience pour ma part !!! Super organisation

Groupe B-7 Super Belle gang , Claude Gagné comme leader Et EricM et son fils comme Sweeper que demander de plus :)

Pour ceux qui veulent , voir un débutant tomber regarder autour de la 43 iem Minutes :) Enjoy

Kiwi299 ( Eric ) à l'année prochaine

Belle débarque et on dirait à une bonne vitesse ! J'ai le coeur qui a serré en voyant ça em0400 . Et t'as réussi à pas te faire mal ?!? T'as pas eu la jambe coincée en dessous ? Quelques grafignes, euh je veux dire cicatrices de guerre sur la moto ?

Merci pour le vidéo em3600

Lien vers la publication

Belle débarque et on dirait à une bonne vitesse ! J'ai le coeur qui a serré en voyant ça em0400/> . Et t'as réussi à pas te faire mal ?!? T'as pas eu la jambe coincée en dessous ? Quelques grafignes, euh je veux dire cicatrices de guerre sur la moto ?

Merci pour le vidéo em3600/>

T'as passé sur une pelure de banane?

• Like 1

Lien vers la publication

Super belle journée pour moi et ma blonde ! On a adoré tout, du début à la fin. On aurait aimé être au souper mais un imprévu nous en a empêché. Merci Gstring et toute l'organisation vous avez fait un travail impeccable !

• Like 1

Lien vers la publication

WOW quelle belle journée avec l'équipe A4.

C'était ma première Classique et c'est vraiment une super belle façon de commencer l'année en gang. Mon groupe était super cool est les maps GPS étaient top.

Je suis super IMPRESSIONNÉ de l'organisation et je veux dire un gros MERCI à G-String, Menoche, et tous les autres bénévoles qui ont supporté l'organisation. Vous êtes du maudit bon monde gang :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'avais entendu dire qu'il y avait souvent un bon nombre de Harleys stationnés devant le resto Top Shot à Lachute... et bien le moins qu'on puisse dire c'est que les motos d'aventure BOUETTEUSES étaient en avantage numérique samedi soir!!!!!!!!!! Quelle beauté

Edited by attaboy
  • Like 5

Lien vers la publication

Le museau de mon Oliver repeint (et l'aile) grâce a notre ami Boucane merci encore! Il s'est fait poivrer et il est rester aussi beau :-)

+ 3 Girlys bikers

post-535-0-69432200-1431363636_thumb.jpg

post-535-0-17785300-1431363925_thumb.jpg

• Like 3

Lien vers la publication

Ouaip , une grosse cri@#$@##@ de peau de Banane , Crashbar , pedale a frein , repose pied .............. gros bleu sur une fesse ,

tibia et coude amochés ............

Mais l'expérience qui rentre au poste : )

20150511 151319869 IOS

20150511 151257711 IOS

20150511 151257209 IOS

20150511 151248922 IOS

20150511 151248922 IOS

Yeahhhhhh

• Like 4

Lien vers la publication

L'équipe C7

StephStrom - SuperJoé - Dré - la la et Dré la la (comme dupont et dupond) Bumper - Metrik

Piekuakam - Zazou - duboutdumonde - MysTerre

Condor - Piaprès

post-1287-0-13315300-1431364170_thumb.jpg

• Like 9

Lien vers la publication

Super le fun de lire vos commentaires, de regarder les photos et vidéos!!!

Félicitations aux organisateurs et participants!! zrockn_roll

Bonne saison 2015!!

• Like 1

Lien vers la publication

Une super Classique , la A était savoureuse ... big_smile

Merci a Marc et son équipe de bénévoles pour l'organisation exceptionnelle . zrockn_roll

Merci au membre de l'équipe A1- RidaEvil pour une ride agréable et a bon rythme ,on as pas fait beaucoup de social , mais celui qui c'est fait était de qualité ! em3600

Le parcours de l'avant midi était un savant mélange de toute les conditions avec de belle sections techniques , extrêmement agréable . On as patauger dans la bouette et les logs un brin , pour ma part juste deux petites rides sur le coté a l'arret du style "papatte courte" , tsé quand tu peut pas choisir ton spot pour arreter pis qui manque 16 po pour tenir le bike debout ...ouin...je me suis laisser un peut plus de lousse avec mon pote d'en avant pour le reste de la run . Mes coéquipiers m'ont permis d'avoir une job de sweeper pas mal relaxe , ça suivait bien et aucun bris mécanique .

Sur l'heure du midi , mon copain Wheeliefrank a décider d'aller ce taper l'Éverest , je décline disant qu'il était pas mal rough et que j'était fatiguer , il y vas et en profite au retour pour faire un petit show pour les caméramens et le drone de TVA sport ..estie..de show off... On repart avec un groupe improviser et devinez ... ben on as descendu le fameux Éverest , seulement pour apprendre qu'on devait le remonter , ben craille c'était pas si pire , ma grosse brette aime la roche , une chance ...

Le retour c'est fait par des sentiers digne d'une course FMSQ ... c'était l"fun en sale jusqu'au moment ou dans une montée j'ai perdu pied ( la papatte courte ...) et sacrer le bike sur le coté avec la tank plus basse que les roues , ben le fun de remettre ça dans le bon sens tout seul , j'aurais pus attendre ,mais le gaz coulais a flot et un SER bien noyer c'est pas nécessairement facile a repartir. C'est la que j'ai pogner le MUR , tsé quand tu passe de fatiguer a pus capable pantoute , ça m'était jamais arriver et j'espère pas que ça revienne un jour ,un fois le bike sur les roues j'était vidé complètement , aussitôt rendu a la route j'annonce ma volonté de rentrer au truck par la voie facile ...Ça m'apprendra a vouloir suivre des gars plus jeunes avec des 500 ! Faut que je lève mon chapeau a un certain Kevin qui roulait un KLR comme un déchainer et qui semblais relativement frais et dispo ...

Une super jounée de moto avec des gens très sympa, de nouveaux visages sur des nicks et la raison principale pour faire de la moto , se faire des souvenirs ... et ça, la 9ieme Classique as permis de s'en faire des tonnes !

• Like 11

Lien vers la publication

Pas mal plus que tu pense .... :mrgreen:

J'ai 47 , on soustrait l'age que je pensait avoir en roulant , 19 qui donne 28 ...on additionne le nombre de fois que le bike est aller a terre 5 pour un total 33, on ajoute le 33 a mon age véritable ce qui donne 80.

Ben 80 c'est l'age que mon corps communique a mon cerveau aujourd'hui ... t'as 80 mec big_smile

Essayez ..cette formule est infaillible ... big_smile

• Like 10

Lien vers la publication

Pas mal plus que tu pense .... :mrgreen:/>

J'ai 47 , on soustrait l'age que je pensait avoir en roulant , 19 qui donne 28 ...on additionne le nombre de fois que le bike est aller a terre 5 pour un total 33, on ajoute le 33 a mon age véritable ce qui donne 80.

Ben 80 c'est l'age que mon corps communique a mon cerveau aujourd'hui ... t'as 80 mec big_smile/>

Essayez ..cette formule est infaillible ... big_smile/>

Ouin, je me suis senti comme ca il y a une semaine après la validation ....80 ans.

Lien vers la publication

Plusieurs premières pour moi lors de la Classique : première Classique à vie, première grande ride de la saison, première grande ride en moto double-usage...

Beaucoup de plaisir, une superbe journée où j'ai apprivoisé ma moto, embrassé la garnotte, littéralement, mais pas de bobo ni de bris (juste mon orgueil un peu éraflé au passage) et rencontré des gens incroyables.

Merci à Menoche pour ses conseils, ça m'a gardé en confiance même après ma chute, ainsi qu'au reste du groupe, ce fut très plaisant de rouler avec vous.

Finalement, un immense merci a Gstring et son équipe ainsi qu'aux commanditaires, c'est clair que la Classique ne serait pas possible sans eux.

J'ai déjà hâte à l'année prochaine, peut-être pour faire la B? On verra...

• Like 1

Lien vers la publication

Ouin le club d'âge d'or éphémère, il dure généralement deux à trois jours après chaque classique.

Cette année le club a beaucoup de membres à ce que je peux lire... :wink:

• Like 4

Lien vers la publication

MÉ-MO-RABLE...

Dans la vie, il faut apprendre à vivre avec les conscéquences de ces choix ....

Quand on choisi de conduire une grosse inconsciente dans une ride comme La Classique....

Dans le tracé Extreme version Grosse Inconsciente....

Dans le Team des Awesome Players....

Bein...

À un moment donné, C'est OBLIGATOIRE que tu regrète plusieurs de tes choix....

Ont appel ça Un O$T! De Ride de Débile ;)

Un GROS merci à tous de faire en sorte que La Classique...

C'est un Classique.

:)

Edit: un p'tit Teaser

2vSpGvf.jpg

J'ai lu que tu était dans l'équipe des Awsome Players, que j'ai croisé dans le trou des billots, Avoir su on aurait pu se rencontrer,

Je conduisait le Xr 650 qui a traverser sans probleme ,

Je vais suggerer a l'organisation d'écrire sur la moto les nicknames des riders a l'aide de masking tape , car plusieurs fois dans la journée je me suis surprit a jaser avec des gens qui finalement je connaissait via leurs nicknames.

• Like 2

Lien vers la publication

Ma journée a bien mal commencé... Comme je donnais un coup main pour l'accueil le matin, a mon arrivée, j'ai du trouver l'emplacement de mon équipe seul.

Je chevauce donc ma rutilante CRF250L flambant neuve avec ma belle paire de bottes également neuves... Je roule au ralenti en regardant au sol pour trouver le "B4". Lorsque j'ai voulu reprendre un peu de vitesse pour garder l'équilibre, je constate que j'ai accroché mon levier de vitesse avec mes bottes neuves et que la moto est au neutre... Trop tard, la belle bascule et nous nous retrouvons tous les deux au sol!! Une première chute dans un stationnement asphalté, ça part mal une randonnée hors-route!! Après l'avoir remis sur ses deux caoutchoucs, je remarque une caméra braquée sur moi... le peu de dignité qui me restait venait de prendre le bord!! Heureusement, le caméraman m'a dit qu'il avait commencé à filmer seulement une fois que nous avous été remis sur pattes! Merci pour le coup de main Grigri.

Ce fut le seul moment à oublier de cette magnifique journée!! Une randonnée très agréable avec la gang de la B4, de beaux sentiers et de la poussière en masse!! Une belle côte de patates pour me rappeler que je n'ai pas beaucoup d'expérience en hors-route et une deuxième visite au sol pour ma petite 250 mais cette fois, il n'y avait pas de honte a y avoir!!

Pour terminer, un retour en longeant le rivière et un resto qui n'a pas peur des gros groupes et où la bouffe est excellente et en quantité plus que suffisante. La cerise sur le sundee, un gros paquet de prix de présence!!

Merci aux organisateurs, aux commanditaires, aux bénévoles, à la gang de la B4 et aux autres participants!!

A l'année prochaine!!

• Like 5

Lien vers la publication

Ma journée a bien mal commencé... Comme je donnais un coup main pour l'accueil le matin, a mon arrivée, j'ai du trouver l'emplacement de mon équipe seul.

Je chevauce donc ma rutilante CRF250L flambant neuve avec ma belle paire de bottes également neuves... Je roule au ralenti en regardant au sol pour trouver le "B4". Lorsque j'ai voulu reprendre un peu de vitesse pour garder l'équilibre, je constate que j'ai accroché mon levier de vitesse avec mes bottes neuves et que la moto est au neutre... Trop tard, la belle bascule et nous nous retrouvons tous les deux au sol!! Une première chute dans un stationnement asphalté, ça part mal une randonnée hors-route!! Après l'avoir remis sur ses deux caoutchoucs, je remarque une caméra braquée sur moi... le peu de dignité qui me restait venait de prendre le bord!! Heureusement, le caméraman m'a dit qu'il avait commencé à filmer seulement une fois que nous avous été remis sur pattes! Merci pour le coup de main Grigri.

Ce fut le seul moment à oublier de cette magnifique journée!! Une randonnée très agréable avec la gang de la B4, de beaux sentiers et de la poussière en masse!! Une belle côte de patates pour me rappeler que je n'ai pas beaucoup d'expérience en hors-route et une deuxième visite au sol pour ma petite 250 mais cette fois, il n'y avait pas de honte a y avoir!!

Pour terminer, un retour en longeant le rivière et un resto qui n'a pas peur des gros groupes et où la bouffe est excellente et en quantité plus que suffisante. La cerise sur le sundee, un gros paquet de prix de présence!!

Merci aux organisateurs, aux commanditaires, aux bénévoles, à la gang de la B4 et aux autres participants!!

A l'année prochaine!!

La côte de patates ce serait pas sur le chemin Scotch ? J'y suis passé 3 fois la semaine passée durant la ride des débutants (descendue 2 fois, remontée 1 fois) et moi aussi je me suis retrouvé à terre lors de la 2e descente - je m'étais arrêté pour un collègue en détresse et en repartant j'avais pas assez de vitesse et voilà la moto qui fait un somme sur les cailloux.

• Like 1

Lien vers la publication

Belle randonnée dans la bouette avec la super équipe de filles : Véro, moi-même (Chantal), Claudia et Sylvianne. On n'a pas pu finir le tracé extrême dû à des problèmes mécaniques alors on se reprendra l'an prochain ! Merci à toute l'équipe d'organisateurs. C'est beaucoup de travail.

post-286-0-28213000-1431400383_thumb.jpg

• Like 5

Lien vers la publication

Après cricribitume

Un autre extrait du groupe B-4

[media]

[/media]
  • Like 2

Lien vers la publication

Personne a de photo ou video de cette fameuse cote dans la classique plus

Lien vers la publication

Personne a de photo ou video de cette fameuse cote dans la classique plus

Bin oui! Personne? Et moi j'avais oublié de partir la mienne avant de montée, une montée réussi sois dit en passant avec ma(grosse inconsciente)comme dirait un viking!Mais j'ai tomber rendue en haut sur le plat!!! Qu'es tu veux, Quand t'es due,t'es due!

Edited by cricribitume
  • Like 1

Lien vers la publication

Ouin le club d'âge d'or éphémère, il dure généralement deux à trois jours après chaque classique.

Cette année le club a beaucoup de membres à ce que je peux lire... ;-)/>

Cette semaine moi ca vas .....la semaine derrière.....oufffffff!

Lien vers la publication

Très belle organisation, vraiment chapeau au organisateur. Tout était sur la coche à ce niveau. L'équipe A5 n'a pas pu terminer le circuit du à quelques problème mécanique. Mais je tiens à remercier mon équipe j'ai eu vraiment bcp de plaisir! Toute du monde super agréable!

Félicitation à toute ton équipe Gstring.

A l'an prochain!

Lien vers la publication

Il y a beaucoup de photos sur facebook, j'en poste quelques unes ici...

Classique%202015%2060_1.jpg

Classique%202015%2063.jpg

Classique%202015%2062.jpg

Classique%202015%2057.jpg

Classique%202015%2055.jpg

Classique%202015%2056.jpg

Classique%202015%2051.jpg

Classique%202015%2052.jpg

Classique%202015%2015.jpg

Classique%202015%2013.jpg

Edited by GString
  • Like 3

Lien vers la publication

Et on continue...

Classique%202015%2047.jpg

Classique%202015%2044.jpg

Classique%202015%2043.jpg

Classique%202015%2038.jpg

Classique%202015%2036.jpg

Classique%202015%2033.jpg

Classique%202015%2030.jpg

Edited by GString
  • Like 2

Lien vers la publication
estie..de show off... On repart avec un groupe improviser et devinez ... ben on as descendu le fameux Éverest , seulement pour apprendre qu'on devait le remonter , ben craille c'était pas si pire

Ah c'était vous autres la gang de crankés !!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

• Like 2

Lien vers la publication

Super belle ride avec l'équipe A4

post-824-0-88027100-1431445719_thumb.jpg

post-824-0-89392100-1431445726_thumb.jpg

post-824-0-38141600-1431445733_thumb.jpg

post-824-0-02814400-1431445745_thumb.jpg

post-824-0-35980600-1431445753_thumb.jpg

post-824-0-26031500-1431445759_thumb.jpg

post-824-0-44327300-1431445767_thumb.jpg

post-824-0-79701700-1431445773_thumb.jpg

PS: c'est capoté l'espèce de temple bouddhiste TAM BAO SON sur le chemin du retour !! (pas de photos, l'équipe A4 was on a roll!!)

• Like 6

Lien vers la publication

Belle randonnée dans la bouette avec la super équipe de filles : Véro, moi-même (Chantal), Claudia et Sylvianne. On n'a pas pu finir le tracé extrême dû à des problèmes mécaniques alors on se reprendra l'an prochain ! Merci à toute l'équipe d'organisateurs. C'est beaucoup de travail.

post-286-0-28213000-1431400383_thumb.jpg

Bravo les girls !

Lien vers la publication

Quelques photos du groupe A11 dans le parcours de "La Grosse Inconsciente" !

1-Balthazar tappe la trail

2-Runwolf s'est trompé de bike...

3-Runwolf a englouti le bike, il est sous le choc ! Je l'avais entre les mains et oups...

4-Balthazar sort son détecteur de métal...

5-Jimboo se risque à son tour

post-2169-0-04169300-1431457309_thumb.jpgpost-2169-0-44258200-1431457344_thumb.jpgpost-2169-0-26882900-1431457381_thumb.jpgpost-2169-0-67992700-1431457401_thumb.jpgpost-2169-0-74184400-1431457418_thumb.jpg

• Like 7

Lien vers la publication

La côte de patates ce serait pas sur le chemin Scotch ? J'y suis passé 3 fois la semaine passée durant la ride des débutants (descendue 2 fois, remontée 1 fois) et moi aussi je me suis retrouvé à terre lors de la 2e descente - je m'étais arrêté pour un collègue en détresse et en repartant j'avais pas assez de vitesse et voilà la moto qui fait un somme sur les cailloux.

Je pense que c'est la côte de la 6iem concession avant de retomber sur la Scotch.............................bizarrement, personne a des photos. Elle est si dure, on doit juste gardé un momentum...........trop lent = pouette pouette et trop vite ben....ça peut surprendre.

Lien vers la publication

Félicitation à toute l'organisation, une belle réussite sur toute la ligne. Merci et bravo pour tout les prix de présence!

La gang de A9 est notre gang "habituel", avec notre leader habituel Germanairsucker, il fallait s'attendre à dévié un peu du tracé suggéré étant donnée que c'est son coin de pays et qu'il le connait comme le fond de sa poche...

En après-midi, quelques nouveaux membre se sont joint à notre groupe dont EvilsGrosMinet, qui à appris à connaitre les trails Germanairsucker à la dure... comme tout le monde qui a appris à le connaitre? :)

On avait pas 10 minutes de fait de trail qu'on était rendu au bas du fameux Everest! Ça donnait donc le ton à ce qui nous attendait en PM ! :)

Je m'était dit l'an passé que je voudrais bien l'essayer plus tard en saison quand on sera moins rouiller... trop tard on est en bas et il faut la remonter! lol

On me voit ici monter le fameux everest... Un film ne rend jamais justice à la pente ...

Sur le film je trouve que ça l'air trop facile, me semble que je l'ai trouvé ça pas mal plus rough lol :)

https://www.dropbox.com/s/kbwonmz6yaqhymg/Mont%C3%A9e-690.avi?dl=0

• Like 4

Lien vers la publication

J'ai commencé à mettre des vidéos en ligne sur youtube, faire une recherche ridaventure classique 2015, j'ai tous les groupes mais suis pas mal occupé, à Vancouver pour donner de la formation, les soirées sont courtes

Lien vers la publication