Jump to content

Parc Papineau-Labelle Compilation


Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

En préparation pour la Ridatonneau (entre autres) j'ai fait une compilation de tout les tracés que j'ai trouvé sur le forum qui passait par le Parc Papineau-Labelle.

 

J'ai fait le ménage et compiler les tracks selon la carte générale du parc, daté d'août 2013. Donc la track nommé "SEPAQ P-L R02" correspondra à la route 2 tel qu'indiqué sur la carte de la SEPAQ. j'ai indiqué toute les entrée officielles et postes d'accueils.

 

Les tracks en rouges sont des routes que l'on retrouve sur la carte et en général assez populaires c.a.d. je les ait retrouvés souvent sur le forum. En Magenta, il y a un brave qui est déjà passé sans plus. En cyan c'est un tracé entre une route provinciale et une entrée ou poste d'accueil.

 

Il y a des tracks qui sont assez intenses en quantités de points alors vous allez peut-être devoir filtrer en utilisant Basecamp ou autre si votre GPS à une limite de points.

 

Aucune garantie que les routes sont tous passable, la carte générale donne un peu plus de détails.

 

Je joins aussi la carte générale en format PDF, si vous avez l'apli Avenza PDF maps http://www.avenza.com/pdf-maps sur votre téléphone intelligent, vous allez pouvoir vous positionner directement sur la carte pdf (que vous aurez télécharger à votre téléphone bien évidement)

 

Des heures de plaisir à planifier vos rides dans ce beau parc. Restez-polis et disciplinés quand vous y aller, on veux pouvoir y rouler longtemps.

SEPAQ Papineau-Labelle.gpx

pal_carte_generale.pdf

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci des infos! P'tite question….l'application Avenza va pouvoir nous positionner même sans signal cellulaire? Si oui c'est des bonnes nouvelles parce que ceux qui ont des 350 et cie savent que l'écran tactile n'est pas très….fluide….

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci des infos! P'tite question….l'application Avenza va pouvoir nous positionner même sans signal cellulaire? Si oui c'est des bonnes nouvelles parce que ceux qui ont des 350 et cie savent que l'écran tactile n'est pas très….fluide….

 

 

Oui, le document PDF deviens ta carte hors réseau et l'apli utilise le GPS intégrer à ton appareil pour te positionner sur la carte.

 

Plus d'info ici https://www.pdf-maps.com/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

On ne semble pas pouvoir uploader des fichier .img dans le forum mais j,en ai un de presque toute les trails officielles du parc Papineau labelle.

 

Crédit à Mox auxquelles j'ai réussi à en faire une .img

 

Eric

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.