Jump to content

Chicoutimi / Labieville


Recommended Posts

Salut tous le monde. J'ai de bon indices pour la route de Chicoutimi à Labrieville. Je sais que le chemin est facile, large et en gravèle tout le long. Mais dites moi, quelqu'un aurait un tracé GPS de cette route car topo canada n'indique pas cette route.

 

Merci à tous zrockn_roll

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas vérifier ta route, probablement que tu veux parler de ton raidavanture ! Mais je suis à Chicoutimi en ce moment et les mécaniciens que je forment l'ont déjà fait et me garantissent que Chicoutimi @ Labrieville est très carossable et facile pour l'avoir fait plusieur fois ( eux bien sûr). Je sais même qu'il y un gars qui part de 7-îles et se rend à Mont-Valins en passant par Labrieville. Mais malheureusement personne n' a un tracé GPS crisse zrockn_roll . Mais je fouille encore. Toutefois quelqu'un m'a donné un cd de chemin forestier de ce coin, j'ai bien hâte de voir sa dans mon ordi. J'ai trouvé un tread que j'ai copié l'info qui donne certaines directions et aussi les photos de toutes les fourches rencontées avec le dirction bien sûr. Sa fait sa de fait.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Léo, l'Information que tu tiens est capitale... c'est la dernière section non validée du Raid, t'imagine si tu nous arrivais avec cette route big_smile ....

 

 

Bon big_smile . Je vois que c'est important zrockn_roll . Je t'envoie un fichier Word qui contient un copie/collé de l'ensemble de l'information pour ma fameuse question. Tu reconnaitras peut être le gars, on sait jamais.

 

Donne moi tes commentaires si cela s'ajoute bien à ton information pour ton raid.

 

Oups big_smile je viens de voir que les fichiers Word ne passent pas, dommage, faudra trouver un autre moyen !

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si jamais vous avez un indice du gars de Sept-Iles donnez les moi zrockn_roll Je vais le trouver ! Une job, un moto, de l'enduro, de l'aventure, toutes les indices big_smile C'est certain qu'il passe par Manic 5 car entre Godbout et Baie-Comeau c'est un mur qui ce passe seulement l'hiver. Donc, l'entrée est entre Manic 5 et Baie-Comeau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

genre ca?

http://tinyurl.com/qp6no8

 

Driving directions to Baie-Comeau, QC, Canada

472 km – about 11 hours 43 mins

 

Ca sauverait surement pas mal de temps a passer a travers le gros détour au nord,a partir du lac gros brochet (Labriville?) par Manic, il semble y avoir pas mal de trail visible dans ce coin la sur Google map sattelite du moins et la grande rivière a Manic qui est traversé par la route pour le barrage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La route non testée du Raid dans cette section part de Dolbeau vers le nord de la Péribonka et redecent rejoindre probablement la même route fait 690 km jusqu'à Baiecomeau, mais y a une douzaine de pourvoiries sur la route...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Je prepare aussi une randonnée entre Chicoutimi et Manic 5, peut-être Port-Cartier.

 

J'ai le tracé de la route entre le relais Gabriel et Port-Cartier. C'est un gars du Forum, de Sept-îles qui me l'a fournit.

 

Je ne l'ai pas avec moi, mais je vous le partage en fin de semaine.

 

Je vais suivre vos informations avec intérêt.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le fichier.

 

Est-ce que ce sont de chemins forestiers?

 

C'est quoi le niveau sur l'échelle RideAventure.

 

Nous voulons faire une randonnée, pas un rally.

 

Merci encore

Ce sont des chemins forestiers bien facile à rouler........pas de problème à rouler là.......je l`ai déjà fait en quad et ça roule très bien !!! big_smile

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qui connait cet endroit?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qui connait cet endroit?

Pas facile a trouver :-)

Un indice.

C'est ou c'était sur la route que vous prenez entre Chicoutimi et Baie-Comeau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qui connait cet endroit?

Pas facile a trouver :-)

Un indice.

C'est ou c'était sur la route que vous prenez entre Chicoutimi et Baie-Comeau.

 

 

labriville peut etre ,un essaie de meme j'ai pas d'idee :-)

 

 

en 1978 labrieville resemblait a ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme tous les chemins forestiers, ça dépend quand tu passes, en mai ça peut être l'enfer. (caler dans la bouette pour des heures) En juillet ça a été une balade. À à la grosse pluie début septembre on a souffert un brin, 4 degrés, des flocons et le chemin très "savonneux" :-)

 

Ça prend de bons pneus pour parer à toute éventualité! :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça l'air super Labrieville, le long de la rivière avec le mont en face.

J'y ai demeuré durant 10 ans, de 1960 à 1970.

Des tonnes de souvenirs de jeunesse.

J'y suis retourné avec mon frère et mon fils il y a environ 10 ans.

J'y ai retrouvé le perron de l'église, l'emplacement de notre maison, le petit centre d'achat, etc.

Ça fait mal, il n'y a plus rien :-)

 

Mon premier souvenirs de Labrieville em3600

J'ai 10 ans et mes frères et moi regardons par la fenêtre des jeunes qui jouent dehors (nous étions arrivé durant la nuit.

Ils nous font des signes pour que nous allions jouer avec eux :-)

Labrieville.... Ceux qui y ont demeuré durant ces années en parlent encore avec un pincement au coeur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ville ou village fantôme, j'en ai recensé quelques uns avec le net

 

Ça peut toujours faire de belles rides... il y a aussi les vestiges comme la piste de Casey

 

Je suis certains que ce n'est pas complet et qu'il doit y a voir de super beau coins à visiter...

 

Joutel

Gagnon

Murdochville

Labieville

Val-Jalbert

St-Jean Vianney

Mont-Apica

Saint-Basile-de-Tableau

Aéroport de Casey

Beauchene

Brennan Lake

Godmanchester

Grassy Lake

Hunters Point

Mouth of the Moose

Nitchequon

Pascalis

Rawdon

Snake Creek

Tabaret

Venosta

??

??

??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le début et la fin de Labrieville

Labrieville entre 1953 et 1956 au plus fort des travaux. Près de 5000 travailleurs y habitait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ville ou village fantôme, j'en ai recensé quelques uns avec le net

 

 

Val-Jalbert ???

 

??

 

 

J'y suis allé il y a 2-3 ans et un fantome m'a chargé autour de 85$ pour entrer avec ma p'tite famille :-)

 

Je mettrait davantage val-jalbert sur la liste des attractions touristiques je pense...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.