Jump to content

Gros Doute Pour Petit Double Usage


Flav

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Voila un an que je roule avec mon Yamaha FZ 09, dont je suis très satisfait rien a redire la dessus. Mais voila, ma conjointe a trouvé un contrat a Val d'or et je devrais la rejoindre pour Septembre.

Ne roulant pas tant que ca avec le FZ 09, surtout pour une utilisation "se déplacer du point A au point B", j'en ai un peu marre de payer si chère de plaque pour ca. De plus a Val d'Or je pense rouler encore moins en route et du coup je viens a me demander si je ne devrais pas la changer pour un petit double usage.

J'ai toujours été pationné par le hors route sans jamais vraiment le pratiquer donc très novice dans ce domaine (juste une journée avec une enduro 250).

Je pensais donc la changer par un de ces choix la :

 

-SUZUKI DRZ400

-YAMAHA WR250

- KTM 350EXC-F

-HONDA CRF250-L

 

Même si je suis novice, je pense m'habituer très vite au double usage.

 

Je ne sais pas si ca peut aider au choix mais je suis sportif (vélo downhill, escalade), je mesure 1m82 et pèse 78Kg.

 

Mon utilisation serait donc de pouvoir se rendre au travail (route donc), et de pouvoir faire de la trail en fin de semaine.

 

Autres questions, je ne suis encore jamais allé a Val d'Or, y a-t-il tous les concessionaires pour acheter les modèles convoités ou vaut-il mieux que je change de véhicule avant de déménager?

 

Merci pour vos conseils.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À val d'or tu à pas mal tout les concessionnaires dont un nouveau qui vaut apparrement la peine de se déplacer pour aller voir ce qu'il à en stock. Pour la moto, si tu veux vraiment faire plus de route que de trail je laisserais faire la ktm 350 exc. Tout simplement parce qu'elle est pas du tout orienté route et ton derrière risque de le regretter chaques fois... Pour ce qui est des autres tout dépend de toi, pour moi je trouvais que les 250 manquaient de puissance à mon gout. Le wr semble quand même intéressant, mais je ne l'ai pas essayé. Je laisserai donc aux propriétaires de cette moto le soins de te parler de leur machine. Si tu viens en abitibi tu voudra forcément aller dans les autres villes éventuellement et pour ça tu auras de 45min à 1h30 de route a faire pour les rejoindre... C'est pourquoi je ne voulais pas de 250. Pour ce qui est du drz ça entre un peut plus dans mes cordes. Je fait 5'10" et je suis flat foot dessus. C'est une moto très maniable, qui m,a beaucoup surpris sur la route quand j'ai un véhicule à dépasser. Dans la trail est très agile et je n,aurais pas peur d,aller la bardasser dans les trails plus technique et la puissance du moteur est suffisante pour la route que je fait.

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La KTM 500 j'ai peur que ce soit un peu trop gros pour une premierer hors route.

Ce qui me fait un peu peur aussi du côté de chez KTM c'est tout le côté entretien. Est-ce bien difficile?

Je suis du genre a mettre la main a la main a la pâte mais le problème c'est le manque de connaissance...

 

Je vous avoue que mes deux favorites sont sutout la Suzuki et la Yam...

 

J'ai le temps pour y réfléchir et voir d'autres commentaires de votre part.

Merci

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un DRZ 400 usagé.

Beau, bon, pas cher, parfait pour débuter dans le hors route, rouler avec du monde, voir quelle genre de trail/route tu aime faire.

 

Au bout de X années, tu la revend et tu achète de quoi de plus performant (si t'en veux plus).

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu prends un 500, le prix des plaques sera indentique a la FZ9.

La WR250 semble pas mal correspondre a tes besoins, la DRZ aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les WR250 et DR400 vont être des meilleures machines hors route ( plus performantes ) qu'une CRF250L.

 

La CRF va te coûter moins cher à condition égale que les trois autres ( une CRF250L 2014 neuve va te coûter moins cher qu'une WR250 de 10000km ). C'est une bonne machine, fiable et moderne mais c'est la moins agressive du lot.

 

La 350EXC n'a pas vraiment sa place dans un comparatif ou le prix des plaques est un argument il me semble. Mais si tu la considères vraiment tu as aussi la nouvelle Beta 390 dans la même catégorie ( et la Husky FE 350 bien sûr ).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DR-Z et WR250R, C'étais mes deux choix et j'ai choisi le WR... J'ai déjà essayer la KLX250, DR-Z400 et KTM690.

 

Je suis bien content de payer la 1/2 des plaques d'une grosse, et mon WR ne manque pas de puissance, il faut savoir se servir de la transmission pour sortir les HP du moteur. DR-Z c'est bien aussi, pas cher et plus de torque un peu.

 

Tout est une question de point de vue... J'ai un WR250R et je trippe à l'os... Quand je roulais en KLR650, j'avais essayé la DR-Z, je trouvais ça anémique mais suspension du DR-Z 1000 fois mieux que le KLR... (amortisseur gaz vs huile)

 

Je roule avec mon frère et un chum. XT350 et XR650. Dans le bois serrer je suis en avant d'eux, surtout grâce aux suspension du WR. Sur la route je suis plus rapide que le XT350 d'un poil et un poil derrière du XR650, mais je lui colle aux fesses pareil ! :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, rendu a VD, je suis de Preissac, pas très loin. Fait moi signe si tu veux rider, on se fera une sortie de groupe avec la gang ici....

 

Très sympa de ta part, je n'y manquerais pas car je ne connais personne la bas.

 

Je pense qu'entre les deux il n'y pas vraiment de mauvais choix, DRZ400 un peu plus de torque, WR250 plus récente donc chassis meilleur. Je vais voir au niveau des concessionnaires ce qu'ils vont me proposer, voir aussi si la solution de la reprise de ma FZ09 peut être intéressante.

Édité par Flav
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux faire un peu de route , prend un 500EXC au lieu d'un 350 .

 

Le WR250 est un tres bon choix !!!

 

 

Bon el gars qui me dit toujours que sont 350 est le meilleur des 2 monde est entrain de virer de bord???

 

Ont va regle ca quand tu va passer a maison a dore chu toute mêler , surtout qu'un 500EXC j'ai seulement vue ca sur un film avec adam riemann

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DRZ all the way! Beau, bon , pas cher avec une tonne de pièces jobber pour en faire ce que tu veux. Celle que j'ai eu, je l'ai payer dans le coin de $4000 et je l'ai revendue avec presque pas de perte. Côté qualité prix, c'est imbattable. Pour la route, ça va te prendre un siège un peu plus confortable.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon el gars qui me dit toujours que sont 350 est le meilleur des 2 monde est entrain de virer de bord???

 

Ont va regle ca quand tu va passer a maison a dore chu toute mêler , surtout qu'un 500EXC j'ai seulement vue ca sur un film avec adam riemann������

 

 

Vite vite comme ca c'est pour faire de la route que je conseille le 500 , le 350 est vraiment mal a l'aise avec ca , surtout si le gars fait du VRAI hors route comme moi il doit etre déguiré pas mal ce qui le rend completement nul sur la route ....

 

Tu vas devoir faire un tour dans mon coin pour le tester personnellement :wink:

 

Je ne suis pas vraiment attiré aller avec le 500 a La Doré em0300

 

Malgré que le jour que je vais pouvoir payer une clutch de ti-chauffeur pour lui greffé LA j'me generais pas pour l'ammener em3600

 

Parcontre a mon prochain passage on peut en jaser autant que tu veux !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très sympa de ta part, je n'y manquerais pas car je ne connais personne la bas.

 

Bin là ça fait deux! em3600 Moi je suis de Rouyn, mais je tiens rarement en place et je me promène beaucoup dans mes temps libres. Bin Bro à le wr et moi le drz, c'est l'occasion de voir les deux machines.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je voulais vous tenir au courant de mon choix final. Donc depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'une Yamaha WR250R que j'ai acheté neuve car échange avec le concessionnaire.

 

Elle est encore en rodage donc j'apprends a la manier tout doucement. C'est ma première moto typée "enduro" donc la première impression c'est la hauteur. Mais par contre j'adore comme ca tourne. Pas encore trop pu la tester sur trail car comme je le disais elle est en rodage donc j'y vais mollo sur la poignée.

 

Si vous avez des conseils sur cette moto je suis preneur que ce soit au niveau de techniques de conduites, ou de modifications a faire. J'aimerais d'ailleurs rajouter quelques pièces de protection comme des handlebars, ou un skid plate mais je ne sais pas encore trop ou trouver ca. Achetez-vous en ligne?

 

Sinon autres grosses nouvelles c'est confirmé je déménage a Val d'Or fin septembre donc si il y a des intéressés pour me montrer les trails de la région (pas du trop technique pour commencer :D).

 

En tout cas merci a tout le monde pour vos conseils.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je voulais vous tenir au courant de mon choix final. Donc depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'une Yamaha WR250R que j'ai acheté neuve car échange avec le concessionnaire.

 

Elle est encore en rodage donc j'apprends a la manier tout doucement. C'est ma première moto typée "enduro" donc la première impression c'est la hauteur. Mais par contre j'adore comme ca tourne. Pas encore trop pu la tester sur trail car comme je le disais elle est en rodage donc j'y vais mollo sur la poignée.

 

Si vous avez des conseils sur cette moto je suis preneur que ce soit au niveau de techniques de conduites, ou de modifications a faire. J'aimerais d'ailleurs rajouter quelques pièces de protection comme des handlebars, ou un skid plate mais je ne sais pas encore trop ou trouver ca. Achetez-vous en ligne?

 

Sinon autres grosses nouvelles c'est confirmé je déménage a Val d'Or fin septembre donc si il y a des intéressés pour me montrer les trails de la région (pas du trop technique pour commencer :D/>).

 

En tout cas merci a tout le monde pour vos conseils.

 

Bienvenue dans notre belle région ! Je suis ici à Rouyn aussi à cause du travail. (Ça vas faire maintenant 3 ans en octobre). Nous venons de Gatineau et nous aussi nous connaissions personnes. Tu vas voir tous le monde est hyper sympathique et c'est le paradis du hors route!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en suis à ma deuxième année avec ma Wr et je l'apprécié davangage à chaque ride. Éléments essentiels à ajouter: un protège radiateur, une skid plate et des handguards.

 

Tu vas avoir du fun avec cette moto! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.