Jump to content
RidAventure.ca
Kamikazz

Ma Olga - Ural Patrol 2006

Recommended Posts

En fessant la rotation des pneus, je me suis rendu compte que les roulements du side semblait fatigué un peu trop...

CCCA5A4A-523F-4397-96C3-7117085526EE_zps0rxq8kdu.jpg

5F23B3DF-C9E1-4CF8-AA65-7306A9E9C2E5_zpslrjoyxbw.jpg

Russian Bearing!

Je les ai remplacé par deux SKF équivalents.

J'ai remarqué également qu'il manquait, disons-le, pas mal de peinture dans les intérieurs d'ailes avant et arrière...

Passé à la brosse d'acier sur une perceuse pour revenir au metal et primer antirouille, gravel guard et peinture blanche.

Ça devrait être bon pour quelques années maintenant!

2BD06802-57AE-46B4-B34A-EF787F2FEEB7_zpssjlkqbdg.jpg

C86033AC-726E-44B2-BE07-D60474186022_zpsgmio5ptq.jpg

• Like 7

Dans le but d'optimiser l'arrangement pour la ride des Mammouths. J'ai décidé de modifier le side pour pouvoir apporté plus de liquides.

365652B3-C784-42F2-8AA8-622F7E666F09_zpsudzsh8vx.jpg

Voilà la base de mon idée, mettre les breuvages sur le côté et aussi en mettre devant le passager (Onip). La caisse de lait servirait de siège, réduction de poids!

Onip ne semble pas très enjoué avec mon projet...

Je pense qu'il est visiblement pas mal trop princesse!

• Like 7

pour avoir essayé un side de course au salon de la moto... où le pilote était à genoux pour la course au complet...sans grand confort pour les rotules... Onip fait terriblement office de princesse de ne pas vouloir / pouvoir endurer une caisse de lait pour une tite ballade de 2-3heures... !!!!

• Like 1

J'aime bien lire et regarder tes photos Kamikazz............; dès fois il me passe une envie de m’offrir ça comme double usage....!

-1) Doit-on être obligatoirement être mécano avec une Ural..??

-2) Est-ce que ça garde sa valeur..?

Merci.!

pour avoir essayé un side de course au salon de la moto...

...

Un side de course, c'est une Ural avec des stripes pis de flames peintes sur le side? zi_have_no_idea:P:D

Wilkinson_Bros_URAL_Race_800.jpg

Un side de course s'appelle un basset (pas artésien).

445a69473c9c25dc235703e71b0ac06f.jpg

• Like 1

Réponse 1: absolument pas mais tu dois quand meme savoir entretenir un moteur qui demande plus d'attention qu'une moto moderne (changements huile, ajustement des soupapes, reglage carburation...). Par contre, c'est beaucoup (vraiment beaucoup...) plus simple sur l'Ural que sur une moto moderne. C'est par contre plus fréquent. Cette moto a l'avantage d'etre tres rustique et donc d'etre une excellente façon d'apprendre. Si tu recherches une moto donc les clefs restent sur le contact et qu'il te suffit de demarrer pour partir rouler sans t'occuper de l'entretien, ce n'est pas la moto pour toi. Si tu veux rouler a 120 km/h sur l'autoroute, ce n'est pas la moto pour toi. Si tu veux passer inaperçu et ne pas te faire poser plein de questions a chaque fois que tu mets de l'essence ou es sur un traversier, ce n'est pas la moto pour toi. Par contre, si tu desires (re)découvrir les petites routes secondaires en roulant a ton rythme, en emmenant tout ton stock de camping et ta famille ou ton chien, "vivre" avec ta moto et ne plus la considérer comme un véhicule sans ame, alors tu as les pré-requils.

Réponse 2: oui, elle garde quand meme une bonne valeur de revente de par sa rareté et le fait que les prix ont beaucoup augmenté au cours des dernieres années.

• Like 3

rustique ---> rustre ---> russe ---> rousse ---> brousse ---> ???

• Like 1

rustique : mon Triumph

rustre : ca m'arrive à l'occasion

russe : leurs videos sur YouTube me font pouffer de rire :)

rousse : la couleur des cheveux de ma mère

brousse : j'aime bien ce type de parcours ;)

rustique ---> rustre ---> russe ---> rousse ---> brousse ---> ???

je pensais que la suite c'est : pousse!
  • Like 2

je pensais que la suite c'est : pousse!

pousse pousse rendu en âge avancé ;)

Je ne sais pas encore si ns montons aux Mammouths ensemble,mais çà m'inquiète qd même un peu,l'éclairage du Bandit est tellement mauvais em0300

.

Edited by bandit

Je ne sais pas encore si ns montons aux Mammouths ensemble,mais çà m'inquiète qd même un peu,l'éclairage du Bandit est tellement mauvais em0300/>

t'as juste à demander que Laurence tiens la lampe de poche..
  • Like 2

Je ne sais pas encore si ns montons aux Mammouths ensemble,mais çà m'inquiète qd même un peu,l'éclairage du Bandit est tellement mauvais em0300

Si tu voyais l'éclairage sur le Scrambler, c'est pathétique. On se suivra :)

On ne reçoit plus de courriels lors des messages entrants?

Bandit, si tu es pas pressé, possibilité de se rejoindre et rouler ensemble en direction de Saint-Véronique...

Il faut que je regarde mais il avait pas un rendez-vous également avant de monter là-bas?

On ne reçoit plus de courriels lors des messages entrants?

Bandit, si tu es pas pressé, possibilité de se rejoindre et rouler ensemble en direction de Saint-Véronique...

Il faut que je regarde mais il avait pas un rendez-vous également avant de monter là-bas?

on se rencontre au Tim de Chambly toi, moi, Bandit et Laurence, pour ensuite se rendre à l'orange Julep, pour ensuite se rendre dans le nord...

on se rencontre au Tim de Chambly toi, moi, Bandit et Laurence, pour ensuite se rendre à l'orange Julep, pour ensuite se rendre dans le nord...

C'est où déjà le Tims de Chambly? Quelqu'un a l'adresse?

• Like 1

Si sur la 15 c'est trop difficile pour moi de vs suivre je vs attendrais ds des TIM ,au chaud ,ils sont nombreux jusque St Jovite :wink:

S

Edited by bandit

J'aime bien lire et regarder tes photos Kamikazz............; dès fois il me passe une envie de m’offrir ça comme double usage....!

Merci.!

1- Pas besoin mais il faut vouloir se salir les mains régulièrement... C'est des machines très simples donc mécaniquement accessible à tous! Bref, on devient mécanicien rapidement! ;)

2- Elles gardent leur valeur longtemps. Elles en perdent beaucoup à l'achat par exemple. Mais dans l'usagé, il en a très peu alors indirectement le prix vient avec! Sans peur de me trompé, je peux sûrement la vendre le même prix que je l'ai acheté.

Sans peur de me trompé, je peux sûrement la vendre le même prix que je l'ai acheté.

Surtout avec ce que tu as investi dedans!

Surtout avec ce que tu as investi dedans!

Je dirais plus dépensé que investi.

On n'investi jamais de l'argent dans une moto, c'est toujours une dépense!

Dans le meilleur des cas, on peut récupérer de l'argent... ;)

Au retour des mammouths, Olga ont franchi le cape des 25 000 KM!

270F5AA8-70CC-4E1D-95CD-F7A892CBC9B7_zpspj2vy2tt.jpg

Donc le moteur est remonté depuis environ 5000 KM et le moteur se portent toujours à merveille.

Il ne me resterait qu'à l'envoyé pour une mise au point au niveau des Carburateur et remplacer les fils des bougies.

J'ai dû remplacer une bougie sur la route parce que je roulais sur un cylindre et j'ai visiblement un des pointeaux qui a collé juste avant d'arrivée à Saint-Véronique... L'essence sortait du carburateur.

Un coup de pied et en roulant vers le campement, parce que nous étions à 400m de l'arrivée, il a repris...

• Like 5

Maxime, ca m'arrivait aussi de temps en temps. Si le coup de pied dans le carbu (une chance que tu ne roules pas en KTM 950 :mrgreen: ) ne fonctionne pas, tu debranches l'arrivée d'essence au carbu, tu branches la pompe a pied, et tu mets quelques bons coups: la pression de l'air va chasser les impuretés qui bloquent le pointeau.

• Like 1

Maxime, ca m'arrivait aussi de temps en temps. Si le coup de pied dans le carbu (une chance que tu ne roules pas en KTM 950 :mrgreen:/> ) ne fonctionne pas, tu debranches l'arrivée d'essence au carbu, tu branches la pompe a pied, et tu mets quelques bons coups: la pression de l'air va chasser les impuretés qui bloquent le pointeau.

Merci! Je vais essayer de m'en rappeler de ce truc!

Fais juste attention: les 2 premiers coups de pompe, l'essence va sortir par le trop plein et t'arroser les pieds. Ne me demande pas comment je sais ça...

Un carbu qui marche aux coups de pieds,çà c'est de la technique !

En tt cas çà pissait l'essence ,je vs le dis !

la chaleur du moteur aurait du l'empêcher de geler non?

Pourquoi remplacer tes fils de bougies? 25K km c'est peu pour des fils de bougies non?

Je ne crois pas que ce soit un probleme de gel... Pour les fils de bougie, oui, 25 Kkm, c'est peu, mais la moto est de 2006, et le cuivre s'oxyde vite (ce ne sont pas des cables en graphites, qui posaient beaucoup de problemes sur les Ural ces années la, ce sont des cables en cuivre) donc des cables qui ont plus de 10 ans, on peut considerer a les changer de facon preventive.

• Like 1

Je veux remplacer les câbles parce que ça m'a occasionné une "pause" lorsque nous étions de retour des Mammouths.

J'avais remarqué que je roulais encore sur un cylindre donc j'imaginais que la bougie gauche venait de mourir pour une seconde fois...

Je l'avais déjà remplacé en allant vers les Mammouths. C'était également le carburateur de gauche que le pointeau à collé donc j'imaginais que la bougie était noire sur noire ou noyée encore une fois.

Démonte la bougie et elle est très belle! Teste pour voir si elle fait du feu et le chapeau de la bougie me reste dans les mains. J'ai pas cherché plus loin!

Le chapeau se visse dans le cable et je remarque que c'est lousse. Bref, ça va sûrement m'arriver encore une fois! Au prix que ça coûte, je serais con de pas le faire!

Edited by Kamikazz
  • Like 2

Tu peux prendre des beaux cables en cuivre recouverts de silicone rouge "Kremlin" :)

Tu peux prendre des beaux cables en cuivre recouverts de silicone rouge "Kremlin" :)

mais avec ça, tu ne peux plus passer la frontière des États-unies.

Quoi que... avec le président Putin-Trump...

• Like 2

mais avec ça, tu ne peux plus passer la frontière des États-unies.

Quoi que... avec le président Putin-Trump...

Je vais pouvoir rentré même sans passport!

Ça va être ajouté dans le manuel du parfait douanier Américain: Ural Russe et cable rouge Kremlin = Laissé passé prioritaire!

Edited by Kamikazz

Si jamais le douanier veut que tu arrête, pointe les câbles rouges et continue ton chemin.

Si jamais le douanier veut que tu arrête, pointe les câbles rouges et continue ton chemin.