Jump to content
kimkong

Campagne De Rappel Stator Defectueux****

Recommended Posts

J'ai reçu une lettre de yamaha canada pour un rappel de securité wr250rx 2008-2015 .

En gros le stator peut devenir short, décharger la batterie,et ou étouffer n'importe quand. L'isolant ne serait pas bon. yamaha remplace gratuitement la ou les pièces défectueuses via leurs concessionnaires il suffit de prendre rendez vous!

Lien vers la publication

c fait j'ai appeler la pièce est commander !!!!

Lien vers la publication

Hi Hi Hi ! Moi j'ai mon rendez-vous ce matin à 9h00 ! Mon concessionnaire avait déjà commandé ce qu'il fallait ! em3600 em3600

Lien vers la publication

Fait ! :wink:

Lien vers la publication

Hi Hi Hi ! Moi j'ai mon rendez-vous ce matin à 9h00 ! Mon concessionnaire avait déjà commandé ce qu'il fallait ! em3600 em3600

moi aussi,recu un e-mail de mon dealer ce matin piece arriver,reste juste a prendre un RDV. :mrgreen:

• Like 1

Lien vers la publication

Est-ce que c'est vraiment applicable jusqu'au modèle 2015 ? Parce que sur le lien il parle 2008 2010 modèle concernée

Lien vers la publication

Oui j'ai eu le mien mardi et la job était pas faite. Ils sont tous à faire.

Lien vers la publication

Oui j'ai eu le mien mardi et la job était pas faite. Ils sont tous à faire.

Hey, je vien de lire ce post et je té repondu sur ton autre au sujet du changement d`huile!!

si tu a a faire le rappelle, le dealer va te le faire il faut qu`il ouvre le couver pour changer le stator. achete ton huile et le filtre la il va mettre ca sur la carte de job et bingo tout est fait ;)

• Like 1

Lien vers la publication

moi aussi,recu un e-mail de mon dealer ce matin piece arriver,reste juste a prendre un RDV. :mrgreen:

Yes sir, le bike est pret. Merci a mon dealer.

Lien vers la publication

Je me suis presente chez le dealer pour prendre rendez-vous pour le Blue Squad...grosse deception pour l'acceuil que j'ai recu...ils veulent me charger 1.1hr de tempos par moto car yamaha remboursent que 0.9hr et ceci pcq les moto ont ete achetes usagees ou chez un autre dealer em4200

Plainte en preparation pour Yamaha Canada.

Lien vers la publication

Mieux pas répondre .... em0300

Lien vers la publication

Oui, j'ai envoyé ma plainte hier et j'ai eu une réponse aussi décevante de la part de Yamaha Canada....

Je ne voulais pas nommer le dealer mais je dois vous dire que je me mord la langue pas a peu près :-(

Lien vers la publication

Oui, j'ai envoyé ma plainte hier et j'ai eu une réponse aussi décevante de la part de Yamaha Canada....

Je ne voulais pas nommer le dealer mais je dois vous dire que je me mord la langue pas a peu près :-(

Explique moi pourquoi tu le nommerais pas????? et ta reponse de yamaha Canada aussi??

A tu essayer a un autre dealer Yamaha de ta region? pour voire leur reponse, car moi mon dealer me charge rien.

Lien vers la publication

C'est pas normal ça. C'est un rappel de sécurité. Imagine que tu roules sur Métropolitain pis que le stator meurt. C'est dangereux. C'est pour ça qu'ils font un rappel. Le rappeur El est par rapport au véhicule, pas son propriétaire.

Lien vers la publication
Imagine que tu roules sur Métropolitain pis que le stator meurt. C'est dangereux.

Dangereux, pas vraiment.

Tanant quand tu viens pour redémarrer ta moto OUI.

Encore là tout dépends de l'état de charge de ta batterie au moment de la coupure du stator de l'alternateur.

Le WR250 ne possède pas un magneto pour l'allumage et peu rouler un bon boutt seulement sur la batterie, vu que le ECU de la moto est alimenté par DC direct de la batterie en passant par la main switch et les fusibles.

Pareil pour la majorité des motos qui n'ont pas de magneto et simplement un alternateur triphasé.

Il y a eu aussi des rappels pour le stator du GoldWing 1984 autrefois

Si le problème t'arrive loin dans une trail

Enlève le fusible du headlight pour rouler plus longtemps sur la batterie.

Un vieux truc qu'on faisait autrefois avec les anciennes motos quand l'alternateur sautait.

Lien vers la publication

Et si ca vous arrive loin loin, genre à Parent lors de la 2e rencontre.

Demandez une vieille batterie d'auto qui traine dans le garage Shell que vous allez installer sur le porte-bagage connecté à la moto.

Ca vous permettra de revenir à maison sans vous faire remorquer ;)

Lien vers la publication

Je me suis presente chez le dealer pour prendre rendez-vous pour le Blue Squad...grosse deception pour l'acceuil que j'ai recu...ils veulent me charger 1.1hr de tempos par moto car yamaha remboursent que 0.9hr et ceci pcq les moto ont ete achetes usagees ou chez un autre dealer em4200

Plainte en preparation pour Yamaha Canada.

Vraiment décevant en effet !

Ma moto, je l'ai achetée usagée d'un particulier.

Et tout a été fait sans frais chez mon concessionnaire Dimension Sport de La Sarre.

Lien vers la publication

J'ai cru remarquer que souvent ( peut-être pas tous ) , ils nous traitent bien lorsque nous sommes nouveaux chez eux ou venons d'acheter neuf chez eux .

C'est par la suite que les choses se gâtent !! Si on injecte pas assez d'argent dans leur commerce , ou si les troubles leurs coûtent trop de temps , alors l'intérêt décroit rapidement . em0400

En région (lorsque j'étais à Sept-Iles) , celui qui ne donnes pas un bon service , ne dure guère plus de 3 ou 5 ans . En ville , le bassin de population leur donnes d'autres chats à étrangler .

C'est la raison pour laquelle , je vais chez Brian et Jean-Pierre . i.e. MotoX à Laval et JPPowerSports à StLin des Laurentides . em3600

• Like 1

Lien vers la publication

J'ai été chez SM sport à. Loretville et pas de prob ils ont fait la job pour rien !!!

Lien vers la publication

Dangereux, pas vraiment

C'est pas moi qui le dit:

"On certain motorcycles, the stator coil insulation could become damaged and short circuit due to insufficient heat resistance. This could decrease electrical output which could allow the battery to discharge. This low battery voltage could result in a loss of speedometer function and could cause the engine to stall and unable to be restarted, which could increase the risk of a crash causing injury and/or property damage. Correction: Dealers will replace the stator coil with a new one with sufficient heat resistance."

Lien vers la publication

C'est pas moi qui le dit: D'un point de vue légal, c'est considéré "dangereux"

Tu me semble nouveau dans le domaine de la moto ;)

Certain que tout est dangereux de la part des manufacturiers de moto, pour montrer patte blanche et plaire aux bien pensants et aux assurances.

Je continu à dire que OUI c'est déplaisant un stator short, mais NON ca n'empêche pas de revenir à maison si on est un peu mécano.

T'sé depuis 35 ans, j'ai fait des centaines de rappels de stator défectueux autant chez BMW, Honda, Suzuki et Yamaha et certains clients étaient assez débrouillards pour se rendre à shop sans se faire remorquer.

Je sais bien, ce n'est pas donné à tous la débrouillardise, mais j'ai vécu à une époque qu'on avait pas le choix de se débrouiller pas mal fort pour se rendre du point A au point B quand la moto faisait des cacas nerveux.

Et un fort % de ma clientèle, savait au minimum de déconnecter le headlight pour demander le moins possible à la batterie quand le stator est mort et qu'on roule uniquement sur la batterie.

J'ai même vu des gens qui placaient des batteries d'auto dans les valises de motos concernées pour se rendre sur leur pouvoir chez le concessionnaire.

Présentement j'ai un ami malchanceux avec son Honda CX650 qui a installé un stator il y a un an et que j'ai diagnostiqué short au ground cet après-midi

Mais ca le décourage pas de continuer d'utiliser sa moto en utilisant son headlight le moins possible avec une 2e batterie pleine charge dans ses valises si la première ne fait plus tourner le moteur.

En attendant d'avoir le temps de changer son stator short au ground, il charge ses 2 batteries durant la nuit pour se permettre de rouler 100 kilos dans la journée.

Il sait bien que tout n'ira pas en s'améliorant et que le stator ne donnera plus rien dans peu de temps.

Moi même autrefois j'ai roulé le Triumph avec le stator short et je fermais le headlight pour me rendre à maison.

C'est un peu comme le rappel des mainswitch de GM que je recois depuis 6 mois pour mon Chevrolet Impala

Des gros WARNING de la part de GM avec tous les scénarios d'horreur possible.

J'ai recu 3 avertissements de rappel et je n'ai pas l'intention de m'y rendre.

Je connais la cause du problème, je ne fais rien pour l'activer, j'ai fait un test avec un poids de 20 lbs pour tester si ma switch venait à Off comme le WARNING du rappel l'indique et je ne mets rien de lourd dur le porte-clé.

Que ma vignette plastique de Metro

Pour le reste ca m'empêche pas de dormir :)

Lien vers la publication

Je comprends ce que tu dis, et je suis 100% d'accord avec toi. Le stator qui meurt c'est pas un "catastrophic failure", mais du point de vue du manufacturier c'est un "liability".

Mon point c'est que le rappel est applicable sur toutes les motos, contrairement à celui que le concessionnaire essayait de fourrer. C'est tout :)

• Like 1

Lien vers la publication

Tu me semble nouveau dans le domaine de la moto ;)/>

Certain que tout est dangereux de la part des manufacturiers de moto, pour montrer patte blanche et plaire aux bien pensants et aux assurances.

Je continu à dire que OUI c'est déplaisant un stator short, mais NON ca n'empêche pas de revenir à maison si on est un peu mécano.

T'sé depuis 35 ans, j'ai fait des centaines de rappels de stator défectueux autant chez BMW, Honda, Suzuki et Yamaha et certains clients étaient assez débrouillards pour se rendre à shop sans se faire remorquer.

Je sais bien, ce n'est pas donné à tous la débrouillardise, mais j'ai vécu à une époque qu'on avait pas le choix de se débrouiller pas mal fort pour se rendre du point A au point B quand la moto faisait des cacas nerveux.

Et un fort % de ma clientèle, savait au minimum de déconnecter le headlight pour demander le moins possible à la batterie quand le stator est mort et qu'on roule uniquement sur la batterie.

J'ai même vu des gens qui placaient des batteries d'auto dans les valises de motos concernées pour se rendre sur leur pouvoir chez le concessionnaire.

Présentement j'ai un ami malchanceux avec son Honda CX650 qui a installé un stator il y a un an et que j'ai diagnostiqué short au ground cet après-midi

Mais ca le décourage pas de continuer d'utiliser sa moto en utilisant son headlight le moins possible avec une 2e batterie pleine charge dans ses valises si la première ne fait plus tourner le moteur.

En attendant d'avoir le temps de changer son stator short au ground, il charge ses 2 batteries durant la nuit pour se permettre de rouler 100 kilos dans la journée.

Il sait bien que tout n'ira pas en s'améliorant et que le stator ne donnera plus rien dans peu de temps.

Moi même autrefois j'ai roulé le Triumph avec le stator short et je fermais le headlight pour me rendre à maison.

C'est un peu comme le rappel des mainswitch de GM que je recois depuis 6 mois pour mon Chevrolet Impala

Des gros WARNING de la part de GM avec tous les scénarios d'horreur possible.

J'ai recu 3 avertissements de rappel et je n'ai pas l'intention de m'y rendre.

Je connais la cause du problème, je ne fais rien pour l'activer, j'ai fait un test avec un poids de 20 lbs pour tester si ma switch venait à Off comme le WARNING du rappel l'indique et je ne mets rien de lourd dur le porte-clé.

Que ma vignette plastique de Metro

Pour le reste ca m'empêche pas de dormir :)/>

c'est bien beau cette belle débrouillardise mais n'en demeure pas moin qu'un rappel de manufacturier ce n'est pas un caprice du propriétaire ca vient du manufacturier et qu'il y a un risque. Qu'un concessionnaire profite de cette situation et charge plus que ce que le manufacturier lui donne c'est croche ....et c'est ce que ALARY SPORT fait.

Lien vers la publication

c'est bien beau cette belle débrouillardise mais n'en demeure pas moin qu'un rappel de manufacturier ce n'est pas un caprice du propriétaire ca vient du manufacturier et qu'il y a un risque.

Chaque chose en son temps.

Je n'ai pas discuté de la nécessité ou non de changer la pièce, mais de la possibilité de ne pas se faire inutilement remorquer en cas de panne de stator qui est rendu d'un commun chez les manufacturiers nippons.

Maintenant, la question n'est pas de savoir si les stator des prochaines motos nippones vont devenir short ou non, mais plutot quand ca va arriver et comment se débrouiller si ca arrive.

Et ce n'est pas terminé, on en entendra surement parler dans 10, 20 ou 30 ans pour les motos à moteurs à explosion du futur, s'il en existe encore ;)

T'sé en tant qu'ancien mécano de concessionnaire BMW, Honda, Suzuki et Yamaha j'étais le premier à me frotter les mains en cas de rappel et j'avais tendance à vouloir faire tous les rappels du Québec.

Ca me permettait plein d'heures en over assez payantes et j'étais aussi payant pour mes patrons vu que je faisais la job toujours en bas du temps du flat rate.

En parlant de rappel de stator, mon meilleur temps pour un rappel de Honda GoldWing 1200 1984 fut de 5 heures clé en main, Essayez de trouver mieux :)

Me semble que je vous ai parlé que je me suis payé le XL600R seulement en faisant le rappel des cams des Honda V4 de 1982 à 1986 vu que je faisais des semaines de 60 heures :)

Regardez The Cam Story http://www.math.uwat...er/V4_cams.html

Comme point final, je dirais que chez les concessionnaires où j'ai travaillé, la clientèle avait ZERO cenne à payer sur un rappel et c'est tout à fait normal et on faisait le rappel de la moto qu'elle soit vendu ou non par le concessionnaire où je travaillais.

• Like 1

Lien vers la publication

Depuis que je suis en moto, les rappels ont toujours été plus que du bonbon dans mon horaire de travail ;)

Lien vers la publication

Il fut une époque ou le silence était de mise quand on travaillait chez un concessionnaire moto et qu'on ne désirais pas recevoir son bleu pour en avoir trop dit.

Après 40 années dans le domaine de la moto, tout devient tellement redondant et risible ;)

Lien vers la publication

le rappel de transport canada mentionne 2008 a 2010 je vient d'acheter un 2015 quoi faire???

Lien vers la publication

le rappel de transport canada mentionne 2008 a 2010 je vient d'acheter un 2015 quoi faire???

Si le rappel concerne 2008 à 2010, je n'aurais aucune crainte pour un 2015 vu que le update du rappel a du être effectué sur tous les XT350 de 2011 et plus ;)

Tout cas, en général c'est comme celà que ca fonctionne dans le domaine de la moto

D'une année à l'autre il y a toujours des légères modifications et améliorations à chaque année sur le même modèle.

Lien vers la publication

ok cool merci j'avais pas penser de regarder ca mais va quand meme faire valider avec mon no de serie

Lien vers la publication

Le mien est un 2013 et j'ai eu le rappel de stator donc tu devrais t'informer

Lien vers la publication

merci de l'info je vais faire verifier

Lien vers la publication

Dangereux, pas vraiment.

Tanant quand tu viens pour redémarrer ta moto OUI.

Encore là tout dépends de l'état de charge de ta batterie au moment de la coupure du stator de l'alternateur.

Le WR250 ne possède pas un magneto pour l'allumage et peu rouler un bon boutt seulement sur la batterie, vu que le ECU de la moto est alimenté par DC direct de la batterie en passant par la main switch et les fusibles.

Pareil pour la majorité des motos qui n'ont pas de magneto et simplement un alternateur triphasé.

Il y a eu aussi des rappels pour le stator du GoldWing 1984 autrefois

Si le problème t'arrive loin dans une trail

Enlève le fusible du headlight pour rouler plus longtemps sur la batterie.

Un vieux truc qu'on faisait autrefois avec les anciennes motos quand l'alternateur sautait.

Le problème avec un Stator qui meurt c'est que par le temps que tu t'en rendes compte, ta batterie va être vide... et ta moto va arrêter de fonctionner.

Ça m'est arrivé avec la 640, entre Churchill Falls et Labrador City... et c'est arrivé à Linda (F800GS) à Saybec

Pas certain qu'on l'aurait trouvé drôle si c'était arrivé dans le Tunnel Hyppolite ou sur le Métropolitain...

Lien vers la publication

Salut, je suis nouveau sur le site,intéressant.

je viens de faire changer le stator sur mon Yamaha wr250r suite au rappel que j’ai vu sur internet, je me suis rendu compte de mon problème à cause de problème de l’indicateur de  vitesse qui faisait des ratés...199 km comme vitesse . J’étais content de savoir qu’il y avait un lien avec le rappel du stator mais après le changement j’ai le même problème avec la vitesse...j’ai fait les test de code avec l’indicateurmais rien trouvé. Quelqu’un peut m’aider?

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.