Jump to content
Sign in to follow this  
johnputer

Service Post-Rodage À 1000 Km

Recommended Posts

Salut, le service de 1000km, c'est utile ou c'est juste un changement d'huile où ils font semblant de checker des trucs? Si c'est ça, je vais le faire moi-même...

Pour l'huile, vous utilisez quoi? Synthétique 20w50?

Lien vers la publication

Moi je roule a la yamalube 15w40 mineral.

Tu peut très bien le faire toi même,petite suggestion un plug a huile aimanter serais pas un luxe. :mrgreen:

Si tu entretien toi meme un shop manual est un indispensable. :wink:

Lien vers la publication

Moi je roule a la yamalube 15w40 mineral.

Tu peut très bien le faire toi même,petite suggestion un plug a huile aimanter serais pas un luxe. :mrgreen:/>

Si tu entretien toi meme un shop manual est un indispensable. ;-)/>

Mon Shop Manual est dans la poste déjà. Oui, c'est indispensable!

Lien vers la publication

Drainplug avec aimant,,,,,,génial

En plus, j avais un filtre à l huile en mesh métallique sur le miens,,,et je dropais l huile au 3000km,,,,,,,avec nettoyage du filtre avec du kérosène,,,

Jamais eu de trouble en 35 000km

• Like 1

Lien vers la publication

15W40 Yamalube... Je viens d'essayer la Rotella T6 mais je vois aucune différence sauf peut-etre la transmission est plus seche. Je retourne a la Yamalube 15W40 mineral...

J'ai fait le changement d'huile moi-même à 1000km, vérifier l'ensemble de la moto, rien à dire.

• Like 1

Lien vers la publication

Pour huile mineral attent au moins 5000k, un rodage n est pas juste changer huile à 1000km, suit ton manuel. On fait pas semblant de tchèque des truc, c est un certification de bon montage et sans pièce defectueuse et des élément comme les garniture de cluch lâche beaucoup de contamination dans l huile en début de vie (rodage). La moto est fabriquer par des humain et l erreurs est humain..... Et le toute est habituellement fait avant que la garantie sois finis, c'est pas pour rien.

Edited by Roots

Lien vers la publication

J'ai atteint 1000 km hier et j'ai fait mon 2ème changement D'huile (le premier a 500). Je vais faire l'inspection moi-même selon les spécifications du manuel shop. J'ai déjà trouvé quelques boulons de lousse, mais heureusement, rien de critique.

Lien vers la publication

Je me permets de remonter un peu ce sujet qui n'est pas si vieux que ca car je vais mois aussi dans quelques jours (si il ne pleut pas trop) arriver aux 1000KMs sur mon WR250R.

Pour la premiere visite je préfere toujours aller chez le concessionnaire. Mais je me demandais (désolé de passer pour un imbécile) mais c'est quoi un plug a huile aimanté???

Est-ce que c'est l'écrou du réservoir a huile qui serait aimanté pour récupérer toutes les petites merdes de l'huile?

Est ce que c'est autre chose??

Est ce que je peux demander au concessionnaire qu'il me mette ce bidule??

Merci de m'éclaircir em3600

Lien vers la publication

Est-ce que c'est l'écrou du réservoir a huile qui serait aimanté pour récupérer toutes les petites merdes de l'huile?

C'est ça. En fait, les merdes de limaille de métal ferromagnétique.

Edited by johnputer

Lien vers la publication
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.