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Fog Light, Utile Ou Non...


Onip

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Faut quand même relativiser leurs dires.

Et les HID ne sont pas plus un problème qu'un autre type de luminaire (LED, halogène, incandescent) quand on achète le nombre de Kelvins adéquat comme fog light

Certains que les 6000K et plus sont nuls comme fog light quelque soit le type d'ampoule.

Mais ca existe des HID de 3000K même s'ils sont plus rare.

 

Encore là, si vous avez l'idée d'acheter les chinoiseries que l'on retrouve sur Internet comme HID, changez d'idée OPC, ca ne tient vraiment pas la route.

Panne de HID mon premier voyage à Parent en 2011

Dernièrement mon HID faisait des beubye aux policiers en moto en face de moi au feu rouge à Québec, qui se regardaient entre eux en ne comprenant pas trop ce qui se passait.

Par chance ils ont continués leur chemin.

 

Et je suis en train de convertir le Triumph full LED non-chinois ;)

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installé un hid dans une réflecteur pour hallogene ébloui les autres , fait chier en tabarnak, j,ai vraiment hate que les polices savent reconnaitre et peuvent donné des tickets comme c,est commencer au states ça dl'air.

Pensé au autre s.v.p!!

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installé un hid dans une réflecteur pour hallogene ébloui les autres , fait chier en tabarnak

Pas 100% d'accord

Oui la majorité des mécanos de fin de semaine ont tendance à installer cà sans regarder les petits défauts d'un tube xenon qu'on install dans un projecteur de H4.

Mais les mécanos pro tout comme moi avon une approche différente.

 

- Premier point qu'un mécano de fin de semaine ne regardera pas

La stabilité du tube xenon dans le cas d'un H4, qui devient énervant à voir bouger dans tous les sens pour les véhicules à l'avant.

C'est la première chose que je corrigeais dans les Bi-Xenon H4 que j'achetais, en les modifiant avec de l'Ultra-Black de Permatex

J'ai entouré de rouge la petite bielle qui doit être durci avec du silicone

http://transgarp.dyn...20111126/01.jpg

Sur la deuxième photo, on voit le résultat final

http://transgarp.dyn...20111126/02.jpg

 

 

- Deuxième point qu'un mécano de fin de semaine ne regardera pas

La hauteur de la fenêtre de la cache chromé pour situer le faisceau des basses au bon endroit dans le projecteur.

J'ai du retravailler toutes les fenêtres de cache des H4 HID que j'ai installé sur le Triumph

 

 

- Troisième point qu'un mécano de fin de semaine ne regardera pas

Se servir d'un mur uniforme pour ajuster la hauteur du faisceau pour ne pas aveugler les conducteurs des autres véhicule à l'avant

Ce que j'ai du faire à chaque fois que j'ai installé un H4 HID

 

 

Voici ce que ca donne quand c'est bien ajusté

 

SD implique ma helmet cam 480p en 2009

HD implique ma helmet cam 1080p en 2014

 

Light Off en SD

http://transgarp.dyn...0_Light-Off.JPG

 

Lucas 50/40W incadescent sur les basses (luminaire d'origine pour Triumph 1967) en SD

http://transgarp.dyn...Lucas_50-40.JPG

 

Halogen 60/55W sur les basses en SD

http://transgarp.dyn...logen_60-55.JPG

 

HID 35/35W sur les basses en SD

http://transgarp.dyn..._HID_H4D_35.JPG

 

HID 35/35W sur les basses en HD

http://transgarp.dyn..._H4D_35_Low.png

 

HID 35/35W sur les hautes + Rigid LED 20W en HD (le max d'éclairage)

http://transgarp.dyn...H4D_35_High.png

 

 

Tout ca avec un vieux Triumph 1967 ;)

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Pas 100% d'accord

Oui la majorité des mécanos de fin de semaine ont tendance à installer cà sans regarder les petits défauts d'un tube xenon qu'on install dans un projecteur de H4.

Mais les mécanos pro tout comme moi avon une approche différente.

 

- Premier point qu'un mécano de fin de semaine ne regardera pas

La stabilité du tube xenon dans le cas d'un H4, qui devient énervant à voir bouger dans tous les sens pour les véhicules à l'avant.

C'est la première chose que je corrigeais dans les Bi-Xenon H4 que j'achetais, en les modifiant avec de l'Ultra-Black de Permatex

J'ai entouré de rouge la petite bielle qui doit être durci avec du silicone

http://transgarp.dyn...20111126/01.jpg

Sur la deuxième photo, on voit le résultat final

http://transgarp.dyn...20111126/02.jpg

 

 

- Deuxième point qu'un mécano de fin de semaine ne regardera pas

La hauteur de la fenêtre de la cache chromé pour situer le faisceau des basses au bon endroit dans le projecteur.

J'ai du retravailler toutes les fenêtres de cache des H4 HID que j'ai installé sur le Triumph

 

 

- Troisième point qu'un mécano de fin de semaine ne regardera pas

Se servir d'un mur uniforme pour ajuster la hauteur du faisceau pour ne pas aveugler les conducteurs des autres véhicule à l'avant

Ce que j'ai du faire à chaque fois que j'ai installé un H4 HID

 

 

Voici ce que ca donne quand c'est bien ajusté

 

SD implique ma helmet cam 480p en 2009

HD implique ma helmet cam 1080p en 2014

 

Light Off en SD

http://transgarp.dyn...0_Light-Off.JPG

 

Lucas 50/40W incadescent sur les basses (luminaire d'origine pour Triumph 1967) en SD

http://transgarp.dyn...Lucas_50-40.JPG

 

Halogen 60/55W sur les basses en SD

http://transgarp.dyn...logen_60-55.JPG

 

HID 35/35W sur les basses en SD

http://transgarp.dyn..._HID_H4D_35.JPG

 

HID 35/35W sur les basses en HD

http://transgarp.dyn..._H4D_35_Low.png

 

HID 35/35W sur les hautes + Rigid LED 20W en HD (le max d'éclairage)

http://transgarp.dyn...H4D_35_High.png

 

 

Tout ca avec un vieux Triumph 1967 ;)

j'pense qui en a plusieurs qui son pas mécano pantoute qui installe ça...

 

Déjà qu'il y a assez de cabochon qui roule sur les hautes avec des phares en règle, c,est ben assez!!

 

D'accord avec ce que tu dit, mais je réglementrait et ça presse!

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T'sé, je suis le premier que ca agace quand un 4x4 jacké avec des échasses me suit avec tout son attirail de HID chinois ajusté tout croche qui m'arrive dret dans mes miroirs ;)

 

Par fois en plein jours, je dois mettre mon miroir central en position filtre

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T'sé, je suis le premier que ca agace quand un 4x4 jacké avec des échasses me suit avec tout son attirail de HID chinois ajusté tout croche qui m'arrive dret dans mes miroirs ;)

 

Par fois en plein jours, je dois mettre mon miroir central en position filtre

ça fait dur des fois! moi chu camionneur de soir-nuit, faque c'est à toutes les jours.....

l'autre jours on aurait dit que c'était 2 soudeures à l'arc qui approchaient, c'étais tellement fort que il rendait l,autre auto DEVANT lui imperceptible!!! Je me suis rendu compte qu'il y avait un autre auto DEVANT lui que quand j'étais plus proche

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Ce n'est pas seulement la quantité, mais la qualité de la lumière qui importe ... la configuration du faisceau lumineux, la couleur de lumière émise etc .

 

Pour le cas des hid .... http://auto.lapresse.ca/conseils/caa-quebec-vous-conseille/201204/04/01-4512494-phares-bleutes-ou-hid-que-faut-il-en-penser.php

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J'ai eu des fogs sur toutes mes voitures sauf ma première.

Dans tous les cas, ça servait à rien.

La principale raison : les Daytime Running Light (DRL).

 

Vu que les phares sont toujours allumés, les fogs servent à rien d'autre que pour le look.

 

 

Le mieux que j'avais fait : remplacer les fogs par des driving (longue portée) sur mon 2.5RS. Des Hella 500, ça éclaire en Ta !

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un fog, c'est un fog... pour que ça soit vraiment utile, il faudrait qu'on puisse allumer juste les fog lors de brouillard ou tempête de neige et encore. Comme le dit l'Article, les fogs sont majoritairement rond au lieu de donner un éclairage bas sur l'Asphalte avec une cache horizontale qui évite l'éblouissement du brouillard ou neige. Les fogs communs, c'est juste pour éclairer plus la nuit ou se faire voir sur nos motos et faire "hot"...

 

Comme Swatch dit. tu remplace ça par des "driving" pour avoir une longue portée.

 

Ceci dit, sur une moto, oubliez le mot "fog" et remplacez ça par "phare de présence" pour vous faire voir. Vous ne verrez probablement pas plus loin (à moins d'acheter des driving) mais on vous verra plus sur la route et je crois que c'est ce qui compte le plus cette année à voir les résultats déprimants des accidents, qu'ils soient causé ou non par un automobiliste.

 

Phil

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un fog, c'est un fog... pour que ça soit vraiment utile, il faudrait qu'on puisse allumer juste les fog lors de brouillard ou tempête de neige et encore. Comme le dit l'Article, les fogs sont majoritairement rond au lieu de donner un éclairage bas sur l'Asphalte avec une cache horizontale qui évite l'éblouissement du brouillard ou neige. Les fogs communs, c'est juste pour éclairer plus la nuit ou se faire voir sur nos motos et faire "hot"...

 

Comme Swatch dit. tu remplace ça par des "driving" pour avoir une longue portée.

 

Ceci dit, sur une moto, oubliez le mot "fog" et remplacez ça par "phare de présence" pour vous faire voir. Vous ne verrez probablement pas plus loin (à moins d'acheter des driving) mais on vous verra plus sur la route et je crois que c'est ce qui compte le plus cette année à voir les résultats déprimants des accidents, qu'ils soient causé ou non par un automobiliste.

 

Phil

les lumières à brume collectées l'égale, peuvent être allumé juste quand les lumières principal ou de route si tu préfère, le sont, tu as pas le choix, c'est collecté comme ça.

De plus, juste sur les basses (feu de croisement). quand tu met les hautes, ils s'éteignent automatiquement.

Ceux qui installe des driving ou autre. penser au autre s.v.p. et ajusté les pour qu'ils éclaires l'asphate et non pas à l'horizontal ou pire, carrément vers le haut....

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des drivings, pour être légal, tu dois être connecté sur les hautes uniquement.

Pour les fogs, oui, tu peux avoir un constat d'infraction s'ils sont allumé inutilement :-( mais bon... dans mon livre à moi ça ne s'appelle pas des phares anti-brouillard et il faut faire attention pour bien différencier l'utilisation auto et moto ici.... sur une voiture, ça devient vite excessif... sur une moto... ajoutez-en donc un de plus... tout en essayant d'éviter la vibration ou scintillement.

 

Phil

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Une Image vaut mille mots :-)

beam_patterns_LRG.jpg

 

Le "fog" dans tout ca, serait encore plus court et plus large que le "all weather" et surtout plus bas pour éviter la réflection de la lumière sur le brouillard et la neige

Édité par Menoche
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Chose que je suis toujour surpris de voir en 2015 est le nombre de voiture qui ont modifier ou debrancher les day light qui opere souvent avec les lumiere sur les basse mais sur certain model de voiture ne sont pas a 14 v mais a 8 a 10 v , et quand les gars remplace les seal beam ou bulb par des hid le balast pète alors il coupe les day light donc pas de lumiere de jour quand il roule :tot le matin , duran du mauvais temps ou entre chien et loup le soir.....

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