Jump to content

L'étape-Parc Grands Jardins


Mykael_H

Recommended Posts

Ma conjointe et moi y étions aujourd'hui en motos dans le secteur et avons été interpellé à 2 reprises par des employés de la SEPAQ. Selon eux, il est interdit de s'y aventurer en moto mais; à note demande, ne savent pas sur quel article de la loi sur la conservation de la faune et le règlement sur les réserves fauniques. Menaces d'amende et saisie des motos mais comme ils étaient cool, ils nous ont laissé aller. Ça ressemble à une campagne de dissuasion qui se met en branle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'vais m'informer à la Sepaq aujourd'hui...Pour ce qui est des routes, nous allons prendre la 19-21-62. Pour ce qui est du chalet au bout de la 17 au lac Malbaie, il donne de l'information? Sinon, est-ce que c'Est plus beau de prendre la 17 et ensuite à gauche sur la 62? Merci encore

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais très bien. Lorsque tu les challenges sur la loi, le règlement et le fait que nos motos sont légale route, ils se mettent à patiner et à dire toutes sortes de choses contradictoires et te laisser partir.

 

Marc j'y étais également et en plus j'ai été intercepté par possiblement les 2 mêmes personnages insignifiant car leur discourt était totalement improvisé! Je n'ai même pas discuté avec eux, 2 minutes m'a suffit pour comprendre que rester était une perte de temps !!! Le pire est qu'un groupe de VTT a passé au même moment et ils n'ont même pas réagi!!! Avec nos motos il n'y a aucune restriction de circulation, il suffit de respecté la limite de vitesse généralement 80 km/h et se comporter intelligemment !!!

 

 

Édité par GuyQc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'vais m'informer à la Sepaq aujourd'hui...Pour ce qui est des routes, nous allons prendre la 19-21-62. Pour ce qui est du chalet au bout de la 17 au lac Malbaie, il donne de l'information? Sinon, est-ce que c'Est plus beau de prendre la 17 et ensuite à gauche sur la 62? Merci encore

 

un vieux sage m'avait déjà dit... "il vaux mieux demander pardon que demander la permission"

Édité par Eti_RMK
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne peut pas me rendre si tôt samedi matin a Ste-Catherine(obligation familiale), mais je vous rejoindrais possiblement a l'étape pour l'heure du diner.

As-tu une idée de l'heure a laquelle vous allez y être?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8:30 au Normandin a Ste-Catherine de la Jacques Cartier. On dîne à l'étape.

 

Donc vous passerez par le casse croute chez ti-oui vers les 9.00 am ???? si mes affaire son tout faite je vais peut-etre allez vous rejoindre. je vous attendrez chez ti-oui.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai été intercepté aussi, mais seulement pour m'aviser que le pont qui permettait la circulation sur la route où j'étais est fermé. Aucune indication de l'interdiction de rouler et même que le type était particulièrement amicale, on a jasé moto un bon 10 minutes... Pas tous des cons!

Édité par blob
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le chemin que tu as posté ne pose pas de problème, c'est plus au sud près du lac à Jack... si ma mémoire est bonne.

 

Je sortirai l'info exacte un peu plus tard, faut juste que je me botte les fesses et que j'aille chercher mon GPS dans le cabanon ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.