Jump to content

Carte Topo Pour Mon Gps???


U-turn

Recommended Posts

Salut!

 

J'ai un Navigator V de BMW.

J'utilise Basecamp.

J'aimerais me procurer des cartes topographiques pour mes tracés de sentiers hors routes.

J'ai trouvé trackmap . $149.99 pour le Québec.

C'est compatible?

Ça vaut le coût?

Y-a-t'il des alternatives?

 

Merci!

 

Brigitte

www.rosektm.ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Go pour Trakmap.. topo canada est très vieux et plusieurs route n'y sont pas...

De plus, topo canada == 1:100000, alors que topo québec est 1:20000 donc beaucoup plus de détails

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé trackmap . $149.99 pour le Québec.

 

Oui, je crois que les cartes topo et les "tracks" sont compatibles avec le Navigator V, seulement tu es plus limitée dans le nombre de tracks affichables en même temps (15 je crois). Faudrait voir si tu peux afficher certaines tracks et éteindres d'autres directement sur le Navigator ou bien si tu peux seulement en loader 15 à partir de Basecamp et qu'elles sont toujours visibles. zi_have_no_idea Tu peux emprunter une carte SD de quelqu'un qui a des cartes déverouillées et faire l'essai dans ton Navigator... :wink:

 

Trakmap est très bien, et un peu plus à jour que TopoCanada de Garmin, mais pour certains secteurs, ils ont ajoutées des routes qui n'existaient plus depuis plusieurs années, du genre avec des épinettes de 4" qui poussent au milieu... Je crois qu'ils ont fait un amalgame de plusieurs vielle cartes et nouvelle photos satellite et aériennes. Donc cela dépend probablement du secteur pour la fiabilité des infos. En général je trouve les cartes topo TrakMaps plus facile à lire que les Garmins. Tu peux aussi acheter un secteur en particuliers et demander une carte "custom" plus précise pour environ $300 pour un "sous-carreau".

 

Si tu veux voir la différence, tu peux jeter un coup d'oeil sur mon GPS au Tim de Chambly un Mercredi, si on se synchronise pour y être en même temps.

 

 

Moi je préfère Topo Canada parce quand j'ai change de la top ils ont refusé de me redonner un code.... fuck them !

 

Ton code d'origine de TrakMaps devrait encore fonctionner, pourquoi avoir besoin d'un nouveau code? Perdu? Si c'est perdu, tu peux comprendre qu'ils ne te donneront pas gratuitement un code, tout comme Microsoft ne te donneront pas un code si tu le perds... C'est la même chose pour tout les fournisseurs de logiciels.

 

Go pour Trakmap.. topo canada est très vieux et plusieurs route n'y sont pas...

De plus, topo canada == 1:100000, alors que topo québec est 1:20000 donc beaucoup plus de détails

 

Topo Canada est à 1:50,000 dans la plupart des secteurs. Il n'y a pas de données disponibles en 1:100,000. TrakMaps 4 est en général à 1:20,000 pour la pluparts des secteurs au Sud du 50ième. Notez bien que pour tout les deux, l'information source pour les courbes de niveau est à 1:50,000, donc TrakMaps n'est pas vraiment plus "précis" car ils ont tout simplement interpolé entre des points de mesures réelles. Cela semble plus précis, mais c'est pas mieux que de faire de "l'overzoom" dans TopoCanada.

 

L'avantage principal de TrakMaps n'est pas dans la précision des courbes topographiques, mais dans l'utilisation de données sources photographiques plus à jours, donc on voit les nouveaux lacs de castors qui ne se retrouve pas sur TopoCanada, de même que les nouvelles routes de compagnies forestières.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lorsque j'ouvre mon Basecamp , ( avais acheté TopoCanada avec le Montana 2013) , il me dit que des updates sont disponibles depuis un mois environ ($139.95) , je clique toujours , " remind me later " .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.