Jump to content

Garmin 60Cs, Qu'est-Il Possible De Faire Avec ?


Mortagne

Recommended Posts

Bonjour,

 

mon père m'a donné un Garmin 60CS.

 

Cependant, quand je tombe avec les différentes applications "télécharger" de Garmin ... dans la majorité du temps, il n'est pas pris en charge.

 

Que dois-je faire ? En fait, que puis-je faire avec ?

M'est-il possible de faire l'achat de carte en ligne et de les updater dessus ? suis-je pris avec le fonctionnement de base du GPS qui va mapper les route et avec Garmin BaseCamp m'acheter une carte plus détaillés et voir les chemins/trajets que je fais ?

 

merci de votre aide, j'ai pas grande idée de quoi faire avec cela ....

 

Il fonctionne bien, je suis capable de faire des routes et autres. Faire des waypoints, etc...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour mettre à jour le logiciel interne du 60CS il faut maintenant utiliser le logiciel Garmin WebUpdater. Gratuit, simple, efficace.

 

Il faut bien gérer les capacités limitées de cet appareil en ce qui concerne le chargement de cartes. Pour le reste tu peux t'amuser longtemps et c'est un appareil utile et très peu cher pour apprendre aux jeunes les principes de la géolocalisation, exemple geocaching etc. L'a

 

S'agissant des cartes, je n'achèterais pas une carte en ligne pour la charger directement sur l'appareil directement si j'étais à ta place. Une telle carte pourrait être installée sur l'ordinateur et ensuite utiliser Garmin MapInstall pour charger des sections de carte sur le 60CS. De mémoire comme ça je pense qu'il n'y a que 1G de mémoire interne et il faut préférablement ne charger que les cartes dont on a vraiment besoin, sachant que c'est facile ensuite de recharger le GPS avec d'autres sections de carte quand les besoins changent, disons pour aller rouler en Abitibi, ce que je tarde à faire moi-même...

 

C'est un appareil qui trace bien en tout cas, donc utile en marche en forêt pour retrouver sa trace ou pour marquer les coordonnées d'un spot extraordinaire trouvé au cours du chemin. Non négligeable: 18hres d'autonomie avec de bonnes batteries.

 

A garder, ou à vendre (peu cher, genre 30-50$)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour mettre à jour le logiciel interne du 60CS il faut maintenant utiliser le logiciel Garmin WebUpdater. Gratuit, simple, efficace.

 

le tout a été fait et c'est à jour!

 

je vais regarder pour les cartes et autres!

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Pour mettre à jour le logiciel interne du 60CS il faut maintenant utiliser le logiciel Garmin WebUpdater. Gratuit, simple, efficace.

 

Il faut bien gérer les capacités limitées de cet appareil en ce qui concerne le chargement de cartes. Pour le reste tu peux t'amuser longtemps et c'est un appareil utile et très peu cher pour apprendre aux jeunes les principes de la géolocalisation, exemple geocaching etc. L'a

 

S'agissant des cartes, je n'achèterais pas une carte en ligne pour la charger directement sur l'appareil directement si j'étais à ta place. Une telle carte pourrait être installée sur l'ordinateur et ensuite utiliser Garmin MapInstall pour charger des sections de carte sur le 60CS. De mémoire comme ça je pense qu'il n'y a que 1G de mémoire interne et il faut préférablement ne charger que les cartes dont on a vraiment besoin, sachant que c'est facile ensuite de recharger le GPS avec d'autres sections de carte quand les besoins changent, disons pour aller rouler en Abitibi, ce que je tarde à faire moi-même...

 

C'est un appareil qui trace bien en tout cas, donc utile en marche en forêt pour retrouver sa trace ou pour marquer les coordonnées d'un spot extraordinaire trouvé au cours du chemin. Non négligeable: 18hres d'autonomie avec de bonnes batteries.

 

A garder, ou à vendre (peu cher, genre 30-50$)

 

pour la mise à jour de cartes ... qu'elle serait la facon la plus facile ...car avec les Outils récents de Garmin ... ca ne semble tout simplement pas fonctionner

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les mises à jour de carte doivent être achetées si elles ne sont pas comprises lors de l'achat de la carte initiale. Souvent cela ne vaut pas la peine de mettre à jour les cartes. Si l'appareil est vraiment récent peut-être mais pour un appareil moins récent alors il faudra éventuellement opter pour un upgrade.. mais le 60 est encore bon pour longtemps. Je commence à trouver qu'il ne calcule pas pas très vite quand même quand je le compare celui intégré dans la voiture de mon épouse… mais ça fait la job, et c'est vraiment solide!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un 60Csx.

Ça fait très bien le travail.

J'ai les cartes City Navigator dans le mien, pas de Topo, c'est assez dans 99% du temps.

Les petites routes sont toujours sur la carte, et plusieurs trails aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, je n'ai pas de Micro SD ou SD dans le 60cs .... et malheureusement, je suis incapable d'installer ou trouver les logiciels originales pour update les cartes sur l'appareil lui-même.

 

J'ai trouvé des modèles 60csx pour 225$ sur Kijiji ... cepednant, pour 339$ (http://www.raytech.ca/fr/produits/?id=35238), J'ai le dernier modèle.

 

Donc, tant qu'à devoir changer ... aussi bien y aller avec un modèle plus récent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.