Jump to content

Balancement Maison


Maikan

Recommended Posts

Depuis quelque temps, problème de "wobbling" avec mon KLR, 110 km/h à mes risques. J'ai lu quelques posts ici et en anglais et j'ai fait tout ce qui pouvait se faire sauf balancer la roue. J'ai commencé par couper l'aile qui donne de bien mauvaises performances aérodynamiques, avez-vous remarqué la partie avant de l'aile du KLR 2ème gén.? On dirait la palette en-dessous d'un Rappala, et sur le petit poisson c'est là pour qu'il se dandine... Ensuite j'ai installé des ressorts progressifs, méchante différence! Restait à voir si ma roue était suffisamment balancée. J'installe le bike roue dans les airs et je fais tourner celle-ci en marquant chaque fois la partie au sommet quand elle s'arrête. Toujours pareil, nettement débalancée. Alors je veux ajouter un poids, dimanche, tout est fermé... J'ai pris du plomb à souder pour plomberie et j'en ai enroulé sur le rayon, j'ai pris mon fer à souder et lié toutes les spires ensemble. Ça marche! Plus de wobbling! 110km/h, 130km/h, 150, 190 (pas sûr pour le 190)...et le poids que j'ai rajouté est d'un chic!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certains modèles de pneus ont des "dots" pour identifier le point à la valve , ils sont ainsi mieux balancés .

D'autres n'ont absolument rien , et l'épaisseur du caoutchouc varie grandement . Donc , impératif ici de balancer .

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Each manufacturer has their own guidlines but as general rule of thumb, the Yellow dot should be the low spot (lightest part of the tire) and should be lined up with the valve stem. The red dot is where you would watch for tirewear since its the high spot. If your wear indicators are even with the tread at the red dot point, you should be replacing them.

 

 

http://www.fjcruiserforums.com/forums/wheels-tires/139786-balancing-your-tires-using-colored-dots-side-walls.html

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.