Jump to content
francyl

Poignées Chauffantes Chauffent, Chauffent Pas

Recommended Posts

salut a tous, est -ce que quelqu'un a eu un tel probleme avec les poignées chauffantes: quand il fait froid, marchent pas. quand il fait chaud, ca marche!!! ce printemps apres avoir recharger ma batterie a fond, ca marchait. 2 semaines plus tard, marche plus encore. mon bike n'est plus sur garantie. J'ai cru entendre qu'il y a une protection qui empeche les poignées de chauffer si la batterie n' a pas assez de charge. pourtant le bike part bien ....quelqu'un est au courant du probleme? j'ai pas envie d'achter une batterie pour rien.

Lien vers la publication

un short dans la poignée ou les fils qui relie les poignées à la batterie?

Lien vers la publication

Marchent, marchent pas, elles sont probablement branchées sur tes flashers...

Non mais c'est possible qu'un fil soit brisé par fatigue. Ces fils se font promener pas mal. Si c'est une seule poignée qui fait défaut c'est son fil à elle mais si ce sont les deux, alors c'est le fil d'alimentation. Les métaux ayant un coefficient de dilatation thermique plus important que la gaine du fil, quand il fait chaud il fait contact.

• Like 1

Lien vers la publication

J'ai eu un problème semblable et les fils étaient mal branchés sur ma batterie. Une vis de batterie pas assez serrée.

em4000

Lien vers la publication

J'ai eu un problème semblable et les fils étaient mal branchés sur ma batterie. Une vis de batterie pas assez serrée.

em4000

Poignées chauffantes de compagnie, pas sur la batterie direct.

Ta batterie est-elle en forme?

Essaie de démarrer ta moto avec les poignées à Off et allume les ensuite. Possible que ça surcharge le circuit quand elles sont déjà allumées au démarrage.

Sinon, problème de filage? Prend un multimètre et vérifie un peu partout (aux poignées, à la sortie de l'ECU, etc.)

Edited by blob

Lien vers la publication

plugué avec les flashers Maikan.. Est tres bonne ;).

Lien vers la publication

Marchent, marchent pas, elles sont probablement branchées sur tes flashers...

Non mais c'est possible qu'un fil soit brisé par fatigue. Ces fils se font promener pas mal. Si c'est une seule poignée qui fait défaut c'est son fil à elle mais si ce sont les deux, alors c'est le fil d'alimentation. Les métaux ayant un coefficient de dilatation thermique plus important que la gaine du fil, quand il fait chaud il fait contact.

hum...moi je dirais semble avoir un problème électrique!!???

Lien vers la publication

Même problème sur mon 2013 sur garantie il se sont fait plaisir un ordi complet et après le problème était toujours la ......... Finalement il ont juste remplacé la batterie et tout est redevenu normal , sur un BMW le négatif de la batterie très important pour le bon fonctionnement de l'ECU qui gère au passage aussi les poignée . En plus nos batteries se font brasser pas mal en off Road !

Edited by Fred GsGx

Lien vers la publication

J'ai trouvé ca dans un autre forum: Here is exactly what it says in the manual on page 53,

"The hadlebar grips can be heated at two different levels. The heated hand grips option can only be activated when the engine is running. The increase in power consumption caused by the heated hand grips can drain the battery if you are riding at low engine speeds. If the battery is inadequately charged, the heated hand grips are switched off to ensure starting capability

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.