Jump to content
Traileur

Torque À Basse Vitesse?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait l'essais d'un WR250x 2008 faute de pouvoir essayer un WR250R de l'année.

J'ai trouvé la moto très amusante à conduite. Par contre, elle semblait manquer réellement de puissance et/ou torque lorsque j'ai fait des manœuvres d'équilibre à très basse vitesse . En comparaison, je n'ai pas observé ce phénomène sur un Crf250L et un Kawa Super Sherpa.

Est-ce que ce manque de power et/ou torque est sur toutes les WR? ou seulement la X? ou seulement cette X dont j'ai fait l'essais?

Merci!

Lien vers la publication

C'est un moteur qui doit tourner à haut régime.

Lien vers la publication

Autre interrogation: Un X est-il "gearé" comme un R.

C'est que j'envisage l'achat d'un R mais le X m'a déçu à très basse vitesse. Je me demande si le R ne serait pas moins pire.

Lien vers la publication

Autre interrogation: Un X est-il "gearé" comme un R.

C'est que j'envisage l'achat d'un R mais le X m'a déçu à très basse vitesse. Je me demande si le R ne serait pas moins pire.

voila la différence entre un x et r.

Transmission

Transmission type Constant mesh 6-speed

Primary reduction system Spur gear

Primary reduction ratio 78/25 (3.120)

Secondary reduction system Chain drive

Secondary reduction ratio WR250R 43/13 (3.307)

WR250X 42/13 (3.231)

Operation Left foot operation

Gear ratio

1st 37/14 (2.642)

2nd 29/16 (1.813)

3rd 29/22 (1.318)

4th 26/25 (1.040)

5th 24/27 (0.888)

6th 22/28 (0.786)

moi mon R j`ai une 13/46 et 48 pour la trail tres serrer.

Lien vers la publication

Vue la différence de roue même si la r et la x on une petite différence de gear c'est sensiblement pareil, un avantage quand tu à 2 set de roue sm et HR tu à pas besoin de speedo healer

Lien vers la publication

Il faut que je me trouve une R stock à essayer pour me faire une idée.

Lien vers la publication

Parler de torque à bas régime sur une petite cylindrée me parait un peu bizarre mettons.

Surtout pour le WR250 qui commence à se réveiller seulement en haut de 6000 rpm.

En bas de cà, j'ai tendance à vouloir le pousser pour aller plus vite

Le torque d'un moteur est en grande majorité donné par le poids de l'ensemble crankshaft-piston-conn-rod et un taux de compression pas trop élevé.

Pour le WR250 l'ensemble crankshaft-piston-conn-rod est assez faible et le taux de compression trop élevé pour du torque à bas régime.

Si le torque vous intéresse, son grand frère le Road-Star 1700 avec un crankshaft assez lourd pour faire une ancre à bateau, dans son cas on peu parler de torque à bas régime et dès les 1500 rpm

J'ai déjà monté une petite côte au idle sans toucher à la poignée des gaz avec un Road-Star.

Pas certain de la même manoeuvre avec le WR250 ;)

• Like 1

Lien vers la publication

Parler de torque à bas régime sur une petite cylindrée me parait un peu bizarre mettons.

Surtout pour le WR250 qui commence à se réveiller seulement en haut de 6000 rpm.

En bas de cà, j'ai tendance à vouloir le pousser pour aller plus vite

Le torque d'un moteur est en grande majorité donné par le poids de l'ensemble crankshaft-piston-conn-rod et un taux de compression pas trop élevé.

Pour le WR250 l'ensemble crankshaft-piston-conn-rod est assez faible et le taux de compression trop élevé pour du torque à bas régime.

Si le torque vous intéresse, son grand frère le Road-Star 1700 avec un crankshaft assez lourd pour faire une ancre à bateau, dans son cas on peu parler de torque à bas régime et dès les 1500 rpm

J'ai déjà monté une petite côte au idle sans toucher à la poignée des gaz avec un Road-Star.

Pas certain de la même manoeuvre avec le WR250 ;)

Si il aurais un icône j'aime pas, j'aurais cliqué dessus pour se commentaire totalement inutile et hors propos

Quand on comparé un 250 avec un 250 la forme du cylindre affect le torque de la moto et non pas des road star à crank shaft de connecting rod

Edited by Roots

Lien vers la publication
hors propos

Pas tout à fait, j'ai fait une analogie extrême.

Je peu aussi comparer un 250 avec un autre 250.

Genre un vieux XT250 qui a plus de torque et un C.R. plus bas que celui WR250 mais moins de puissance à haut régime

Regarde en mécanique, c'est toujours le même compromis entre puissance et couple.

Impossible d'augmenter les deux en même temps.

C'est toujours l'un au détriment de l'autre.

Maintenant les courbes, ca confirme ce que je viens de mentionner en ne parlant pas de si on aime ou pas em3900

Torque_2.jpg?itok=Zi81hoY9

Ici la courbe très tardive de couple du WR250 qui plafonne en dessous de 10 lbs à partir de 4000 rpm et se décide à monter pas avant 8000 rpm pour atteindre un 13 lbs que le XT a atteint à 5500 rpm

250torque.jpg

Lien vers la publication

Tant qu'à moi, j'aurais plus de fun dans la trail avec le XT250 qui a plus de torque à bas régime que le WR250

Lien vers la publication

Le WR250R semble avoir plus de torque que le WR250F, mais toujours ce trou en bas de 6000 rpm

63499144519397634713_dualsport_torque.jpg

Lien vers la publication
la forme du cylindre affect le torque de la moto
Tant qu'à moi, la forme des cylindres de toutes les motos sur la planète est ronde, tout cas je l'espère, sinon il y a perte de compression avec un piston rond ;)

Tu voulais plutot dire la forme de la chambre de combustion qui oui fait une différence sur le couple d'un moteur ainsi que le nombre de valve, le degré d'ouverture et fermeture des valves, dimension des valves, longueur et diamètre de l'intake, type d'alimentation en essence, exaust, etc...

Sans oublier la course du crankshaft en rapport au diamètre du piston, car plus longue sera la course comparé au diamètre du piston, plus élevé sera le couple.

Un peu comme les premiers moteurs à combustion interne qui avaient très peu de puissance mais un couple à déplacer les montagnes ;)

Lien vers la publication

Torque et hp sont souvent confondus . :mrgreen:

Hey , ça torque en chien man ! em0300em0300

• Like 1

Lien vers la publication

il faut faire attention de ne pas confondre trop de chose. le torque maximal est le produit du taux de compression et de efficacité volumétrique. Un taux de compression élevé donnera un torque maximal plus élevé,

ce n'est pas la masse en rotation, la longue course, le petit piston qui donne de la souplesse au moteur, c'est seulement que c'est comme ça qu'on conçoit les moteurs qui ne tourne pas très vite et qui n'ont pas besoin d'être performant et de bien respirer

Lien vers la publication

Tant qu'à moi, la forme des cylindres de toutes les motos sur la planète est ronde, tout cas je l'espère, sinon il y a perte de compression avec un piston rond ;)

Il y a eu la Honda NR 750 au milieu des années 90 qui avait des pistons ovales...

https://fr.wikipedia...ki/Honda_750_NR

NR_engine_preview_featured.jpg

Lien vers la publication

Il y a eu la Honda NR 750 au milieu des années 90 qui avait des pistons ovales...

Ouais, je me disais aussi que ququ'un me ramenerait ca em0400

Et oui, je suis au courant de ce truc et de l'étanchéité plus ou moins réussit de la partie droite des rings ;)

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.