Jump to content

Manuel Shop Ktm 690R 2012


GPrider

Recommended Posts

Salut guys, je réajuste les valves sur mon 690 mais je n'est pas les specs.. y a t-il parmit vous quelqu'un qui pourrait m'éclaircir en m'envoyant une copie du manuel shop ou bien simplement les specs à respecter pour l'intake et l'exhaust.

 

J'ai trouvé sur le net le manuel du 690 2010 mais je me suis fait dire qu'il a eu des changement dans ces années là. Est-ce correct de si fier même si je ne trouve pas les specs des valves.

 

Encore autre chose... je rajuste les valves car depuis l'achat du bike, il fait des backfires (coup de douze) et éteint ensuite.

Cause possible: valve d'intake trop serré, tire de l'air de quelque part, mélange air-essence, injection mauvais set??

 

Merci, Guillaume

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis justement entrain de faire mon ajustement de valves. (J'espère que Duroy ont les shims en stock sinon je suis dans la merde...)

 

0.07mm à 0.13mm de jeu à l'intake et exhaust moteur froid. Il y a aussi un collant sur ton frame côté gauche qui indique cet info.

 

Noah Horak qui a fait presque le tour du monde en 690, petit video comment vérifier les jeux.

 

 

Mais ça me surprendrait que ce soit la cause de ton problème à moins que quelqu'un ait joué là. Le mapping de l’injection n'est pas en cause non plus (à moins que quelqu'un ait fait le con là aussi) car un mapping ne change jamais. Si ça marchais avant ça doit encore marcher encore aujourd'hui. Si ça marche pas c'est qu'il y a un problème ailleurs, sensor, injecteur, filtre à essence. Le mapping c'est la dernière chose que tu regarde quand tu commence à avoir des problèmes.

 

Backfire quand? dans quels conditions? Modifications de la moto?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info...la moto est 100% d'origine et il y a la lumière FI qui allume éteint puis rallume j'ai été voir les fils du sensor et un était couper...mais même après la réparation la lumière à rester allumé. Les backfires se passe lorsque le bike a chaud et que je suis généreux sur le gaz (surtout des petit coup de gaz) puis PAAAFF!! un coup de douze et il étouffe..!! Lorsqu'il "pète" la prise d'air de l'intake sur le moteur sort de son trou... de là ma pensé pour les valves d'intake trop serré mais le check est fait et tout les valves sont dans les specs. un sensor semble maintenant plus plausible..!!

 

Guillaume

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vérifie le collet entre l'unité d'injection de carburant (anciennement on appellerai ça un bon vieux carburateur) et le moteur.

 

effectivement il sort de son trou à chaque backfire et est à replacer à chaque fois..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pendant que t'es dans tes valves, vérifie les bearings de tes rocker arms:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/25821-aux-proprietaires-de-690-ecoutez-votre-moteur/

 

KTM à apporté un changement au rockers en 2013 pour corriger ce problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

;)

 

Dans le thread que je t'ai mis pour la "canisterectomy", il y a des instructions pour transformer la boîte en coffre d'outils.

Il y en a d'autres plus détaillées ici:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/22376-boite-ae-outils-avec-canister/

 

Je sais pas si c'est un hasard, mais j'ai pas eu d'autres backfires depuis que j'ai fait ma canisterectomy...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

;)/>

 

Dans le thread que je t'ai mis pour la "canisterectomy", il y a des instructions pour transformer la boîte en coffre

d'outils.

Il y en a d'autres plus détaillées ici:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/22376-boite-ae-outils-avec-canister/

 

Je sais pas si c'est un hasard, mais j'ai pas eu d'autres backfires depuis que j'ai fait ma canisterectomy...

 

Merci bien un autre ajout sur la liste! ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quels sont les séquences de code FI que tu vois. La lumière va clignoter long c'est le premier chiffre court c'est le deuxième chiffre (ex. 1 long, 3 courts =13)

 

En fait c'est ton ton ex:1long 3courts qui veut dire capteur de température à lair dadmission: signal dentré trop faible ou trop élevé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait c'est ton ton ex:1long 3courts qui veut dire capteur de température à lair dadmission: signal dentré trop faible ou trop élevé

 

Attention !

J'ai pas pensé t'en parler hier, mais cette sonde m'a causé de gros soucis...

Mon bike est au garage pour un rebuild complet du moteur à cause de cette sonde.

Elle s'est dévissée toute seule et est sortie de son trou.

Comme elle est SOUS la boîte à air, c'est presque impossible de s'en rendre compte.

(J'ai entendu dire que la sonde est sur le DESSUS de la boîte à air depuis 2014, pas certain)

Ça fait que mon moteur a mangé de la poussière par ce trou pendant je ne sais trop combien de temps.

(3 trous en fait, en incluant les 2 trous des vis)

Bearing, piston, crank, cylindre, tous kaput.

 

À mon avis, les méga-backfires qui font "déplotter" la boots d'injecteur et font bouger la boîte à air sont à l'origine de ce problème.

La partie de la sonde qui dépasse la boîte à air se fait brasser, elle accotte dans les couettes de fils et finit par prendre du jeu et finalement elle tombe.

 

med_gallery_1276_531_1349416.jpg

 

 

On voit que le filet est complètement "mangé" dans le trou de gauche:

(Je n'ai jamais touché à cette sonde)

 

gallery_1276_531_1266707.jpg

 

 

Photo des bushings de boîte à air "pryés" à cause d'un backfire:

post-1276-0-86004100-1342231260_thumb.jpg

 

"Boots" d'injecteur "déplottée" côté moteur:

post-1276-0-67323300-1342231723_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Jai été porté le bike chez ktm et ils ont changés la sonde et la boite à aire qui fesait parti dun rappel sur se bike la en plus ce netait pas le bon maping donc au final nouvelle boite nouvelle sonde et le bon maping ont réglé le problème

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.