Jump to content

Volkswagen. Das Shizen.


Massive Lee

Recommended Posts

Moi j'avais revendu la mienne avant l'affaire, plus cher que le montant restant à rembourser... j'ai donc pas à me plaindre.

Mais ca reste d'excellentes voitures... en ce moment ma job me fourni une Polo (la taille juste en dessous de la Golf)

Modéle BlueMotion, avec moteur 3cylindres 1.4 TDI et 90hp pour 1080Kg... ca roule pas mal assez vite sur autoroute, excellent handling dans les petites rues et le confort/agrement de conduite est vraiment bon, le même que dans la Golf en fait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et ce qui a de cool ak VW c est que les nouveaux 1.4 a essence sont plus économique que les 1.9 TDI héhé 8)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Massive Lee said:

Ça dure juste 5 ans une VW ?

Une voiture devrait avoir une durée de vie minimale de 20 ans si vous pensez à toute la pollution que ça génère pour sa construction. 

pas mal toutes les voitures peuvent durer plus de 5ans, les VW très facilement. C'est les gens qui veulent pas garder leurs voitures plus de 5 ans en moyenne, je dirais moins que ça même. Société de consommation... on veux la dernière bébelle en invoquant l'excuse de pas vouloir avoir de problèmes avec l'age du véhicule

Et Lee tu est pile dessus la pollution pour construire une voiture (et la remplacer aux 5ans et moins) est énorme versus entretenir une voiture et la garder au moins 10ans. J'ai été inspecteur technique pour le rallye des énergies alternative (FIA) pendant 5 ans et je faisait exprès pour y aller avec ma GTI VR6 1995 avec 350 000km au compteur. Les deux délégués technique FIA (un docteur en dynamique véhicule et l'autre docteur en énergie...je me souviens plus) aimait bien rappeler aux compétiteurs que le véhicule le plus écolo de l'événement était mon VR6 qui avait dépassé déjà de 3-4 fois la vie moyenne des Prius et autres voiture hybrides et électriques.

Et ironiquement j’arrivais à faire du 6.8 l/100 dans une voiture confortable agréable à conduire, climatisation, musique avec une sonorité (le moteur) superbe alors qu'une Prius hybrid avait de la peine à faire 5.5 l/100 sur des pneus low-drag climatisation à off, tout accessoires éteints dans un confort médiocre et une conduite ennuyante.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vendredi dernier, j'ai changé la batterie de l'auto que j'avais acheté neuve chez NAPA en 2003

J'ai cessé de faire des retouches de peinture vu que je me suis appercu que l'huile à chaine fait un meilleur job et dure plus longtemps.

L'auto est de l'année 2000 ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 minutes ago, sidewayz_control said:

Les deux délégués technique FIA (un docteur en dynamique véhicule et l'autre docteur en énergie...je me souviens plus) aimait bien rappeler aux compétiteurs que le véhicule le plus écolo de l'événement était mon VR6 qui avait dépassé déjà de 3-4 fois la vie moyenne des Prius et autres voiture hybrides et électriques.

Attention aux légendes urbaines... Les taxis de Vancouver sont, pour la grande majorité, des Prius, qui depassent sans probleme les 500,000 km avec les batteries originales. J'ai meme embarqué dans un taxi Prius qui avait 1,000,000 (oui, 1 million...) de km sans aucune intervention sur la mecanique et avec les batteries d'origine.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 minutes ago, palica said:

Attention aux légendes urbaines... Les taxis de Vancouver sont, pour la grande majorité, des Prius, qui depassent sans probleme les 500,000 km avec les batteries originales. J'ai meme embarqué dans un taxi Prius qui avait 1,000,000 (oui, 1 million...) de km sans aucune intervention sur la mecanique et avec les batteries d'origine.

Ces taxis Prius commencent à être le standard en Amérique du Nord. Je ne sais pas si tu as remarqué mais elles indiquent presque toujours une consommation moyenne cumulative de 6.8-7l / 100 km.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

25 minutes ago, palica said:

Attention aux légendes urbaines... Les taxis de Vancouver sont, pour la grande majorité, des Prius, qui depassent sans probleme les 500,000 km avec les batteries originales. J'ai meme embarqué dans un taxi Prius qui avait 1,000,000 (oui, 1 million...) de km sans aucune intervention sur la mecanique et avec les batteries d'origine.

Tu n'as de toute évidence pas lu ce que j'ai écrit...

Les voitures sont pas mal tous capable de se rendre à plus du demi-milion de km avec un minimum d'entretiens (ce qui veux dire l'apporter au garage avant que ça brise et pas juste pour un changement d'huile). C'est les gens qui ne veulent pas d'une voiture aussi longtemps d'où la vie dite "utile" de 3 à 5 ans. Mon voisin avec qui je co-voiturais avait une Jetta Diesel 1985 avec 800 000km toute d'origine sauf pour une peinture. Il voulait se rendre au million c'est ça femme qui voulait plus de la voiture. 500 000km c'est rien d'extraordinaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

37 minutes ago, sidewayz_control said:

Tu n'as de toute évidence pas lu ce que j'ai écrit...

Bah si, j'avais bien lu: "mon VR6 qui avait dépassé déjà de 3-4 fois la vie moyenne des Prius"

Et je te répondais justement que la vie moyenne des Prius taxi de Vancouver (et ailleurs) était de 500,000 a 1,000,000 de km.

 Au final, on se comprend et nous sommes d'accord, c'est le principal :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, sidewayz_control said:

Tu n'afairetoute évidence pas lu ce que j'ai écrit..

Les voitures sont pas mal tous capable de se rendre à plus du demi-milion de km avec un minimum d'entretiens (ce qui veux dire l'apporter au garage avant que ça brise et pas juste pour un changement d'huile). C'est les gens qui ne veulent pas d'une voiture aussi longtemps d'où la vie dite "utile" de 3 à 5 ans. Mon voisin avec qui je co-voiturais avait une Jetta Diesel 1985 avec 800 000km toute d'origine sauf pour une peinture. Il voulait se rendre au million c'est ça femme qui voulait plus de la voiture. 500 000km c'est rien d'extraordinaire.

Et en plus beaucoup sont des locations pour 3,4 ou 5 ans ... les gens pensent que cest moins cher car ils ne regardent que le paiement mensuel ...

La plupart des voitures peuvent en effet fzire 200-250 kkm avec un minimum dentretien

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Les diesels retournées, reprises, par Wolk sont stationnées dans l'ancien stationnement de l’hôtel de Mirabel, il y en a des centaines, gardées en plus. C'est gros.

Ha les ptits fraudeurs, ça va leur couter un bras.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

30 minutes ago, Massive Lee said:

Ils vont probablement les revendre en Afrique ou en Chine... Ça déplacera le problème...

BTW Il y en a à peu près 500 sur la photo... ;-)

 

Les VW diesels sont encore légales en Amérique du Nord. Le rachat est une mesure punitive. A mon avis VW doit être en train de négocier avec ses concessionnaires pour les revendre localement quand la poussière sera retombée.

 

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous voulez voir des milliers de Volks stationnées dans un parking, allez voir le lien ci-dessous:

https://jalopnik.com/volkswagen-stashed-hundreds-of-cheating-diesels-in-an-a-1791535662

Y'a plein d'endroit où les véhicules diesels repris sont entassés, tel que le Pontiac Silverdome au Michigan, où 60 véhicules on été volés (voir l'article):

5a27f5fc37002_VWSilverdome.jpg.a63afd43783e0f9feac89659d64ed706.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 hours ago, Sergei said:

Les diesels retournées, reprises, par Wolk sont stationnées dans l'ancien stationnement de l’hôtel de Mirabel, il y en a des centaines, gardées en plus. C'est gros.

Ha les ptits fraudeurs, ça va leur couter un bras.

J'ai oublier mes 5 cd dans le lecteur. Mais je ne vais pas retourner le récupérer. Lollll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 hours ago, Sergei said:

Ha les ptits fraudeurs, ça va leur couter un bras.

30 milliards pour le moment... Sans compter les couts en terme d'image.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1071640/volkswagen-dieselgate-dirigeant-patron-prison-etats-unis-oliver-schmidt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en suis sur, vous pouvez le répéter, ce sont tous des TDI, quI occupent  les parking à Mirabel 

Bernard, je passe par la demain si tu me donnes  le # de série je pourrais regarder ☺

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, bourgognais said:

Si on mettait en prison tous les individus qui modifient leur moteur pour le rendre plus performant aux depends de la propreté de ses émissions, je connais un certain nombre de motards qui ne seraient plus en liberté.

 

Et même de Ridaventuriers...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

49 minutes ago, palica said:

Et même de Ridaventuriers...

Quoi!?! Pardon! Il y a des gens, ici, qui jouent avec ces réglages! Pour de la puissance au détriment de l'environnement?!?!

On veux des noms! 

  • Haha 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 hours ago, bourgognais said:

Si on mettait en prison tous les individus qui modifient leur moteur pour le rendre plus performant aux depends de la propreté de ses émissions, je connais un certain nombre de motards qui ne seraient plus en liberté.

 

on est bien d'accord... le seul truc c'est que cela ne correspond pas à ce qu'ils vendaient.

On se plaint de toutes les derives de partout, on ne pouvait pas ignorer celle là, mais ce n'est pas la plus grave à mes yeux.

Pour info, silence radio en Europe, je n'ai pas entendu parler du "DieselGate" depuis des mois et VW n'etait meme pas dans le sujet (ca parlait de suspicion chez Renault ou Peugeot).

Tout le monde s'en fout un peu en fait... On parle plus de Paris qui s'interdit les vehicules juste trop vieux... une moto de 1999 meme de petite cylindrée est jugée trop polluante alors qu'une voiture avec grosse cylindrée diesel de l'année est ok...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, rinho said:

on est bien d'accord... le seul truc c'est que cela ne correspond pas à ce qu'ils vendaient.

On se plaint de toutes les derives de partout, on ne pouvait pas ignorer celle là, mais ce n'est pas la plus grave à mes yeux.

 

Pour info, silence radio en Europe, je n'ai pas entendu parler du "DieselGate" depuis des mois et VW n'etait meme pas dans le sujet (ca parlait de suspicion chez Renault ou Peugeot).

Tout le monde s'en fout un peu en fait... On parle plus de Paris qui s'interdit les vehicules juste trop vieux... une moto de 1999 meme de petite cylindrée est jugée trop polluante alors qu'une voiture avec grosse cylindrée diesel de l'année est ok...

Effectivement. En fait le seul pays qui en fait un scandale est celui qui vient d'abandonner les accords de Paris sur les normes antipollution. Dieselgate est devenu un mécanisme d'extorsion.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, rinho said:

Pour info, silence radio en Europe, je n'ai pas entendu parler du "DieselGate" depuis des mois (...)

Tout le monde s'en fout un peu en fait...

.. une moto de 1999 meme de petite cylindrée est jugée trop polluante alors qu'une voiture avec grosse cylindrée diesel de l'année est ok...

Désolé Rhino, je ne suis pas d’accord. On entend beaucoup en Suisse en tout cas, oui c’est en Europe mais pas dans l’Europe politique, peut-être moins en France là où tu te trouves mais c’est aussi une question de Média qu’on choisit de lire, écouter et/ou regarder.

Selon ce que j’observe, pas tout le monde s’en fout un peu, mais tous n’ont pas les moyens de réagir immédiatement. Par contre l’imaginaire collectif semble changer, cela est perceptible dans le discours et les stats des ventes automobiles. Ça change vite!

Enfin, je trouve le comparatif petite cylindrée vs grosse voiture un peu court et assez léger. Il y a de grosses voitures munies de systèmes très performants pour le contrôle des particules fines et autres dispositifs visant à limiter la pollution. Pour l’heure je me tape encore les fumées de merde des 125 2 temps, mobylettes et vieux scooters tout déglingués qui roulent simplement parce qu’ils ne sont soumis à aucune inspection régulière.

C’est frustrant mais plusieurs douvent adapter leur comportement et faire les choix qui s’imposent, moi le premier. Goodbye Land Rover. Goodbye 640 Adv. Quand même nous serons probablement tous les deux les derniers à rouler comme d’habitude tant que nous le pourrons, la résistance, dans le maquis... québécois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Disons que la Suisse à une réputation à laquelle elle ne semble pas faillir. C'est quand meme une exception en Europe... Malte l'imite mais dans un autre domaine.

Moi dans le sud je n'en entends jamais parler... je veux dire les gens ordinaires de tous les jours, ceux qui ont une vie à faire fonctionner dans une situation economique un peu morose, ces gens là n'ont pas les moyens de se préoccuper du DieselGate... mais ca ne veut pas dire qu'ils n'ont aucun interet pour l'ecologie, je sais que tu me comprends, c'est juste que c'est du passé (lire l'excellent commentaire de Bourgognais). Les gens ici ne se foutent pas de l'environment, c'est de l'etat actuel de l'histoire VW dont ils se foutent.

Concernant les médias, je ne regarde pas la TV, sauf Arte (et Netflix) et la radio c'est plutot France Culture et France Inter... ils n'en parlent pas

Comparaison un peu légére, c'est vrai, on n'est pas dans un débat scientifique... si on parlent de pollution en % de polluants par m3 de gaz d’échappement , les 2 roues vont perdre.

Mais si on compare les m3 de gaz d'echappement rejetté dans la journée...

Je viens d'acheter une 690... je divise ma conso par 2, ma pollution forcement aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 12/06/2017 at 19:35, bourgognais said:

Ces taxis Prius commencent à être le standard en Amérique du Nord. Je ne sais pas si tu as remarqué mais elles indiquent presque toujours une consommation moyenne cumulative de 6.8-7l / 100 km.

Les taxi utilisent beaucoup le model V......comme j'avais et ma consommation moyenne sou la barre du 6! Et très lourde comme voiture.

Les autres models on peut facilement couper 1 litre au 100. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.