Jump to content
carbu

Tenere Qui Ne Veut Plus Demarrer

Recommended Posts

Bonjour a tous ! peut etre quelqu"un pourrais m' aider aujourd'hui j' ai voulu demarer ma moto mais au demarrage un clac genre quelque chose qui brise c'est fait entendre du cote de la batterie.

apres une fume est sorti en dessous des guidons. le moteur a de la difficulte a tournee et le tableau de bord s' eteint et ce rallume quand le moteur essai de tourne. pis il semble y avoir de l' air qui sort du silencieux.

je commence par quoi ?

merci

Edited by carbu

zsurprisezwhat As-tu joué sur les fils de la batterie , comme si un pôle était lousse , et que le fil a débarqué (le positif) groundé et fait brûler autre chose .

1- vérifie que les fils de batterie sont ok , bien vissés , pas brûlé

2- check ton filage où tu as vu la boucane sortir , un short peut avoir fait brûler quelque chose .

3- regardes si t,as pas un washer ou une bolt qui a tombé et shorté la batterie .

Bonne chance ,

ouais vraiment bizarre sa

j' ai rien vue de brle, aucune bolt de tombe et fil batterie solide

Générateur ou Starter ?? Aucune fuites d'huile ou de fissures sur le bloc moteur ???

Ont dira ce qu'on voudra, le Super Ténéré est quand même assez capricieux à démarrer à froid...

Faut pas manquer sont coup à la première tentative de démarrage à froid...

Le mien m'a fait ça cet été. J'avais échappé le bouton du stater avant que le moteur démarre. TRÈS difficile à redémarrer par la suite.....

Lire, starter deux trois fois pendant un bon 40 sec avec le gaz au boute avant qu'il ai le goût de repartir...

Pis lors des periodes de "startage" intensifs, le dash fessais plein de free game :)

Ça ce peut que ce soit juste ça ton problème.

Cepandant, si tu affirme avoir vu et sentit de la boucane.....

C'est jamais bin bin bon signe, d'la boucane....

Good luck et tien nous au courant.

Effectivement très capricieuse au démarrage faut pas que tu manque ton coup car il n'y a pas de deuxième chance

Je n'ai jamais eu de probleme encore. Peut etre qu'il y a eu une correction sur les 2014+?

Lors du démarrage j'ai n'étendu un bruit non habituel dans la région starting cut off relay je le suspecte mais je ne connais pas sont fonctionnement et comment il travaille.

• Like 1

les BM 650 mono sont pareil, si tu manques ton coup la première fois ca ne repartira jamais, faut enlevez la clef d ignition et faut attendre quelques secondes avant d essayez a nouveau.

Tu as essayé de la démarrer en la boostant ( avec une autre batterie ). Le clac peut suggérer qu'un relais ou qu'un fusible a sauté. Est-ce que le filage est d'origine ( est-ce que des accessoires ont été ajoutés )?

Aucun accessoire d'ajoute, filage d'origine sais pas je l'ai acheté usage! J'ai vérifié fusible elle sont ok

Quand tu mets le contact sur "ON" ( sans essayer de la démarrer ) est-ce que les phares et le reste des accessoires fonctionnement correctement?

Edited by bourgognais

Oui elle fait même sont cycle de démarche avec la pompe à essence

Le verdict est tombe aujourd' hui le tensionneur de chaise a lacher et a saute 3 coches resultat timing valve exaust off. A premiere vue je semble avoir ete chanceux tete de moteur semble ok et les pistons aussi.

Si c' etait arrive en roulant ca m' aurais coute tete moteur, valve et piston probablement.

Quand meme pas agreable comme situation mais au moins ca m'est arriver a la maison.

Dernierement le bruit de claquement au demarrage etait plus present et un leger cliquetis se fesait entendre quand je roulais, donc si vous avez ses sympthomes sur vos tenere n' attendez pas car ca risque de vous couter cher.

Yamaha sont a la troisieme generation de tensioneur et le probleme ne semble toujours pas regle. Comme le tensionneur est assiste hydrauliquement on dirais que ca se met a fuire ou quelques chose du genre suis pas mecano et fini par lacher autour de 30 000 km

La moto est presentement chez le docteur. sa fini mal une saison mais la prochaine devrais bien debuter

l

• Like 1

Il y a deja eu quelques cas sur les generations jusqu'a 2013. Certains ont remplace le tensionneur par un modele de 2014 qui est different, mais je ne sais pas si ca regle definitivement le probleme. D'autres ont mis un tensionneur manuel. Par contre, ca arrive souvent sur des moteurs qui ont un gros millage, et Avant que ca arrive, la chaine de distri fait un bruit qui devient de plus en plus fort.

Bien content que les consequences soient limitees pour toi.

Oufff , passé proche . Je te souhaites que ce soit pas trop pire . $$$$ :wink:

Edited by Lonewolf

le mien sort tout juste du garage aussi sa claquait et cognais aussi je croyais que s'etais le tensionneur mais non ils ont changer le basket de clutch

Le mien à aussi été changer, sous garantie, l'automne passé.

J'étais au dealer pour le rappel sur la couette de fil des headlight, et j'ai demandé de venir constater avec les oreilles officielle d'un technicien Yamaha....

J'avais raison :)

Depuis que j'ai la version 2014, je ne l'es jamais réentendu.

Mais c'est quand même bizzare que tu ne t'en ai pas rendue compte avant.

Ça devait faire beaucoup de bruit au démarrage.

Au moin, t'a pas plus de dommage$$$$.

je m' en etais rendu compte et j'ai fait le tour des dealer region montreal , laval en leur expliquant le probleme et tous me disait de ne pas m'inquieter. Ya a meme un qui m' a suggerer de metre de mettre de l' huile synthetique. Tous les dealer ne semblais pas vouloir s' embarquer dans ce type de job !!

Est-ce une grosse job changer le basket de clutch ?

Je m' attend a 600 a 800 $ en frais.

Moi, c'est chez Moto Illimité que chuis aller.

Pis c'est pas la que j'ai acheté le bike...

Leurs service leur à souvent été reproché, mais avec les expériences que j'ai eu, faut croire qu'ils travaillent fort là dessus, pcq j'ai que du positif.... T'en avec mon Sled qu'avec mon Enclume :)

• Like 1

La mise a jour de la cloche d'embrayage de 2013- a 2014+ est simple a faire et ne prend pas longtemps, d'apres ceux qui l'ont fait.

C'est bon à savoir que certain dealer écoute ce que les clients leur reproche et metent les efforts pour corriger la perception des gens

• Like 1

dans mon cas alary ses fini pour moi

Bon je suis alle cherche ma moto aujourd'hui. Le verdict tensionneur a saute 3 dents detimer exhaust valve. J'ai ete chanceux dans ma malchance car Les valves n'ont pas crochi probablement parce que c'est arrive au demarrage.

On a remplace le tensionneur par un Manuel marque APE car semblerait-il que Les differentes generations de tensionneur assiste par hydraulique ne sont pas au point meme si il sont silencieux ils finissent par lacher quand meme.

Au passage j'ai fait ajuster Les valves et une de l'exhaust etait hors tolerance donc Elle a ete replace.demain je vais faire une essai routier mais juste au son du moteur au demarrage c'est le jour et la nuit.

Si votre Moto fait un bruit de claquement attendez pas que ca lache le tensionneur est une composante qui s'use donc ne le negligez pas!

Je suis allez chez Bourret moto pis maudit que j'ai bien fait ils sont hyper professionnel, courtois, te donne l'heure juste pis t'es capable de parler au mecanicien qui a travailler sur ta moto. Avant de selectionner cet endroit j'ai fait le tour de plusieurs concessionaire Yamaha et personne n'est parvenue a me faire sentir qu'il pouvais ou voulait vraiment m'aider pas que je veux denigrer personne. Certain etait pire que d'autres et je vais m'abstenir de donner des noms car je desire que ce post soit positif et constructif pour Les ridaventuriers.

Test routier fait aujourd'hui le moteur ne ckaque plus, ill est silencieux au démarrage et les accélérations sont meilleures. Tout semble se régler pour le mieux!

• Like 2

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.