Jump to content

Lac Taureau Up To 155


Recommended Posts

Salut,

 

Je veux aller faire la ride du lac taureau jusqu'à la 155. Je voudrais savoir il y a quelqu'un qui la fait cette été qui pourrais me dire si le chemin passe et son niveau de difficulté.

 

Car je prévoir faire cette ride Samedi avec la blonde (2up)! Donc faut pas que sa soit trop rough!! On a déjà fait ensemble jusqu'aux barrage ya 2ans. Sa super bien été.

 

Merci beaucoup de vos commentaires,

 

https://www.google.ca/maps/dir/Chemin+Vers+le+Barrage,+Saint-Damien,+QC+J0K/46.8642292,-72.8986483/@46.7921157,-73.6628847,10z/data=!4m9!4m8!1m5!1m1!1s0x4cc5b0b92fae1fbf:0xdafa97cdc31df727!2m2!1d-73.9543938!2d46.8031594!1m0!5i2?hl=en

Édité par Rousso_live
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as des choix multiples mais à deux, on réduit les choix et aussi en période de chasse.

Choix 1: St Michel des Snts: Chemin Manawan jusqu'au km 61. Au 61, tu fourches à droite. Tu devrais voir un panneau pour la Pourvoirie Lac du Repos. Sur ce chemin, tu roules jusqu'au bout soit au km 106. Tu as la pourvoirie au km 97. Au km 106, tu seras à une intersection en T. Tu tournes à droite pour Rivière aux Rats. C'est la route 1. Tu descends du 106 au km 0 et tu seras au pont à Riv aux Rats sur la rte 155 (au sud de La Tuque). Ce trajet est donc de 212 km de gravier de St Michel à Riv aux Rats. Très beau chemin même en auto! Aucun droit d'accès à payer à personne sauf le 2$ pour la traverse du pont à Riv aux Rats. Terres publiques donc aucun problème pour la chasse car ce sont de grands chemins.

 

C'était mon choix!

 

Bonne randonnée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'en vais dans la ZEC du gros brochet samedi et on pourrait faire un bout ensemble si tu veux.

 

On pourrait suivre l'itinéraire de articcat ou on pourrait passer par les routes des pourvoiries et des ZEC. La 2e option, il y a un droit de passage de 11$ pour la ZEC.

 

Les 2 options se font à 2 sans trop de problème. Les problèmes qu'on pourrait rencontrer, c'est de la laveuse si ça fait longtemps que la gratte à passé ou du mou si la gratte viens juste de passer.

 

Pour se rendre à SMDS, on pourrait passer par le parc du Mont Tremblant.

 

Tiens-moi au courant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

COOL MERCI!

 

Oui BrunoBBB, si tu veux on peut rentrer par st-donat et rentré par la 7. Vraiment nice traill! en plus c'est tjrs rassurant de partir à plusieurs.

 

Jai bien regardé sur google map et je voit le chemin manawan, mais après les numeros de routes que tu me donnes je ne les trouve pas.....?? As-tu une carte en référence à ces nom de routes?

Édité par Rousso_live
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu connais déjà la 7... C'est vraiment une belle trail!!

 

On voit pas vraiment bien sur google map et j'ai pas de gps mais on peut pas vraiment se tromper, les indications sont bonnes et on a juste 2 intersections à prendre. En plus, ça sera pas ma première fois dans ce coin!

 

Par contre, mon 1er choix serait de passer par les routes des pourvoiries et des zec, il y a généralement moins de trafic et c'est pas une autoroute de gravel...

 

 

Comme je te disais, moi j'arrête à la zec du gros brochet mais rendu là, il reste juste à suivre la 1 jusqu'à rivière aux rats!

 

Contact moi par MP si t'es partant, on réglera les détails!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.