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Danny Fiset

Qui As Le Plus....de Km Au Compteur?

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Petite question qui m'intrigue...qui as le plus de kilomètres aux compteur dans toutes notre belle communauté de super ténéré. Moi je sui pas difficile à battre 33 000km c'est un 2013. A vous la parole

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Je dirais Tonneau (la noire, sa premiere).

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59 950 km, une 2012.

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Message modifié...

Désolé, j'avais écris une réponse pas rapport avec les Teneré...

Je crois effectivement que c'est tonneau...

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85000km à battre (ca sera pas long .....) une 2002. J'ai vendu une vénérable drz400 cet été avec 52000km

 

Edited by Pépino

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Ah ..... Super ténéré ..... Oubliez mon post !?,

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70K ---> 2012

 

Mais elle vien de me faire une flaque d'huile sur le pneu arrière Samedi matin quand ont montaient au parc des Hautes Gorges.....

Le seal du diff. à lâché. :(/>

Je m'en suis rendu compte 1 heure après notre départ.

J'ai Donc pris la décision de revenir vers la Liguoroni avec.... Mais disons que j'ai pris les courbes vers la gauche assez lentement.

Je l'ai laissé dans le garage toute la belle grande fin de semaine pour qu'elle réfléchisse......

 

Première fois qu'elle " me laisse tomber "...

 

Je sais pas ce qu'il va lui arriver encore.....

;)

 

Edited by Ligu0rien
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70K ---> 2012

 

Mais elle vien de me faire une flaque d'huile sur le pneu arrière Samedi matin quand ont montaient au parc des Hautes Gorges.....

Le seal du diff. à lâché. :(/>

Je m'en suis rendu compte 1 heure après notre départ.

J'ai Donc pris la décision de revenir vers la Liguoroni avec.... Mais disons que j'ai pris les courbes vers la gauche assez lentement.

Je l'ai laissé dans le garage toute la belle grande fin de semaine pour qu'elle réfléchisse......

 

Première fois qu'elle " me laisse tomber "...

 

Je sais pas ce qu'il va lui arriver encore.....

;)

J'ai changé le mien il y a 3 semaines. Le seal n'est pas cher (17$) et ça a pris environ 1 h ou 1 1/2 h au mécanicien. Moi aussi c'est le premier bris, sauf quelques broches de la roue arrière.

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Ca veut dire qu'on peut ajouter un changement de seal a la revision des 50,000 km?

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50 000 km -> 2013

 

Une chance que j'ai pas le temps d'en faire.

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La noire de Tonneau nous clanche , la mienne : 66 700 pour une 2012 qui a eu des vacances à réfléchir quelques fois ! em0400

Mon deuxième seal et bushing de final drive .

Merci Geo pour les broches . :wink:

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Je croyais que la fuite venait du 25...

Mais non....

 

post-1922-0-80120600-1444865069_thumb.png

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MMhh.. Quand ça vient du 14 ça ressemble à un bouchon de swing arm perdu... poussière et sable qui s'accumule et brise le seal.

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Si c'est le bushing c'est pas $17 ça ... em0300

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Pour ma part c'est effectivement le 25 (13,79$ US chez BikeBandit.com).

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Moi aussi le 25 à 30k km

J'ai environ 40k ... Au compteur

 

Je suis loin du millage que j'avais sur mon R6.... c'était un 2003 et je l'ai scraper en juillet 2005.... il avait 80k km

 

Pas pire faire ça en bike sport en 2ans et demi ....

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GSA 2013----- 64 390 km....dont 35 600 cette année.... seal de poulie d'alternateur sauté à 62 000 km...

 

Oupsss...Super ténéré......désolé.....

Edited by Xrock

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Bonjour gang!!

 

Je n’ai pas fait autant de kilométrage que voulu comme la plupart d’entre vous......ça semble jamais assez peu importe le kilométrage… une vrai drogue.... :rolleyes:

 

Dans mon cas en résumé ça ressemble à ceci :

 

Super Tonneauré 2012 : 78,000KM (-1,500KM fait par Willy D)

 

- Seals de fourche remplacés à 64,000 Km (recommande d'installer des protèges fouche et de sauter moins haut avec une enclume)…. <_<

- Seals de drive shaft remplacés à 68,000 Km (recommande de remplacer aussitôt qu’on peut apercevoir une petite fuite – enlever le final drive à l’occasion avec le changement de pneu et dépendamment de l’utilisation pour nettoyer)…peut être également contaminé par les petits trous d'évacuation sous le swimg arm...

- ah oui ....mon claxon à 25,000 Km….. -_-

- a part ça usure normale ou causé par quelques dérapages pour ne pas dire chûtes …. :ph34r:

- pièces très abordable mais quelques problèmes de BOs (hose radiateur endommagée par des roches, gasket de tête lors d'un ajustement de valve en autres..…) :unsure:

 

Super Tonneauré 2013 : 36,000KM (-7,500KM fait par Stromsavard)

 

- rien encore à signaler

 

Bref pour ma part un total de 105,000KM sur 114,000KM sur mes XTZs…….depuis Avril 2012…

 

Cheers!! zrockn_roll

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BO deux semaines :(

 

C'est moi qui vient d'avoir le dernier .

O-ring $10.12 , oil seal $17.81 , Gear coupling $ 127.40 . em0400

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Bref pour ma part un total de 105,000KM sur 114,000KM sur mes XTZs…….depuis Avril 2012…

Cheers!! zrockn_roll

 

Tout le monde sait que tu es l'homme à battre Alain , sur le milage du XTZ .

Au plaisir ,

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Tout le monde sait que tu es l'homme à battre Alain , sur le milage du XTZ .

Au plaisir ,

 

Pas si dure à battre que ca mon ami....mon copain Chris R. des États avait 120,000 miles (193,000 km) sur sa XTZ au dernière nouvelle.... ;)

 

Santé!

Edited by TONNEAU
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C'est moi qui vient d'avoir le dernier .

O-ring $10.12 , oil seal $17.81 , Gear coupling $ 127.40 . em0400/>

Exactement la même liste de pièces....

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193 000km????? ça fait mal, j'suis loin du compte. Ça prouve une chose c'est que la super T est capable d'en prendre!

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193 000km????? ça fait mal, j'suis loin du compte. Ça prouve une chose c'est que la super T est capable d'en prendre!

 

Salut!

 

La bonne nouvelle c`est que la plupart des motos sont capable d`en prendre mais il y a tellement de facteur à considérer (style de conduite, accidents, modifications, maintenance et autres......)...

 

Bon le but n`est pas de partir un débat mais de partager les infos...voici une portion du rapport de maintenance sur la XTZ à Chris qui m`a envoyé ....en ce qui le concerne la garantie prolongé fut une bonne chose par rapport à son millage de parcourut....

 

- 16,847 Miles / 27,112 KM (replace 1 x rear spoke);

- 20,069 Miles / 32,297 KM (replace rear differential seals) - garantie;

- 43,110 Miles / 69,378 KM (replace rear differential seals) - garantie;

- 68,579 Miles / 100,367 KM (replace final drive) - garantie;

- 70,143 Miles / 112,884 KM (replace inner O2 sensor) - garantie;

- 73,443 Miles / 118,195 KM (replace cluctch friction plates);

- 87,750 Miles / 141,219 KM (replace rear differential seals and bearing) - garantie;

- 88,292 Miles / 142,092 KM (replace side stand switch) - garantie;

- ?? Miles / ?? KM (new ignition coils ans TPS sensor) - garantie;

- ?? Miles / ?? KM (new cam chain and tensionner) - préventif mais garantie;

-120,000 Miles / 193,000 KM ....

 

...il roule toujours...à suivre...pour la prochaine mise à jour...

 

Bonne fin de saison... zrockn_roll ...

Edited by TONNEAU
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2013 59500 km au compteur. au pritemps elle aura zéro et ce sera un 2016 jaune!!

Edited by vieux rat
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Salut!

 

La bonne nouvelle c`est que la plupart des motos sont capable d`en prendre mais il y a tellement de facteur à considérer (style de conduite, accidents, modifications, maintenance et autres......)...

 

Bon le but n`est pas de partir un débat mais de partager les infos...voici une portion du rapport de maintenance sur la XTZ à Chris qui m`a envoyé ....en ce qui le concerne la garantie prolongé fut une bonne chose par rapport à son millage de parcourut....

 

- 16,847 Miles / 27,112 KM (replace 1 x rear spoke);

- 20,069 Miles / 32,297 KM (replace rear differential seals) - garantie;

- 43,110 Miles / 69,378 KM (replace rear differential seals) - garantie;

- 68,579 Miles / 100,367 KM (replace final drive) - garantie;

- 70,143 Miles / 112,884 KM (replace inner O2 sensor) - garantie;

- 73,443 Miles / 118,195 KM (replace cluctch friction plates);

- 87,750 Miles / 141,219 KM (replace rear differential seals and bearing) - garantie;

- 88,292 Miles / 142,092 KM (replace side stand switch) - garantie;

- ?? Miles / ?? KM (new ignition coils ans TPS sensor) - garantie;

- ?? Miles / ?? KM (new cam chain and tensionner) - préventif mais garantie;

-120,000 Miles / 193,000 KM ....

 

...il roule toujours...à suivre...pour la prochaine mise à jour...

 

Bonne fin de saison... zrockn_roll ...

 

heu... il a une garantie illimité?

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Salut!

 

Chris a finalement échangé son XTZ 2012 qui avait 130,728 miles (210,386 km) avec une XTZ 2014!!

 

Je n`ai pas les détails sur sa garantie prolongé avec Yamaha mais il semblait avoir une bonne relation avec son dealer ce qui est un facteur important!!

 

Pour ma part j`avais acheté une garantie de `Integrated Warranty Systems Inc` de London Ontario....cette compagnie est reconnue chez plusieurs concessionnaires et pour différente marque......vs pouvez les appeler sans frais au 1-800-862-7184 pour détails....J`ai eu ma dernière réclamation à 68,000km pour seal du drive shaft sans problème...

 

https://www.iwsinc.c....php#motorcycle

Edited by TONNEAU
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Pas encore, mais c'est effectivement le mien...

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Le châssis de cette motocyclette Yamaha SUPER TENERE neuve à vendre est de couleur noir et offre 2 places assises.
Neuve? Really?? em0800

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la mienne 2012 à 50,791 km seulement... pas assez de temps pour rouler!!!

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En tout cas... ça donne pas le gout de changer de moto. C'est TRÈS encouragent de voir ça je trouve.

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Absolument, et dans mon cas, je me magazine encore une S10 60th!!! impossible d'oublier ma 2013!!! em0300

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´

Edited by dédé007

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J'ai atteint 175,000 km hier avec ma tenere 2012 et ma 2015 6,300 km

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ai-je bien lu? 175 000km sur ta 2012? Malade!! em3600

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