Jump to content

Usa National Parks Pass With Motorcycles


Franck

Recommended Posts

Salut,

 

Avec la planification du prochain road trip, on s'est aperçu qu'on voulait visiter pas mal de parcs nationaux aux US, et que allait nous coûter bonbon si on payait à chaque entrée. En plus, l'année prochaine, même chose au retour, en traversant les US.

Cette année, en faisant le Skyline drive (Shenandoah) ça nous avait coûté 15$US par moto. Je trouvais ça un peu cher pour juste une demi journée de moto dans le parc!

Bref, on regardait hier les "pass" (http://www.nps.gov/f...park/passes.htm) pour payer une seule fois à l'année (bon pour 365 jours, pas seulement une année courante).

 

On s'est aperçu que le pass est bon pour 2 motos, à condition d'arriver en même temps (ce qu'on fait tout le temps...). C'est bon à savoir!

 

pris ici: http://store.usgs.gov/pass/annual.html

What about motorcycle drivers who purchase an Annual Pass?

An Annual Pass permits entrance for two motorcycles IF the two people who sign the pass arrive at the same time on two motorcycles, regardless of the number of people on each motorcycle.

 

Reste plus qu'à le commander (ou l'acheter sur place...)

 

:)

Édité par Franck
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

$80 US et acheter dans le premier parc qu'on entre. Bon pour 2 motos (ou 1 voiture pour celui qui a la carte en main) mais chaque signataire peut se faire demander une pièce d'identité à l'entrée de chaque parc.

 

Menoche et moi on a acheté ensemble en octobre 2014 et on se l'est échangé dans l'année quand on ne voyageait pas ensemble.

 

Pour ceux qui ne voyageront pas toujours ensembles et veulent en faire profiter à une autre moto, nous ce qu'on fait c'est que celui qui a la carte passe en premier et le 2ième se met loin à l'écart (côté ou arrière). à 99% du temps ils vont laisser passer le 2 ième. Si ils insistent pour les identifications du 2ième, les signatures sont habituellement tellement délavées que ça passe aussi :) .

 

La carte est bonne pour 13 mois de calendrier à partir de la date d'achat, est bonne dans tous les parcs nationaux et National Monuments des Etats-Unis (pas les parcs d'États). Avec tous mes voyages perso et de Ma Moto Mon Voyage j'ai probablement sauvé autour de $500US l'an dernier.

Édité par MICMERG
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En juillet 2015, j'ai même pu passer seule, Crunch est passé avant moi dans la journée, en disant que j'allais le rejoindre. Bon, c'est certainement parce que je suis une fille et que mon anglais avait un fort accent. Hihihihihi ! Je devais ressortir avec lui cependant mais, au parc Yosemite, monsieur avait décidé de faire un autre trajet que celui prévu. Résultat, on a des photos d'endroits à la grandeur du parc. :-) Et j'ai pas eu à payer même si j'étais pas avec lui. Mon nom était quand même sur sa carte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En juillet 2015, j'ai même pu passer seule, Crunch est passé avant moi dans la journée, en disant que j'allais le rejoindre. Bon, c'est certainement parce que je suis une fille et que mon anglais avait un fort accent. Hihihihihi ! Je devais ressortir avec lui cependant mais, au parc Yosemite, monsieur avait décidé de faire un autre trajet que celui prévu. Résultat, on a des photos d'endroits à la grandeur du parc. :-) Et j'ai pas eu à payer même si j'étais pas avec lui. Mon nom était quand même sur sa carte.

 

Oh que tu viens de nous ouvrir la porte pour beaucoup de niaiseries !!!!!!!!!!

 

Chicane la veille???????? Résultat de plus de 6 semaines sur la route à 2 ?????? Benoît a fait exprès pour prendre un autre trajet ???????? ................................................................

 

:)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh que tu viens de nous ouvrir la porte pour beaucoup de niaiseries !!!!!!!!!!

 

Chicane la veille???????? Résultat de plus de 6 semaines sur la route à 2 ?????? Benoît a fait exprès pour prendre un autre trajet ???????? ................................................................

 

:)

J'te dis que des gars, c'est aussi potineux que des filles hein....

 

On parlait pas de carte là ? em3700

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.