Jump to content

Quel Est La Marque De Moto La Plus Fiable?


bomdimus

Recommended Posts

Un peu de lecture:

 

http://www.ridaventu...bilite-gs-1200/

 

:wink:

 

Je veux pas basher personne mais c'est pas 5-7 personnes qui ont eu une bonne expérience qui fait que la moto est fiable. Je dis pas le contraire mais quand il y a un sondage sur plus de 10 000 motos... c'est un peu plus réel comme données versus quelque personne. Qu'en penses-tu?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux pas basher personne mais c'est pas 5-7 personnes qui ont eu une bonne expérience qui fait que la moto est fiable. Je dis pas le contraire mais quand il y a un sondage sur plus de 10 000 motos... c'est un peu plus réel comme données versus quelque personne. Qu'en penses-tu?

 

Oh !

Je voulais pas entrer dans le débat, je voulais juste te montrer que le même genre de débat a déjà eu lieu.

 

Regarde cette intervention, elle est très intéressante:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/25427-fiabilite-gs-1200/#entry381437

 

Ceci étant dit, je prend ces discussions avec un grain de sel.

Même chose avec les sondages et études de toutes sortes.

Au final, il en revient à chacun de faire l'analyse des informations disponibles pour faire des choix éclairés.

 

P.s: J'ai payé 265$ pour une poêle antiadhésive parce qu'elle avait "scoré" #1 dans le protégez-vous... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh !

Je voulais pas entrer dans le débat, je voulais juste te montrer que le même genre de débat a déjà eu lieu.

 

Regarde cette intervention, elle est très intéressante:

http://www.ridaventu...00/#entry381437

 

Ceci étant dit, je prend ces discussions avec un grain de sel.

Même chose avec les sondages et études de toutes sortes.

Au final, il en revient à chacun de faire l'analyse des informations disponibles pour faire des choix éclairés.

 

P.s: J'ai payé 265$ pour une poêle antiadhésive parce qu'elle avait "scoré" #1 dans le protégez-vous... em3600

 

En effet l'article a déjà été couvert, dsl pour le doublon em3900

 

hihiiih va-t-elle bien ta poêle? :mrgreen:

Édité par bomdimus
Link to comment
Partager sur d'autres sites

hihiiih va-t-elle bien ta poêle? :mrgreen:

 

Je te cite la ligne de l'article qui m'a fait acheter la poêle:

"Nous avons étés incapables d'y faire coller un oeuf même après une séance d'abrasion avec du papier à poncer en plus de la laine d'acier"

 

J'étais tanné d'acheter des poêles à 20$ et de les crisser aux vidanges au bout d'un an, tout en ayant peur de m'empoisonner le reste de l'année.

Ça fait un an que je l'ai, et elle fonctionne aussi bien que prévu. (J'espère christ à 265$ !!!)

 

Tout ça pour te dire que je préfère quand même me fier à des tests rigoureux faits par un organisme indépendant plutôt qu'à quelques oui-dires.

(On est d'accord là dessus)

Édité par Sapitch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça veut rien dire ces chiffres là.

 

C'est sur combien de temps ?

Combien de KM ?

Qu'est-ce qu'ils considèrent comme un problème digne de mention ?

 

Règle général, plus une machine est cher et équipé, plus il y a de risques d'avoir un bris, et plus il y a de risques que les proprios se plaignent facilement (on endure plus facilement une ampoule brulé au bout de 2000 km sur un KLR que sur une BMW).

 

 

Autre chose : chaque constructeur a des modèles fiables et des modèles moins fiables.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est comme les sondages qu'on voit à TVA , sur 1000 personnes interrogées , ils déterminent que 83 % de la population ........

 

1000 sur 8.21 millions ça fait quoi en pourcentage ??? 0.01 % ??

 

Très sérieux comme raisonnement . :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est comme les sondages qu'on voit à TVA , sur 1000 personnes interrogées , ils déterminent que 83 % de la population ........

 

1000 sur 8.21 millions ça fait quoi en pourcentage ??? 0.01 % ??

 

Très sérieux comme raisonnement . :wink:

 

Un échantillon de 1000 sur une population de 8210000 donne une marge d'erreur de 3,1%, ce qui est suffisant pour tirer des conclusions fiables.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est comme les sondages qu'on voit à TVA , sur 1000 personnes interrogées , ils déterminent que 83 % de la population ........

 

1000 sur 8.21 millions ça fait quoi en pourcentage ??? 0.01 % ??

 

Très sérieux comme raisonnement . :wink:

 

''based on our survey of more than 11,000 Consumer Reports subscribers.''

 

On peut pas comparer un sondage de tva et celui la lollll.

 

Ou je me questionne c'est quel modèle qui ont été évalué? C'est sur que un cruiser doit briser moins qu'un moto aventurière. J'ai eu deux Suzuki super sport et pas de grand problème majeur, donc satisfait.

 

Prenons par exemple le trouble qui a eu sur la Triumph 800 Ilde quelque chose moteur. Sa pris un certain temps avant de sésoudre le problème..... Es ce que BMW a eu des problèmes qui ont pris presque 1 ans pour résoudre?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Vous pensez quoi des quatres dernières?

 

CanAm ; des années '70 , fabuleuses motos enduro et motocross . Plusieurs roulent encore , et des gens aimeraient voir renaître cette marque de DEUX roues . Le trois roues , c'est un ski-doo sur roues . (sans offense à ceux qui l'aiment)

 

BMW ; celle qui a parti la catégorie grosse double-usage , et bench mark technologique que tous les autres essaient d'imiter . Pas parfaite , mais une belle et bonne moto . À produire de la nouveauté , il y a forcément des faiblesses à l'occasion (ça vaut aussi pour toutes les autres marques ) .

 

Ducati ; La belle Italienne , qui a déclassé et fait de l'ombre aux Moto Guzzi , Laverda et autres disparues .... Excellente machine de course exotique , avec ses charmes et déceptions .

 

Triumph ; la WBM , wonderful british motorcycle . Elle aussi possède ses charmes et avantages . Un petit triple qui se voit imiter par un certain constructeur japonais .

 

Pour ces trois dernières , le réseau concessionnaire (exagérant parfois , comme certaines japonaises aussi ) fais peut-être plus de tort que la moto ne peut en faire elle même .

 

La plus fiable de toutes , sera celle que tu vas acheter , et laisser dans le garage sans jamais y toucher . Je te jures que rien ne vas casser dessus , sauf si quelque chose tombe dessus .

Sérieux : regardes ce qui te tentes selon ce que tu veux en faire , et renseignes-toi auprès de gens que tu connais , et lis sur beaucoup de forums et de magazines . Mais regardes aussi le nombre d'unités vendues et le millage fait sur quelle période de temps .

Ça aide également si tu peux en essayer une ou plusieurs , car celle que j'aime risque de te déplaire peut-être car nos goûts sont probablement différents .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais bien savoir après combien de temps après l'achat ce sondage a été réalisé, si c'est inscrit dans le poste du début ne me tiré pas des roches car je suis pourris en anglais, mais là ou je veux en venir c'est comme, quand je m'achète un char neuf et au bout d'un mois on m'appelle ou on m'envoie un questionnaire pour connaître mon appréciation et bien je leur réponds simplement rappelle moi dans 2 ans et là tu risque plus d'avoir l'heure juste.

 

J'ai eu une Suzuki pendant 5 ans et aucun problème, changé pour une Honda car je cherchais toujours une sixième vitesses sur la Suzuki, je l'ai depuis 2 ans et à date je l'aime mieux que ma Suzuki

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, vraiment important pour vous une moto fiable ???

 

J'en ai arraché avec le vieux Triumph depuis une quarantaine d'années.

J'ai du en faire des "update" mécanique que la compagnie n'a jamais fait vu que je l'ai acheté après la fermeture de Meriden Triumph à la fin des années 70'

C'est pas compliqué, une pièce pète, alors je l'étudie, la renforcie ou la remplace par du plus tough.

 

Quand on aime, on fini par rendre "fiable" n'importe quelle moto de la planète, même une moto chinoise ;)

 

J'avais des pointes à l'origine, maintenant un allumage électronique

J'avais une chandelle comme éclairage, maintenant du LED

J'avais des schoks arrière non ajustable, maintenant ajustable en pression et sur le rebond.

Et je pourrais continuer la liste de modifs que j'ai apporté pour la rendre assez fiable pour me rendre à Caniapiscau aller-retour quand j'aurai du temps et de l'argent ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

''based on our survey of more than 11,000 Consumer Reports subscribers.''

 

On peut pas comparer un sondage de tva et celui la lollll.

 

Ou je me questionne c'est quel modèle qui ont été évalué? C'est sur que un cruiser doit briser moins qu'un moto aventurière. J'ai eu deux Suzuki super sport et pas de grand problème majeur, donc satisfait.

 

Prenons par exemple le trouble qui a eu sur la Triumph 800 Ilde quelque chose moteur. Sa pris un certain temps avant de sésoudre le problème..... Es ce que BMW a eu des problèmes qui ont pris presque 1 ans pour résoudre?

 

Pour la Triumph , si c'est le seul trouble le idle stepper motor , facile à régler , occasionel , pas si pire que ça comme trouble .

Un dealer qui n'a pas les outils nécessaires pour vérifier et ajuster ses machines , et qui te conte de la bullshit , ça c'est pire . em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros trouble avec le V-Strom en 2014 ,au milieu de nulle part au Saskatchewan,sur la réserve depuis un moment,la station ou je devais gazer avait brulé la veille (çà fumait encore !),du coup ,gros stress jusqu'à la suivante .

 

À part çà ,rien en 97000 kms,je sais pas si je rentre ds les sondages :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros trouble avec le V-Strom en 2014 ,au milieu de nulle part au Saskatchewan,sur la réserve depuis un moment,la station ou je devais gazer avait brulé la veille (çà fumait encore !),du coup ,gros stress jusqu'à la suivante .

 

À part çà ,rien en 97000 kms,je sais pas si je rentre ds les sondages :wink:

 

J'ai eu deux GSX, un 750 et un 1000.... super satisfait, surtout depuis qu'il sont a injection :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Règle général, plus une machine est cher et équipé, plus il y a de risques d'avoir un bris, et plus il y a de risques que les proprios se plaignent facilement (on endure plus facilement une ampoule brulé au bout de 2000 km sur un KLR que sur une BMW

 

Pas certain de ça :)/> Quand as tu entendu un propriétaire de voiture de luxe ce plaindre de la fiabilité de leur voiture et pourtant...actuellement je ne connais personne possédant une GSA de BMW de 30000$ Se plaindre de la fiabilité encore moins du coût s'entretient !

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Règle général, plus une machine est cher et équipé, plus il y a de risques d'avoir un bris, et plus il y a de risques que les proprios se plaignent facilement (on endure plus facilement une ampoule brulé au bout de 2000 km sur un KLR que sur une BMW).

Normal: une ampoule neuve chez BMW coute le prix d'un KLR usagé :)

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas certain de ça :)/> Quand as tu entendu un propriétaire de voiture de luxe ce plaindre de la fiabilité de leur voiture et pourtant...actuellement je ne connais personne possédant une GSA de BMW de 30000$ Se plaindre de la fiabilité encore moins du coût s'entretient !

 

Ça c'est de l'aveuglement !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceci ne se veut pas du bashing , on parle pour parler , j'inclus ici ma Yamaha , non pas pour la machine elle même mais le dealer qui a fait pire , dont je tais le nom sur le forum , mais en privé , jamais je ne le recommanderai , certains savent de qui il s'agit !

 

Ce que j'ai souvent entendu dire de propriétaires de BMW , de Ducati , Aprilia et autres exotiques , est que lorsqu'on a des troubles , c'est défini comme un trait de caractère de la moto , aussi le malaise de dire qu'on a des troubles avec une machine de ce prix en rebute certains à ne pas le dire . Beaucoup font la maintenance eux-même , afin de sauver un coût exagéré , ce qui est plus un mauvais traitement du représentant de la marque , plutôt que de la machine elle même . Plusieurs m'ont dit ne plus jamais retourner à ces marques à cause du prix trop élevé des pièces , de réparation ou entretient après plusieurs années .

Elles ont toutefois toutes un charme certain à les piloter . Et ne sont vraiment pas toutes à problème .

Si elles sont mal montées , mal ajustées ou calibrées , (par le dealer comme par l'utilisateur ) alors le trouble n'est pas la marque , mais celui qui fait le service .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis rendue a peu près a ma 25 ieme moto qui pour la plupart était très fiable, j'ai eu des japonaises et des allemandes. Je suis resté dans les japonaises pour la disponibilité des pieces, un réseau de dealer plus étendue, un rapport qualité/prix avantageux et que j'aime bien plus profité de roulé que de bizounner sur ma moto. Je fait l'entretien de base pour le reste j'ai la chance de connaitre de bons mécanos. Probablement qu'etre plus riche je sortirais de ce créneau mais pour l'instant je suis satisfait de ce que j'ai.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma Triumph Tiger 800 2013 est rendue à 72 000 km. Le idle stepper moto a fait défaut que 3 fois mais que la premier année. On m'avais suggèré de toujours utiliser ma clé pour couper le moteur et c'est ce que je fais depuis au moins deux ans.

 

En altitude, au Colorado, il lui est arrivée de vouloir étouffer lorsque j'étais à l'arrêt. Je donnais un peu de gaz et c'était correct.

 

Aux abords de Las Vegas, l'été dernier, ma moto a surchauffé, il faisait 43. La moto avait perdu un peu de liquide deux jours avant, en hors-route, dans le nord de la Californie, en montagne, à environ 35. Une visite chez le concessionnaire à Vegas pour faire éteindre la lumière jaune et vérifier la moto. Tout était bien beau, j'avais respecté celle-ci quand elle filait pas sous la chaleur... comme moi d'ailleurs.

 

Voilà, rien de vraiment dramatique du côté de ma Trimph Tiger 800 que j'adore en passant. Changer, j'achèterai la même chose.

 

PS: j'aime bien tester ma moto en dehors du pays. :-)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma Triumph Tiger 800 2013 est rendue à 72 000 km. Le idle stepper moto a fait défaut que 3 fois mais que la premier année. On m'avais suggèré de toujours utiliser ma clé pour couper le moteur et c'est ce que je fais depuis au moins deux ans.

 

En altitude, au Colorado, il lui est arrivée de vouloir étouffer lorsque j'étais à l'arrêt. Je donnais un peu de gaz et c'était correct.

 

Aux abords de Las Vegas, l'été dernier, ma moto a surchauffé, il faisait 43. La moto avait perdu un peu de liquide deux jours avant, en hors-route, dans le nord de la Californie, en montagne, à environ 35. Une visite chez le concessionnaire à Vegas pour faire éteindre la lumière jaune et vérifier la moto. Tout était bien beau, j'avais respecté celle-ci quand elle filait pas sous la chaleur... comme moi d'ailleurs.

 

Voilà, rien de vraiment dramatique du côté de ma Trimph Tiger 800 que j'adore en passant. Changer, j'achèterai la même chose.

 

PS: j'aime bien tester ma moto en dehors du pays. :-)

 

Wow, effectivement tout est comment tu roules ta moto. Comme je connais que les motos super sports, je me questionne et même si je serais pas marié avec je souhaite avoir la bonne dès le début. Ce que je retiens depuis que je lis c'est que les BMW, KTM et Triumph sont des motos plus cher a entretenir qu'une japonaise. J'aurais voulu une Suzuki 800cc... sa aurait été probablement mon choix, mais je veux pas une 1000 et non plus une 650....donc je me retrouve dans le crénau BMW et Triumph. Je crois que la Triumph, surtout la XCX a tout pour séduire dans le full dual use. Bonne moto avec beaucoup de puissance sur la route et très bonne moto pour le hors route.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas certain de ça :)/> Quand as tu entendu un propriétaire de voiture de luxe ce plaindre de la fiabilité de leur voiture et pourtant...actuellement je ne connais personne possédant une GSA de BMW de 30000$ Se plaindre de la fiabilité encore moins du coût s'entretient !

 

Ouais. Mais quand tu as payé $30k pour un bike et qu'il brise tout le temps, t'essaie de pas trop l'ébruiter parce que tu ne veux pas que tout le monde sache que tu t'es fait avoir. :wink:

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceci ne se veut pas du bashing , on parle pour parler , j'inclus ici ma Yamaha , non pas pour la machine elle même mais le dealer qui a fait pire , dont je tais le nom sur le forum , mais en privé , jamais je ne le recommanderai , certains savent de qui il s'agit !

 

Ça commence pas par un N ? :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.