Jump to content

Montana 600 Touch Screen Désobéissant...


Tigrou 2010

Recommended Posts

Voilà quelques temps que le GPS désobéit... Lorsque l'écran "collabore" le GPS fournit les résultats attendus. En "Joe pas trop connaissant", je déduis que l'écran "touch screen" est la source du problème. Hé oui, j'ai effectué la manœuvre Calibrer l'écran. Selon mes recherches, j'ai deux options : 1) Raytech pour un échange d'appareil en achetant un GPS reconditionné, pour environ 120 $ ; 2) Achat via EBay pour me faire livrer un "touch screen" à 25 $ approximativement via un fournisseur chinois.

Y a t-il une autre option à considérer avant de faire mon choix entre 1) et 2).

 

Merci d'avance...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici , Montana 650t .

 

Le mien m'a joué un tour suite à beaucoup de poussière et d'eau , ce qui avait fait une belle boue , que j'ai nettoyé avec le gant pour voir où j'allais .

Il en restait sur le tour de l'écran , et quelques jours après j'ai voulu tout nettoyer , alors j'ai mouillé légèrement un linge doux que j'ai ensuite frotté sur le contour de l'écran , il en restait encore , alors j'ai forcé un peu le linge pour aller chercher le bord au maximum . Ça n'a pas fait son bonheur , je pouvais voir des grains de sable coincés entre le bord et l'écran , en frottant plus fort avec le linge , j'ai dû créer une pression sur les contacts intérieurs , ce qui a mêlé un peu les réglages . J'ai dû refaire les réglages de base au moins en trois ou quatre occasions , car lorsque je le démarrais , je voyais la carte de l'Amérique du nord au complet .

J'ai eu peur de devoir le changer , car perdre la carte en roulant , t'es rendu où là ???

Je n'avais pas perdu les cartes et tracés loadés , mais il sautait tout seul du tracé à la carte maitresse , et je devais arrêter sur le bord de la trail pour tout refaire . Ça s'est dissipé tout seul en roulant dans une grosse orage , ( on s'est fait lavé solide ) et par la suite tout était correct .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu un protecteur d'écran Garmin ou autre sur l'écran? Je sais que ça peux causer des problèmes surtout quand le soleil plombe dessus. Donc il est temps de l'enlever ou le changer pour un neuf.

 

Mon Montana je lui donne une douche de temps en temps, savon vaisselle et brosse à dents pour nettoyer et je m'assure que l'écran est propre tout le tour. Bien sure il est fermé et les bouchons sont tous installés, et j'ai dit douche pas un bain.

 

Sinon fais un backup et ensuite un reset.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu un protecteur d'écran Garmin ou autre sur l'écran? Je sais que ça peux causer des problèmes surtout quand le soleil plombe dessus. Donc il est temps de l'enlever ou le changer pour un neuf.

 

 

Je crois que rinho a scrappé une des premières version du Montana , en voulant retirer le protecteur d'écran qui vient avec le GPS (mais qui n'est pas installé ) je n'ai pas installé ce protecteur .

Pour le nettoyer , j'utiliserai une brosse douce avec savon doux .

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/19087-garmin-montana-etancheite-et-protection-decran/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement, il y avait une troisième option. Merci Sideways !

em3600

 

J'ai fait un reset complet du GPS, sans amélioration notable dans le fonctionnement. J'ai retiré le protecteur d'écran (avec un peu de patience, c'est assez facile) et, Ô miracle, le GPS fonctionne merveilleusement bien à nouveau. Après examen et en comparant avec un écran protecteur neuf, le "vieil" écran présente des traces d'usure et il est légèrement "blanchi". On dirait bien que le problème était là. Avant d'installer un nouvel écran protecteur, je vais tester le GPS un peu dans la voiture.

 

C'est réconfortant de recevoir des conseils qui conduisent à des solutions et des économie$.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement, il y avait une troisième option. Merci Sideways !

em3600

 

J'ai fait un reset complet du GPS, sans amélioration notable dans le fonctionnement. J'ai retiré le protecteur d'écran (avec un peu de patience, c'est assez facile) et, Ô miracle, le GPS fonctionne merveilleusement bien à nouveau. Après examen et en comparant avec un écran protecteur neuf, le "vieil" écran présente des traces d'usure et il est légèrement "blanchi". On dirait bien que le problème était là. Avant d'installer un nouvel écran protecteur, je vais tester le GPS un peu dans la voiture.

 

C'est réconfortant de recevoir des conseils qui conduisent à des solutions et des économie$.

 

Cool!

 

Je crois que contrairement à un téléphone intelligent comme un iPhone ou Samsung, l'écran du Montana (et autre) ne fonctionne pas de la même façon puisqu'il fonctionne avec pas mal n'importe quoi qui y touche. Doigts propres, sales, mouillés, gants propre, sales, mouillés, en cuire, en tissus en laine... Donc s'il y a quelque chose d’appliqué dessus qu'il détecte comme une fonction tactile alors il deviens tout mêlé.

 

Je n'ai pas encore changé de protecteur et pas eu de problèmes alors on verra. Je crois que c'est pas pour rien que Garmin en donne 5 quand tu achètes leur Rugged mount, car ils savent à ce moment là que ce sera surement pour un usage extérieur comme nous on fait.

 

J'ai par contre eu le problème 1 ou 2 fois au gros soleil comme décrit sur ADVRider "Phantom Selector" (voir le 17ième post dans le lien plus bas). Proprio de Montana, gardez ce lien, c'est une bible.

 

http://advrider.com/...nd-faqs.790308/

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.