Jump to content

Un Importateur De Vêtements De Moto


Massive Lee

Recommended Posts

Il faut garder en tête que c'est pas du hyper haut de gamme comme le suit Touratech (trop cher à mon avis) ou le Klim Rally (aussi trop cher à mon avis).

 

Il faut voir ça comme une option/concurrence vs des vêtements de motos milieu de gamme (genre un Rev'it! Sand2).

 

 

Chaque marque à une gamme de produit.

Chez Rev'it! que je connais bien pour avoir eu 2 manteaux et 2 pantalons, ils ont en gros 3 façons d'avoir des suits textile imperméables :

1- membrane détachable "noname"

2- membrane détachable Gore-Tex

3- Gore-Tex laminé dans le manteau

 

Évidemment que le #3 est le plus cher.

 

Ce que Micmerg offre je vois ça comme un concurrent du #1.

 

Il y a des avantages et des désavantages à avoir (ou pas) une membrane imperméable détachable.

Pour les pantalons, avoir à enlever les patanlons pour y mettre la membrane c'est vraiment un désagrément majeur pour moi.

Pour le manteau, ça me dérange pas.

 

À faire attention, la membrane imperméable est intégrée dans le vêtement juste sous la couche extérieur - pas laminé mais très peu d'espace de possible entre les 2. La partie qui est amovible est une doublure pour la chaleur et qui coupe plus le vent pour les temps froid du printemps et automne.

 

L'imperméabilité est intégrée au vêtement et non amovible.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Anyway au Québec tu as pas le droit de reussir... Dès que quelqu'un a du succès ou semble avoir un bonne idée plein de gens essai de lui mettre les bâtons dans les roues. Ben Micmerg je te souhaite bonne chance et donne nous des nouvelles ainsi que les détail de site web. Je suis intéressé a voir ton produit même si tu fait affaire avec des méchants chinois !!! P.s. je cherche a change mon kit... on sais jamais ????????????

Édité par Canadien Errant
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À faire attention, la membrane imperméable est intégrée dans le vêtement juste sous la couche extérieur - pas laminé mais très peu d'espace de possible entre les 2. La partie qui est amovible est une doublure pour la chaleur et qui coupe plus le vent pour les temps froid du printemps et automne.

 

L'imperméabilité est intégrée au vêtement et non amovible.

 

Je précise ma pensée : pour le prix, ça se compare avantageusement avec le bas de gamme de Rev'it! mais en mieux pour ce qui est de la membrane intégré au vêtement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

faut pas oublier qu'on est en double usage, un sout a 2000$ pour aller flacher dans le bois, lol, ca me fais bien rire.

 

peu d'entre nous roulent vraiment toute la journée sous la pluie. avant de payer, vaut mieux avoir identifié ses besoins.

 

mais surtout : avant de bitcher, vaut mieux essayer!!!

 

my 2 cent.

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

peu d'entre nous roulent vraiment toute la journée sous la pluie. avant de payer, vaut mieux avoir identifié ses besoins.

 

Il y en a beaucoup d'entre nous qui ne font pas qu'aller dans le bois mais voyagent aussi en moto, et ca inclut pas mal de journees sous la pluie. Et il y en a qui vont dans le bois quelle que soit la meteo, incluant pluie.

 

Comme tu dis, il faut bien analyser ses besoins.

 

Moi, j'ai bien hate d'aller essayer ca... :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oups. Je pensais que c'était un manufacturier québécois. Fausse alerte.

je pense qu'il faudrait rechanger le titre de ce sujet " Un Fabriquant de vêtements de moto Québécois" et préciser dans le message qu'il sous-traite la fabrication au Pakistan une partie et l'autre partie en Chine. Je pense qu'il a travaillé beaucoup au Québec ce MicMerg, qu'il mérite d'être reconnu comme tel.

 

Bombardier fait fabriquer des pièces partout sur la planète, et c'est toujours une entreprise québécoise...

 

D'un autre ordre, je l'avoue, mais le principe est le même...

Édité par Onip
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les lois sur l'étiquetage sur les produits " fait au Canada " , vous surprendraient ! Avec la mondialisation , plus le choix .

Même chez IGA , Métro et cie , regardez bien les étiquettes , vous mangez plus chinois que vous ne le pensez !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il faudrait rechanger le titre de ce sujet " Un Fabriquant de vêtements de moto Québécois"

 

J'ai en effet changé le titre de "fabricant" à "importateur" Et il restera ainsi. On n'a peut-être pas tous la même définition de ce qu'est la "fabrication". Si la marque Gildan a ses bureaux à Montréal, mais que ces Tshirts sont fabriqués au Honduras. Gildan est-t'il toujours un fabricant canadien? Ou est-ce un importateur?

 

Pour moi, faire un dessin de produit n'est pas de la fabrication. C'est purement de la conception. La fabrication c'est de la production. Et dans ce cas-ci, ce n'est pas produit ici. De la même manière, si Provigo vend une conserve d'ananas et l'étiquette "produit du Canada", ben j'aurai des doutes. :wink: De la même manière, quand j'achète un tshirt GAP, c'est pas marqué "Made in ze USA". C'est marqué "Made in Pakistan".

 

BTW Je ne veux en aucun cas critiquer le travail de MicBerg. J'étais cependant réjoui initialement alors que je pensais que le produit était manufacturé localement. Je suis un ami de Louis Grenier, le fondateur de Kanuk, et j'ai toujours été respectueux du fait que ses manteaux étaient produits à Montréal. Ceci dit, cette philosophie reste mienne. :wink:

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ETK de mon côté je regarde sérieusement pour un nouvel ensemble afin de remplacer le BMW que j'ai présentement. J'ai bien hâte de voir et d'essayer l'ensemble conçu par Micmerg. Le concept semble très bien réfléchi et je suis certain que le choix des matériaux fût de même. Et cela à un prix accessible.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma vision de ça c'est que mes sous resterons au Québec si j'en achète un et n'enrichirons pas un américain ou autre , c'est ça qui crée des jobs ici . Si on achète a un entrepreneur d'ici ,il auras du succès ,il agrandiras sa gamme , il créeras de nouveaux emplois .

 

Pour ce qui est de la question prix et rester au sec versus besoins .... tu te fait pogner par la pluie juste une fois par temps frais ( moins de 10C mettons ..) a plus d'une heure de chez vous avec un suit plus ou moins étanche que tu comprend que les sous supplémentaires aurais été une bonne idée ...

 

Y'as pas de mauvaise conditions , juste de l'équipement inadéquats ....

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Pourquoi? 100% de ce que je vends est machiné au Québec, et 100% des matériaux est Nord-Américain. Et je vends à travers le monde. Il n'y a aucun rêve. C'est la réalité.

 

Lee

 

L'usinage, de nos jours, ca ne demande pas beaucoup de main d'oeuvre, d'ou la possibilité d'être rentable ici pour pour series de petits et moyens volumes.

 

Les vêtements c'est une autre histoire. Il n'existe toujours pas d'assembleuse de manteaux de moto a commande numérique.

 

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hum, pas tout à fait vrai...

Ça existe, mais c'est coûteux en TA!

Ce que j'avais déjà vu, c'était pour des pièces énormes (genre toile de van à chip)...

Ou pour des pièces de tissus qui recouvre les sièges d'auto.

donc surement adaptable pour du linge... Mais ça reste vraiment coûteux pour de la production de petite échelle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eue l'occasion d'examiner un manteau de la pre-serie (beaucoup de modifications vont y etre apportees...) et c'est deja assez impressionnant au niveau qualite. Je crois que cet ensemble aura tout simplement le meilleur rapport qualite prix pour un vetement de moto. Bref, il sera possible de trouver mieux, mais au double ou triple du prix, ou de trouver moins bien pour le meme prix ou moins cher. Et je dois dire que le concepteur a la tete sur les epaules et sait parfaitement ou il s'en va.

Pas question pour moi de changer mon ensemble Klim pour le moment, mais si au moment de son achat, l'ensemble ADV avait ete disponible, la decision aurait probablement ete differente... :)

Bien hate de voir les bottes aussi!

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux qui veulent m'encourager à lancer ma nouvelle entreprise, on offre une offre pré-lancement avec des certificats cadeaux pouvant doubler la valeur de votre achat !!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci de m'encourager et de partager la nouvelle dans vos cercles d'amis/famille/..........

 

Eric Bouvette

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Posté aujourd'hui, 02:38

snapback.pngMICMERG, le 11 décembre 2015 - 14:26 , dit :

 

Ceux qui veulent m'encourager à lancer ma nouvelle entreprise, on offre une offre pré-lancement avec des certificats cadeaux pouvant doubler la valeur de votre achat !!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est aussi fait de mon coté

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux qui veulent m'encourager à lancer ma nouvelle entreprise, on offre une offre pré-lancement avec des certificats cadeaux pouvant doubler la valeur de votre achat !!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci de m'encourager et de partager la nouvelle dans vos cercles d'amis/famille/..........

 

Eric Bouvette

Ils sont disponibles jusqu'à quand ces certificats?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils sont disponibles jusqu'à quand ces certificats?

 

MAX 15 janvier car le but est de m'aider à défrayer les coûts de départ de l'entreprise

 

Et peuvent-ils être combinés ? Soit, plus d'un certificats par personne/achat.

 

Oui et possibilité d'acheter maximum 100 certificats si tu veux en donner en cadeau :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.