Jump to content

Garmin À Marde!!!


Stou

Recommended Posts

J'ai un Nuvi 550 qui fonctionne super bien dans mon camion et fonctionnait super bien avec ma KTM 990R. Sur ma BM, avec le merveilleux canbus, le gps n'arrête pas de rebooter quand il est connecté sur la moto. J'ai acheté le connecteur BMW spécifiquement pour les GPS et ça ne change rien.

 

Là j'ai vu en spécial chez Sail, le GPSMap 64s à $289. Ce GPS fonctionne sur batteries AA Nimh simple à changer et à trainer avec soi. Je me suis donc dis que ce serait une bonne alternative.

 

Arrivé à la maison, je tente de loader ma map de City Navigator 2015, impossible de unlocker. J'appelle Garmin, "ben non monsieur, vous avez acheté la version downloadé de City Navigator, donc vous ne pouvez pas l'utiliser dans un autre appareil. Il aurait fallu acheter la version de City Navigator sur carte SD pour pouvoir l'utiliser dans un autre appareil". Ostie de %$&$# de calis, c'est quoi c'te marde là. J'en ai ma claque des osties de Garmin!!! J'ai payé pour les maps mais j'peux pas les utiliser em0300

 

Quelqu'un a une idée?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Classique.

Tout leur système est fait/sécurisé pour nous faire chier et leur faire faire des profits.

C'est super mal expliqué en plus leur systèmes de maps (il y a 3-4 façons d'acheter leurs maps).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as essayé les cartes papier ? em0300

 

Ouais c'est certain que ça marche papier mais en moto c'est plutôt gossant. T'arrête, enlève les gants, sort la carte, la plie au bon endroit pour le tank bag, la remet à sa place, remet les gants...

 

Thierry, tu sais qu'avec un GPS, tu n'a même pas besoin d'arrêter :wink: Ha oui mais la techno et toi... :D

 

Moi ce qui me fait chier, c'est come Swatch dit, Garmin a plusieurs façon de vendre ses maps et si tu ne fais pas attention, tu te fais arnaquer!

 

J'ai économisé $100 à l'achat du GPS, mais finalement je vais devoir les dépenser pour acheter les maps alors que j'étais certain de pouvoir utiliser mes maps achetées en 2015. Du vol légal!

 

C'est de valeur que les portables soient relativement fragile. Avec Google maps tout est gratos. En auto ça fait bien la job mais en moto, au pris que sont rendu les iPhone, je trouve ça trop risqué.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui en parlant de Garmin

J'ai installé Canada + Etats frontaliers 2016.20 il y a 2-3 semaines sur mon Nuvi 550

En 2011 j'avais acheté la mise à jours à vie de l'appareil et j'essaie de le faire survivre le plus possible ;)

 

Par contre avec leur dernière mise à jours, il a fallu que je mets dehors Topo Quebec et Topo Canada qui ne lui permettait pas d'installer la mise à jours de City Navigator

 

En auto il ne bug jamais.

Avec le Triumph j'ai du mettre des rubber mount entre le Ram-Mount et le boitier du Garmin; car après une heure de route, il s'éteignait tout seul et repartait comme bon lui semble.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du vol légal!

 

Dans cette situation, ça devient légal de downloader une ***EDIT*** :wink:

***EDIT*** ça te dit qqch ?

 

 

EDIT:

J'utilise OpenStreetMap et j'en suis satisfait em3600

Édité par Sapitch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Avec le Triumph j'ai du mettre des rubber mount entre le Ram-Mount et le boitier du Garmin; car après une heure de route, il s'éteignait tout seul et repartait comme bon lui semble.

 

Et ça fonctionne avec ça?

 

Dans cette situation, ça devient légal de downloader une map piratée. :wink:

Torrent ça te dit qqch ?

Cherche ça dans google:

"city navigator 2015 unlocked torrent"

 

Ouais ça me dis quelque chose mais faut être patient avec les torrent pour ne pas ramasser plein de fucking virus :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et ça fonctionne avec ça?

Oui tout va très bien maintenant et c'était sa dernière chance avant qu'il ne prends la direction des poubelles

 

Pour les rubber mount, j'ai pris ceux de BMW R100 des années 70' qui servent à isoler le rectifier

Pas trop raide et pas trop mou, ils sont parfait ;)

 

http://transgarp.dyn...00/20151231.jpg

Édité par TransGarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sylvain, as tu regardé du coté de Open Street Map?

Gratuites, mise à jour fréquente (à retelecharger)

Depuis que je suis en Europe, j'ai complétement oublié les cartes garmin, par la force des choses car vraiment pas terrible ici.

 

Nous preparons un trip Trans-Pyrennée (Mediterranée vers Atlantique) et les cartes OSM sont mieux detaillées que les topos de Garmin !!!.

 

La richesse graphique (les zones foret surtout) font parfois peur car trop presentes, mais tu peux creer ton fichier "typ" ou en trouver qui un te plaise.

 

Selon les versions de cartes il y a cependant un bemol (celle que j'ai actuellement, qui etait la "new style" d'il y a 1 an)

Lors du guidage sur route (ce que je fait tres peu avec le Montana, sur route j'utilise Waze), il ne me donne pas la distance du prochain changement mais plutot des infos du genre "continuez sur A7" ou bien "tourner sur Avenue de la Republique"... sans te dire si c'est dans 1 ou 50 Kilometres, ni à droite ou à gauche.

Il reste le mode Roadbook qui est complet, mais avoir les 2 en meme temps ce serait mieux!

Faut que je cherche pour une autre version

Les datas sont open sources, apres tu vas avoir differents groupes qui vont en faire des cartes de differentes zones, un peu à leur sauce

 

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_Map_On_Garmin/Download

http://garmin.openstreetmap.nl/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que c'est toujours plus facile avec des cartes sur micro SD !

J'ai jamais essayé de loader des cartes City Navigator sur mon Nuvi 550.

Bonne chance !

 

Pour le Nuvi 550, pas de problème les cartes sont loadées car elles ont été débarrées pour ce gps. Le problème est que je ne peux pas loader ces cartes dans le 64S.

 

.

 

Merci Franck, je regarde ça!

 

Sylvain, as tu regardé du coté de Open Street Map?

 

J'y jette un coup d'oeil Éric, merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais c'est certain que ça marche papier mais en moto c'est plutôt gossant. T'arrête, enlève les gants, sort la carte, la plie au bon endroit pour le tank bag, la remet à sa place, remet les gants...

 

Thierry, tu sais qu'avec un GPS, tu n'a même pas besoin d'arrêter :wink: Ha oui mais la techno et toi... :D

 

Moi ce qui me fait chier, c'est come Swatch dit, Garmin a plusieurs façon de vendre ses maps et si tu ne fais pas attention, tu te fais arnaquer!

 

J'ai économisé $100 à l'achat du GPS, mais finalement je vais devoir les dépenser pour acheter les maps alors que j'étais certain de pouvoir utiliser mes maps achetées en 2015. Du vol légal!

 

C'est de valeur que les portables soient relativement fragile. Avec Google maps tout est gratos. En auto ça fait bien la job mais en moto, au pris que sont rendu les iPhone, je trouve ça trop risqué.

 

Salut Stou,

 

J’utilise mon iPhone sur ma moto depuis longtemps sans aucun problèmes, j’ai un étui Lifeproof (complètement étanche et très résistant) et une monture RAM mount. Même dans les pires conditions, je n’ai jamais eu de soucis. Je débranche le power seulement quand il mouille beaucoup, alors là je fonctionne sur batterie.

 

Par contre, le défaut de Google, c’est d’avoir besoin du réseau....

 

Pour la route j’utilise TomTom sur iPhone qui fonctionne complètement « offline » (tu payes l’application 1 fois et les mises à jour sont à vie).

 

Pour le hors-route, j’ai un Oregon 450 et tu peux facilement avoir des cartes gratuites de la planète entière sur le net ( http://garmin.openstreetmap.nl ). Ces cartes sont « routable » et c’est très facile à installer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Par contre, le défaut de Google, c’est d’avoir besoin du réseau....

 

 

ta plus besoin de réseau maintenant avec google map, télécharge tes cartes quand tu as du réseau et ca va fonctionnez.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

My two cents:

 

J'utilise mon bon vieux Garmin NUVI 550 que j'avais acheté en 2009 pour mon pickup. Je l'ai trainé partout dans les trails, les chemins de terre, etc. et il fonctionne toujours. Je n'ai jamais mis à jour les cartes, mais il connaît pas mal de routes et sentiers. Je complete avec un Back Country Navigator avec des cartes téléchargées sur mon téléphone Android pour les trails, et gérer les fichiers GPX. Enfin, je traine toujours mes cartes papier, car rien de mieux pour visualiser l'ensemble d'une route.

 

Bref, je pensais m'acheter un GPS l'an dernier et j'ai plutôt choisi l'application sur Android qui coûte 3$ je pense.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les cartes Garmin, vaut mieux acheter un appareil avec mise-à-jour à vie, et même dans ce cas, les cartes Garmins sont souvent en retard en comparaison avec les cartes OpenStreetMap, tel que bien décrit par Rhino à plusieurs reprises.

 

Si on a déjà un appareil qui à la fonctionnalité de mise-à-jour à vie, alors les cartes garmins c'est pas mal parce-que les fonctionnalitées de recherche et de routing sont bien intégrées. Sinon, vaut mieux pas mettre d'argent dans les cartes à télécharger, il y a des options gratuites qui sont très biens.

 

Je suis bien d'accord pour qu'on trouve des façon d'utiliser un produits pour lequel on a déjà payé, mais je trouve un peu bizarre de voir des liens sur le forum pour des versions pirates à télécharger via les torrents. C'est selon moi quelquechose qui n'a pas sa place sur un forum public. SVP, essayer de faire ça en privé, via messagerie ou autre. Si il y en a qui ont des problèmes avec leurs carte Garmin achetée, ça me fait plaisir de répondre en privé, mais je ne recommande pas de faire l'essais des versions à télécharger. Surtout si on a déjà accès à une version "légale" sur un de nos appareils existants.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...mais je trouve un peu bizarre de voir des liens sur le forum pour des versions pirates à télécharger via les torrents. C'est selon moi quelquechose qui n'a pas sa place sur un forum public. SVP, essayer de faire ça en privé, via messagerie ou autre....

 

Tu as bien raison.

Quoique je n'aie pas mis de lien, je vais quand même supprimer mon message.

Je suggère à Franck et Mototriumph de faire pareil.

Merci

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chuck, j'en ai downloadé une du Costa Rica de Open Street Map mais il y a que les grandes routes principales. Celle que tu as utilisé est-elle plus complète? Si oui, ou tu l'as pris?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chuck, j'en ai downloadé une du Costa Rica de Open Street Map mais il y a que les grandes routes principales. Celle que tu as utilisé est-elle plus complète? Si oui, ou tu l'as pris?

 

Avez vous essayé l'application MAPS.me pour Iphone et Androïde ??? Tu as accès à toutes les cartes détaillées de la planète et elles sont mises à jours plus rapidement que Google ou autres...

 

Pour le Costa Rica la carte est complète pour les routes, villes et village et elle a été mise à jour il y y a 1 mois ...

 

Depuis la dernière version tu as toutes les commodités d'un vrai GPS et tu n'as pas besoin d'un réseau cellulaire pour que sa fonctionne... Je n'y croyais pas mais apres l'avoir testé au Québec j'ai décidé de l'utiliser lors de mon voyage de moto en Hongris en septembre dernier !!

 

C'est gratuit et légal ....

Édité par GuyQc
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'oubliais, tu peux de créer des KML ou KMZ de tes waypoints que tu te transfert par courriel à ton iPhone ou autre et que tu utilises par la suite avec Mpas.me

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'oubliais, tu peux de créer des KML ou KMZ de tes waypoints que tu te transfert par courriel à ton iPhone ou autre et que tu utilises par la suite avec Mpas.me

Pas mal... ca vaut peut etre le coup de regarder du coté des telephones ancienne generation/refurbished
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que Garmin c'est toujours compliqué.

 

Perso, j'ai un vieux e-trex à batteries dont je me sert pour me reperer sur ma carte papier quand je voyage. Aussi je m'en sert pour marquer des points d'intérêt et marquer ma trace au besoin. Je ne me fie jamais totalement à un GPS me guider. Je suis donc entre deux systemes lol

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé ça MAPS.me, c'est moins de trouble que Google Maps et ça va me faire un très bon backup au GPS!

 

Thanks Guy!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça l'air très bien Maps.me :)

Je suis en train de dowloader les cartes que j'ai besoin souvent (il faut rester raisonnable pour pas tout bouffer l'espace disponible).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas mal... ca vaut peut etre le coup de regarder du coté des telephones ancienne generation/refurbished

 

Tu me fais penser à ça, ma femme a mon vieux iPhone 4s à la carte. Je pourrais m'en servir sans trop de crainte avec un boitier étanche! Ram Mount ont l'ai d'en faire un pas pire mais il est cher en CDN. J'ai trouvé un qui semble bien coté:

 

http://www.amazon.ca/BikeConsole-Waterproof-Protected-Soundboost-Technology/dp/B00AQ82A5E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1451858003&sr=8-1&keywords=Tigra+BikeConsole+iPhone+5+Waterproof+Shock-Protected+Bicycle+Holder+Mount

 

Y'a surement moyen de fitter ça sur un Ram Mount!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trop de temps passé à fourrer le chien avec Garmin dans ma vie de motocycliste !!!!!!!!!!

 

Tout comme on passe souvent trop de temps sur FB. Comme le vieux sage dit "si la maudite patente fonctionne touches-y surtout pas" !!!!!

Bonne chance Stou

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Tu me fais penser à ça, ma femme a mon vieux iPhone 4s à la carte. Je pourrais m'en servir sans trop de crainte avec un boitier étanche! Ram Mount ont l'ai d'en faire un pas pire mais il est cher en CDN. J'ai trouvé un qui semble bien coté:

 

http://www.amazon.ca/BikeConsole-Waterproof-Protected-Soundboost-Technology/dp/B00AQ82A5E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1451858003&sr=8-1&keywords=Tigra+BikeConsole+iPhone+5+Waterproof+Shock-Protected+Bicycle+Holder+Mount

 

Y'a surement moyen de fitter ça sur un Ram Mount!

 

Il faut s'assurer de la compatibilité avant d'acheter un vieux téléphone par ex pour le IPhone il semble que l'application a été optimisé pour le IPhone 5 et fonctionne que sur l'iOS 8.2 et ultérieur.

 

Voici le lien

 

http://maps.me/en/home

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Nuvi 550 qui fonctionne super bien dans mon camion et fonctionnait super bien avec ma KTM 990R. Sur ma BM, avec le merveilleux canbus, le gps n'arrête pas de rebooter quand il est connecté sur la moto. J'ai acheté le connecteur BMW spécifiquement pour les GPS et ça ne change rien.

 

Moi aussi j'ai payé un jour pour apprendre à toujours acheter mes cartes sur DVD (anciennement) ou sur carte SD. Fun fun fun....

Par contre je reviens sur le problème initial. Ne pourrait-il pas être réglé facilement en passant un fil jusqu'à une source 12v simple, exemple la batterie? Je suis surpris.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par contre je reviens sur le problème initial. Ne pourrait-il pas être réglé facilement en passant un fil jusqu'à une source 12v simple, exemple la batterie?

 

J'ai essayé à peu près tout ce qui est possible. Branchement direct sur la batterie, avec le connecteur BMW, via la prise d'accessoires style allume cigarette. Si je ne me trompe pas, Mototriumph a eu le même bug avec le même GPS sur sa F650GS (twin).

 

Mais grace à Ridaventure, j'ai maintenant mon GPSMAP64 qui est fonctionnel avec tout ce que j'ai besoin!!! big_smilezrockn_roll

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu essayé la prise libre sous le phare avant ? moi j'avais branché mon Montana 650 sur la F800 et sur la GSA et aucun problème de ce genre..... aussi j'avais lu de mettre un petit foam entre la batterie et le couvercle du GPS pour limiter les vibrations....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu essayé la prise libre sous le phare avant ? moi j'avais branché mon Montana 650 sur la F800 et sur la GSA et aucun problème de ce genre..... aussi j'avais lu de mettre un petit foam entre la batterie et le couvercle du GPS pour limiter les vibrations....

 

Un petit tour de tape électrique autour des batteries aussi permet d'enlever le lousse et la vibration.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Garmin ont leurs petits defauts, c'est vrai, notamment dans la gestion des cartes (quoi que le probleme n'en est pas un quand tu as un modele avec mise a jour des cartes a vie). Par contre, mon premier Zumo a dure 7 ans avant d'etre vendu avec ma GS, et a connu les pires conditions (Labrador, Baie James, Alaska etc...) et ne m'a jamais laisse tombe (meme l'ecran tactile d'origine fonctionnait encore). Donc je n'irais pas dire que c'est de la marde :)

Et pour la petite anecdote: mon Zumo avait un bug: quand on passait le cercle polaire arctique, il passait en mode nuit avec luminosite au minimum... Comme j'y etait debut juillet et qu'il faisait jour 24H/24, j'ai cru qu'il etait mort. Et en le rallumant, j'ai vu qu'il fonctionnait mais que c'etait un bug. Il m'a suffit de passer le mode de luminosite en manuel et le probleme a ete regle.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, pour cette année, je compte bien utiliser seulement mes appareils ios.

Les appli. que j'ai.

- Trails . Super pour tracé et waypoint. https://trails.io/en/

- Osm and maps . Open street map. http://osmand.net

- Advenza pdf maps . Super pour loader les maps des reserves et parc nationaux. http://www.avenza.com/pdf-maps

J'ai même acheté les deux appli. de Rallyblitz :)http://www.rallyblitz.com/#!rallyblitz-nav/p7cne

 

Je trouve ça trop complexe avec mon Oregon.... Pis l'écran est pas bin grosse. ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'utilise pas mal le iPhone, souvent en parallele avec le GPS d'ailleurs, mais il a 2 ou 3 defauts:

 

1) luminosite de l'ecran en plein soleil...

2) certaines fonctionnalites manquantes (comme la vitesse limitee. Bien pratique quand tu roules aux Etats sur des petites routes secondaires ou la limite change tout le temps et que les policiers font du radar a tous les 5 km.

3) le telechargement des cartes qui peut etre problematique si comme moi, tu es toujours a capacite maximum ou que tu ne sais pas vraiment ou tu vas aller. Quand tu les telecharges en route, ca peut devenir couteux.

 

Par contre, le systeme de recherche d'adresse de google map par exemple, par rapport a un GPS dedie, c'est excellent, rapide et efficace.

 

EDIT: j'oubliais... Je suis tanne de couper le bout de l'index gauche sur mes gants pour pouvoir utiliser le iPhone, surtout avec des gants en Goretex :) donc autre gros plus pour le GPS: utilisable avec des gants.

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu essayé la prise libre sous le phare avant ? moi j'avais branché mon Montana 650 sur la F800 et sur la GSA et aucun problème de ce genre..... aussi j'avais lu de mettre un petit foam entre la batterie et le couvercle du GPS pour limiter les vibrations....

 

Je vais checker ça, c'est une chose que je n'avais pas essayé!

 

Palica, je n'ai rien à redire su la qualité des appareils Garmin, mais pour ce qui est de la gestion des maps, là on se fait voler ben raide. Quand tu paye pour des maps, tu devrais au moins pouvoir les installer sur tes appareils qui sont enregistrés chez Garmin. J'comprends qu'ils veulent pas que tout le monde se passe les maps mais en nous bloquant aussi serré, c'est l'inverse qui se passe. Si j'aurais pu installer mes maps que j'ai acheté de Garmin, j'aurai peut-être acheté celle de l'Amérique du sud. Mais là en me faisant chier comme ça, si je peux m'arranger autrement je vais tout faire avant de leur acheter d'autres map! :wink:

 

C'est comme genre t'achète un CD de musique et tu peux l'écouter seulement dans ton lecteur du salon, pas celui du sous-sol!!! em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.