Jump to content

Lithium Torture Test


Transgarp

Recommended Posts

Comme tu vois, à la photo http://transgarp.dyn...20160128_02.JPG

Sur protoboard

Je ne me suis pas donné la peine de faire celà sur circuit imprimé double-face comme j'ai déjà fait en 1986 en pensant faire la mise en marché du IPG-7

http://transgarp.dyn...20070314/01.jpg

 

Encore là, je n'avais pas de logiciel de tracage de circuit imprimé autrefois et je n'en ai pas plus maintenant.

Je faisais cà à l'instinct par essais-erreurs sur papier brouillon pour finalement le terminer au propre

Assez dur pour la vision

 

Sur la dernière photo, tu vois un petit circuit protoboard, car en 1988 le statique d'un orage électrique a fait sauter 30% des circuits intégrés I/O du système avec l'extérieur.

Alors j'ai du ajouter des interfaces optiques 4N35 pour isoler le système

Pas eu de bris depuis et ca fonctionne 24/24 depuis 28 ans

 

Bon, tu te dis que je n'avais pas une plateforme très évolué en 1986.

Tu as bien raison, je me suis basé sur tous les circuits intégrés de mon IBM PC 8088 pour faire l'interface IPG-6 dans l'ordi pour communiquer avec le système, le fameux Programmable Peripheral Interface 8255

J'utilisais du protoboard avec slot ISA 8 bit

 

Maintenant il est installé sur un slot ISA 16 bits d'un vieux Intel P4 en Win XP

Pas le gout de le refaire pour du slot PCI

 

Il y a deux ans, j'ai modifié le logiciel, pour controler le IPG-6 installé sur le vieux P4 eu utilisant mon réseau LAN à partir de mon dernier I7 avec Win 7

Oui, de la programmation parallèle et le master et slave se comprenne parfaitement ;)

 

Pour les courbes du BLT3000, j'utilise un vieux Xeon sous Win XP avec le Measurement Computing USB-204 comme interface avec l'ordi

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Salut

 

Est ce que le SPORT Micro-Start de antigravity est il suffisant pour un gros single  en moto et en skidoo l'hivers (600 etc soit 2 cylindres 2 temps)? Sans laissez le produit au froid mais trainé dans mon sac au besoin

 

 

Merci
Carbo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, chris_debonga said:

Ca fonctionne très bien Carbo. J’en ai un testé 30 fois sur des 350, 600, 1200, et une voiture 6 cyl. Tes amis en panne t’aiment quand tu sors ce truc là de ton sac à surprises! PPS sport.

Je comprend que tu as le plus petit modèle? à 100$ US

C'est lui que je vise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

30 minutes ago, chris_debonga said:

Ca fonctionne très bien Carbo. J’en ai un testé 30 fois sur des 350, 600, 1200, et une voiture 6 cyl. Tes amis en panne t’aiment quand tu sors ce truc là de ton sac à surprises! PPS sport.

et plusieurs fois sur un 950 SE :grin:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.