Jump to content

Quelle Tenue Pour Mon Utilisation


Flav

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je suis passé d'une moto roadster a une double usage (WR250) en septembre 2015. Suite a un déménagement de Québec a Val d'Or et l'achat d'une maison (réno etc...) je n'ai pas vraiment pu en faire dans ma nouvelle région. Mais cette année je compte bien me rattraper. Par contre il va falloir que je m'équipe pas mal car la seule chose dont j'ai eu besoin jusqu'a maintenant est un blouson. J'ai donc un gros cuir que j'ai depuis 12 ans maintenant. Autant dire que pour le off road il n'est pas du tout pratique.

 

J'aimerais donc acheter cet hiver une paire de bottes, un pantalon et un blouson.

Mais voila je ne sais pas du tout si pour mon utilisation ce serait plus un kit du genre aventure ou un kit du genre MX/Enduro.

J'aimerais quelque chose de pas excessivement cher (1000$ pour les trois).

Au niveau de mon utilisation, comme je l'ai dis je dispose d'une wr250 avec aucune modification pour faire de très longs trajets. Ce serait vraiment plus pour faire du trail journalier. Je ne prévoir pas de ride plus longue qu'une fin de semaine. C'est pour ca que je me disais qu'une tenue MX ferait l'affaire. Mais je me suis dis que je roule pas mal jusqu'aux premières neiges donc une tenue de style aventure serait peut etre un peu plus polyvalente comme un kit Joe Rocket Goose?

 

Que pensez-vous? Pour ceux qui utilisent leur moto comme moi qu'avez-vous?

 

Au niveau des bottes je n'ai pas trop d'hésitation je vais prendre des grosses bottes de MX/Enduro pour un max de protection.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec un WR250, les chances que tu partes plus de 2-3 jours sont minces donc je te suggère un kit MX pour la protection et un petit kit de pluie en cas de mauvaise température.

 

Si tu fais tu gros hors-route, achète des bottes MX en p^lastic pour la meilleure protection.

 

Si jamais tu veux un kit beau/bon/pas cher pour des voyages plus longs, regarde ma nouvelle ligne de vêtement imperméable en Cordura (manteau, pantalons, bottes, gants) au http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/27235-nouveau-partenaire-de-ridaventure/#entry394460

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.