Jump to content

Griller les feux rouges


frankkyboy

Recommended Posts

Y-a-il juste moi qui a pas l'air d'avoir une moto assez massive pour se faire détecter par les boucle de détection aux lumières qui fait que j'fini toujours par griller les feux rouges (après un arrêt sécuritaire) quand ya pas de trafic à 2h du matin ??

 

qu'en est-il des nouveaux photo radar utilisant ce principe sont-il plus sensible ??

Puis-je rouler au dela de la limite sans risquer de ticket ?

au camera feux rouge , sont-il plus sensible que ceux des lumière, faut -il que j'attende à une lumière jusqu'au matin pour ne pas avoir de ticket ??

 

FranK

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand cà dépasse 5 minutes, j'arrête tout bonnement le moteur de la moto, je débarque et je la pousse comme une moto en panne, il n'y a rien d'illégal si je longe à pied les routes en poussant la moto comme un panier à épicerie.

 

J'ai fait encore plus bizarre l'année dernière, en voulant vérifier la limite d'autonomie du T120RC, le moteur a arrêté à mi chemin de la côte entre Seigneuriale et Labelle sur la Capitale. Ca fake, au lieu de pousser la moto à contre sens de la circulation, je l'ai simplement reculer sur 300 pieds de long à la prochaine sortie de l'autoroute que j'ai rencontré et direct à une station d'essence.

Vu qu'il y avait une légère pente, je pouvais même reculer à 10 kmh environ. zrockn_roll

Bien sur qu'un moment donné j'ai préféré pousser la moto par en avant quand il n'y avait plus de pente

 

Je le conseille à tout le monde, c'est très bon pour le cardio em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça m'arrive de griller le feu quand ça arrive. Je m'assure que c'est fait de manière sécuritaire.

 

Je suis prêt à faire des représentations devant un juge si un policier ne peut comprendre la situation. J'ai bien de la misère à penser qu'un policier ne comprendrait pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Achètes-toi un aimant (Rona, genre un pouce par deux et 3/8 d'épais. Attache le avec un tie-wrap sous la moto. Problem solved. zrockn_roll Un gros 2$

 

(C'est un détecteur magnétique sur les feux, nous ne sommes pas assez "massif" en acier pour être détecté. L'aimant fonctionne par tricherie em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est legal de passer sur le feu rouge quand ca fait plus qu'une fois qu'il "passe" par dessus toi, faudrait que je retrouve l'article.

Parcontre avec les photos radars aux lumieres jme demande ce que ca va faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Porte plainte a la municipalité ou ville pour vice de fabrication...Il n'ont pas tenu compte des motocyclistes dans l'intégration de ce systeme.C'est ce qu'on a fait a Sherbrooke,ils sont au courant et n'ont pas encore donner de billets a ceux qui ont passer sur une rouge apres un arret obligatoire en regle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Achètes-toi un aimant (Rona, genre un pouce par deux et 3/8 d'épais. Attache le avec un tie-wrap sous la moto. Problem solved. zrockn_roll Un gros 2$

 

(C'est un détecteur magnétique sur les feux, nous ne sommes pas assez "massif" en acier pour être détecté. L'aimant fonctionne par tricherie em3700

 

Bizarre, mais ça ne fonctionne pas de mon côté em0200 Et pourtant j'ai un aimant pas mal puissant attaché à ma béquille centrale.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 years later...

Situation gênante qui s'est amplifiée depuis que j'ai ajouté de l'alu et monté la suspension au Triumph

Les roues d'origine, fourche avant et le swingarm du Triumph était en acier; maintenant tout est en alu

Reste que dernièrement après plus de 10 minutes sur un feu rouge, j'ai du me tasser et laisser passer l'automobile derrière moi pour déclencher le détecteur du feu vert.

A cette intersection:

 

https://www.google.ca/maps/@46.8815992,-71.1464911,3a,75y,12.62h,85.78t/data=!3m6!1e1!3m4!1sR0eizzT8VvZ5zOdm4yAIdQ!2e0!7i13312!8i6656?hl=en

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, Transgarp said:

Reste que dernièrement après plus de 10 minutes sur un feu rouge, j'ai du me tasser et laisser passer l'automobile derrière moi pour déclencher le détecteur du feu vert.

Quand je roulais avec la KLX250S, ça m'arrivais tout le temps. Avec mon ancienne ZR-7S aussi, mais moins souvant.

J'ai pas encore vécu le problème avec ma 800GS, mais c'est chiant quand ça arrive!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est drôle que ce thread apparaît, j'allais en partir un.

Je viens de m'acheter une maison a Blainville, et depuis une semaine je suis entrain de faire des renos avant d'emménager, alors je fini souvent tard le soir.
Depuis la semaine passé, j'y vais en moto et j'ai remarquer la situation que les lumières sur curé-labelle S ne détecte pas les motos pour tourner a gauche sur une rue. Encore pire, si tu te trouve sur une rue qui croise Cure-Labelle, la lumière va TOUJOURS rester au rouge pour toi et rester verte sur cure-labelle N-S. Apres un certain temps, la lumière sur curé-labelle S tourne au rouge et le feu pour tourner a gauche direction N s'active... une fois cette lumière pour tourner a gauche sur C-L nord s'éteint... les deux feux N-S sur curé-labelle retourne au vert.

Alors toi qui attend comme un cave, tu a toujours une lumière rouge. Le pire, c'est que sur ma rue y'a même une piste cyclable qui traverse C-L et a cette endroit en plus, aucun virage a droite sur lumière-rouge. Alors j'ai pas le choix de brûler la lumière.

En passant, j'ai testé a plusieurs reprises de déplacer ma moto, l'éteindre, etc.. Y'a aucune trace sur l'asphalte qui montre l'endroit des "sensors" Alors je me dit que c'est peut-etre un détecteur dans la lumière en face l'autre côté de C-L..

c'est vraiment n'importe quoi, le TIM HORTON yé capable de me détecter, mais toute la ville de Blainville a de mauvais sensors... j'ai envoyé un message a l'arrondissement et j'attend une réponse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas un détecteur de lumière c'est un fil sous l'asphalte qui détecte le 'métal' ... comme nos motos n'en contiennent pas beaucoup par rapport à une voiture souvent on est 'invisibles' pour le système. De plus en plus les villes mettent une cible en peinture blanche pour indiquer où le détecteur mais ça ne change rien pour nous ... J'ai déjà essayé d'avancer et de reculer sur cette cible et ça ne donne rien ... Bref j'ai dû aller à la confesse après ça ;-)

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pareil ici.
Y'a 2 feux de circulation au "centre-ville" d'Amqui, et un des 2 me niaise le soir quand je suis en moto.
Mais comme c'est le soir que ça le fait, il n'y a jamais personne, ni dans un sens, ni dans l'autre.
Alors je passe sur la rouge.

Je vais essayer une de ces 2 solutions la prochaine fois:
-Sortir le "kickstand"
-Coucher le bike sur le côté :-D

 


 

 

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand ça fait deux ou trois cycles de lumière et que ma verte ne s'enclenche pas, alors je passe à travers en faisant très attention. Si jamais j'avais une amende, je suppose qu'une explication logique me sortirait de ce mauvais pas. Sinon demander au juge quelle serait sa solution... ;-) 

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici la réponse de la ville de Blainville.

Les feux de circulation sur le boulevard du Curé-Labelle sont sous la responsabilité du Ministère des Transports du Québec.

 Nous leur avons transmis votre demande.

 Vous pouvez communiquer avec eux au 514-873-7781  poste 32222 ou par courriel commentaires.metropole@transports.gouv.qc.ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parfois, le fil détecteur est installé perpendiculairement a la route. En mettant sa moto en travers, on expose plus de métal et ca permet de l'actionner. A essayer. Ca fait bizarre de se garer a la lumiere en étant perpendiculaire ou avec un angle important mais au moins, ca déclenche.

La barrière de sortie de mon ancien bureau etait comme ca et je devais me mettre de travers pour sortir du travail :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, MonteCristo said:

S'il s'avérait que ce soit un individu dénué d'intelligence...

En parlant de ça...
La première fois que je suis arrivé sur un feu de circulation récalcitrant, j'ai attendu jusqu'à ce qu'il devienne vert.
Ma moto a tourné 3 semaines de temps au idle avant de manquer de gaz, il y avait une file de 17 kilomètres derrière moi.
J'ai finalement poussé ma moto pour traverser l'intersection après qu'un employé de la ville aie monté dans une échelle pour coller un carton vert par dessus la lumière rouge.
:-D

  • Haha 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

UPDATE: (quand meme surpris)

J'ai eu un appel du MTQ, ils m'avise que la sensibilité on été ajusté a certains endroits l'année dernière sur Curé-Labelle et qu'ils vont aller recalibrer celui au coin de ma rue.

Ils m'on aussi fait part que si j'en rencontre d'autre comme cela de leurs dire et ils vont procéder a l'ajustement.
Je vais tester ce soir mes deux coins de rues sortants pour le boulevard.

J'ai aussi remarqué que si je pousse le bouton pour la traversée des piétons, les 4 lumières tombe au rouge et le feux des piétons s'engage. Mais après, les lumières retombe verte sur cure-labelle et demeure rouge sur le rue de croisement.

en gros, fait en part au MTQ pour les spots que vous rencontrer comme cela.

Vous pouvez communiquer avec eux au 514-873-7781  poste 32222 ou par courriel commentaires.metropole@transports.gouv.qc.ca

 

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

... et pourtant si tu lis un peu plus haut ils ont rappelés notre ami Mammouth ... je pense surtout qu'ils sont débordés il n'y a presque plus personnes au MTQ suite aux belles coupures de l'ère du p'tit frisé pour que ses copains puissent s'en mettrent plein les poches sans personnes pour les surveiller ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.