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cricribitume

Questionnement

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Je me cherche pas n'essairement de la job! Mais j'aimerais savoir si il y aurait de l'entretien préventif que je pourrai effectué avant le début de la saison. 40000km, je fais faire l'ajustements des valves au printemps? Merci

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Tout démonter pour vérifier si t'as un fil qui frotte , et qui va couper bientôt ?? :mrgreen::mrgreen:

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Tout démonter pour vérifier si t'as un fil qui frotte , et qui va couper bientôt ?? :mrgreen:/> :mrgreen:/>

Comme défaire toutes les broches des 2/roues et les nettoyer!!

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moi aussi je suis à 40 000 km... Je vais faire mes bougies et filtre à air en février. Pour ce qui est des valves, à voir les infos à ce sujet, ça ne bouge pas pantoute alors pas envie de faire ça avant les 60K km.

 

 

Je vais surement faire ça mi février...

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Si au démarrage tu entend un claquement au niveau du moteur fait verifier valve et tensionneur de chaine. Parce ce que le tensionneur lâché en roulant allo les dégâts et la facture

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Ouais, c'est vrai.

Les bearing de swing arm sur le mien n'étais pas beaucoup graissé la première fois que je les ai vérifiés.

ceux de la direction non plus...

Ça doit couter cher d'la graisse au Japon.

;)

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Yamaha comme les autres compagnies, ne graisse pas les bearings, mais se contente de les assembler. Ils viennent deja graisses du manufacturier de roulements. Et une erreur tres souvent commise est de "paqueter" les roulements avec de la graisse. La quantite de graisse par roulement doit en fait etre calculee et ne doit pas excéder un certain pourcentage de l'espace disponible entre les billes/rouleaux. Donc quand on graisse un roulements en bourrant la graisse entre les billes ou les rouleaux, ce n'est pas forcement la bonne methode: la graisse risque d'empecher les billes ou rouleaux de rouler sur leur piste et ils vont plutot glisser sur la graisse. Cette derniere va chauffer, bruler et perdre ses proprietes. Le rouleau ou la bille risque alors de s'user en facettes, ce qui peut amener a son usure prématurée. C'est sur que pour les articulations de bras oscilant, la vitesse de rotation est tres faible, de meme que l'amplitude et le risque de chauffer est nul. Mais sur des roulements de roue par contre...

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Merci Palica, J'aime bien les gens qui savent de quoi ils parlent et surtout, partagent leurs savoirs, et qui en plus, ont des références pour appuyer leurs propos!! zrockn_roll

Edited by fj09
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Merci Palica, J'aime bien les gens qui savent de quoi ils parlent et surtout, partagent leurs savoirs, et qui en plus, ont des références pour appuyer leurs propos!! zrockn_roll

 

Qd tu cherches Palica ds le Larousse,c'est exactemnt la définition que tu trouves .

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Petit complement d'information sur post ci-dessus, il y a de l'information interessante dans ce document:

 

http://www.ntn-snr.c...?contentID=1596

Super Merci!!

Mais si je suis pas un ingénieur, ou un spécialiste de la NASA, Je met a peine un peu de lubrifiant sur les roulements?

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Pour simplement changer les bearings de roues , (scellés , donc on ouvre pas pour graisser ) .

 

Pour graisser les bearings de direction ( le mien est en plastique UAP NAPA , ou princess auto .....)

https://www.youtube.com/watch?v=0xIAZpCkl14

 

Si fait à la main :

 

Les bearings de roues sont habituellement scellés pour une raison , on les ouvre pas , on les change si ça tourne pas smooth .

Surtout ne pas faire ceci , le temps pris et le risque de briser des seals est trop important , change quand ça tourne pas smooth entre tes doigts : OUCH :

Edited by Lonewolf

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Yamaha comme les autres compagnies, ne graisse pas les bearings, mais se contente de les assembler. Ils viennent deja graisses du manufacturier de roulements. Et une erreur tres souvent commise est de "paqueter" les roulements avec de la graisse. La quantite de graisse par roulement doit en fait etre calculee et ne doit pas excéder un certain pourcentage de l'espace disponible entre les billes/rouleaux. Donc quand on graisse un roulements en bourrant la graisse entre les billes ou les rouleaux, ce n'est pas forcement la bonne methode: la graisse risque d'empecher les billes ou rouleaux de rouler sur leur piste et ils vont plutot glisser sur la graisse. Cette derniere va chauffer, bruler et perdre ses proprietes. Le rouleau ou la bille risque alors de s'user en facettes, ce qui peut amener a son usure prématurée. C'est sur que pour les articulations de bras oscilant, la vitesse de rotation est tres faible, de meme que l'amplitude et le risque de chauffer est nul. Mais sur des roulements de roue par contre...

 

Effectivement , les bearings qui ne subissent pas de rotation élevées créant une expansion de leur graisse ( comme sur le swingarm et ceux de la direction) peuvent être packtés .

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