Jump to content

Bonjour De L'abitibi


abitibi101

Recommended Posts

Bonsoir tt le monde, ça fait quelques semaines déjà que je vous lis, et j'ai trouvé le site, les sujets discutés ainsi que les membres très intéressants....; il y à beaucoup de photos, et je trouve que ça donne une dimension spéciale aux posts..........j'ai donc décidé de m'y inscrire.

 

Je suis un retraité de l'Abitibi qui désire reprendre la moto comme activité complémentaire au golf.

 

Nous bénéficions d'un grand territoire, et je me propose de le parcourir à l'aide d'un modèle Adventure que je n'a pas encore choisi............; par la suite, si ça s'avère concluant, j'aimerais parcourir la Belle Province et aussi les routes et chemins de nos voisins Ontariens.

 

Merci de m’accueillir parmi vous, et de vous montrer clément, car il y à pas mal de temps que je n'ai parlé de moto, donc, mes connaissances sont assez limitées sur ce sujet.

 

Abitibi101

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et une route !, les priorités sont au bonne place

 

Une route... hmmm.... c'est tu le gros tapis noir qui brûle les pieds quand on marche dessus et qui râpe la peau quand on tombe ça? em3700

 

En passant... Bienvenue sur le forum Abitibi101!

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue , tu va trouver les réponses et conseils que tu souhaites ici , en ce qui concerne ta future monture !

 

Va voir ici pour une idée du classement de nos routes et trails : http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/4522-lechelle-ridaventureca/

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Je suis un retraité de l'Abitibi qui désire reprendre la moto comme activité complémentaire au golf."

Pendant que tu vas chercher pour ta moto idéale, penses aussi à ta garde robe, bermuda carreautée et souliers blancs, ça fitte pas avec un casque de moto.

Bienvenue et tu vas voir qu'avec le temps, tu vas faire plus de moto que de golf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Abitibi 101 j'ai rider pas mal dans ton coin plus du coté Val d'or j'ai demeuré là quelque année vraiment un paradis pour le hors route.

 

Bienvenue :wink:

 

 

 

 

Entre La Sarre et Val-D'Or, au nord du 49ième, il y aurait + de 3000 kilomètres de chemins forestiers encore praticables........; de quoi s'amuser un peu.....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue à toi! Une petite saucette au Salon de la moto dans 2 semaines pourrait t'aider pour ta prochaine moto peut-être!!

 

 

 

Bon ben, je pars demain matin pour le salon de la Moto de Mourial....; non j'y vais pas en traineau à chiens......, je veux seulement déjouer Miss Météo..........

 

Au plaisir,

Ghislain

Édité par abitibi101
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Abitibi101!

Comme tu as pas encore trouvé, la mienne est justement à vendre.

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/25852-la-690r-enduro-quil-vous-faut/

 

Hésite pas si tu as des questions, Je suis à Rouyn.

 

Aux plaisirs de se croiser sur les routes secondaires cet été!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Entre La Sarre et Val-D'Or, au nord du 49ième, il y aurait + de 3000 kilomètres de chemins forestiers encore praticables........; de quoi s'amuser un peu.....

 

Rajoutes toutes les trails qui sont praticable en moto sans être un ''chemin'' ...

 

Bienvenue !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super-salon........; je suis arrivé des l'ouverture vendredi et reparti vers 19h.

Que de belles choses et des gens tous plus gentils les uns que les autres dans les kiosques......

 

J'ai "flashe

" sur une F700GS de chez Moto International; Andre, le représentant est très cool. Je devrais donner suite aujourd'hui ou dimanche, le prix est excellent et la moto...... wow

 

Allez-y, vous le regretterez pas......; je vous mettrai des photos (la semaine prochaine) pour ceux qui n'ont pas pu y aller....

 

A+,

Ghislain

Édité par abitibi101
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Abitibi101!

Comme tu as pas encore trouvé, la mienne est justement à vendre.

 

http://www.ridaventu...quil-vous-faut/

 

Hésite pas si tu as des questions, Je suis à Rouyn.

 

Aux plaisirs de se croiser sur les routes secondaires cet été!

 

 

Merci de l'offre, mais ce type de moto est trop haute pour moi; de plus, je recherche plus un modèle "adventure" comme la BM, la Versys, la V-Strom, etc....

 

Bonne chance dans ta vente,

Ghislain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.