Jump to content

Gps - Tablette


Christian 650

Recommended Posts

Bonjour

 

Je me pose une question au sujet des GPS pour les rides en moto.

 

Oui quand je pars en moto découvrir de nouvelles routes, apres avoir étudier le trajet sur une carte, j'apporte mon GPS, un Garmin pour l'auto, je l'ai donc je vais l'utiliser, puis s'il tombe scrap, il faut juste que j'en achète un autre.

 

Je regarde le prix des GPS pour auto, ok, il y en a de tout les prix, ceux pour moto. . . c,est pour moto donc c'est 2 a 3 fois le prix, auto ou moto, l'écran est petit, je regarde une aute option qui est la tablette, genre 7 ou 8 po avec GPS intégré (approx 160-230$), pour faire les voyage en moto et la mettre dans un tank bag, pour la protéger des intempéries, l'écran est plus grand donc je vois mieux les autres routes potentiel autour de moi.

 

J'ai déja une tablette et j'ai essayé le GPS dessus en auto, a pied, au Canada et dans d'autres pays. Je trouve que ca fonctionne relativement bien, j'ai remarqué que lorsque je rentre une adresse, elle n'est pas nécessairement trouvé comparativement au GPS d'auto, mais je finis par me rendre a destination.

 

la question: pensez vous que ca vaut plus la peine d'utiliser une tablette, vue le cout par rapport a un GPS ?

 

(note : c'est pour faire de l'asphalte ou du niveau 0 ou au pire aller du 1)

 

Christian

Édité par Christian 650
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve ça étrange que tu dise que ta tablette ne trouve pas certaines adresses. Avec Google maps, je trouve ça plus efficace que mes 2 Garmin pour trouver des adresses. Tu utilise quoi comme apps de GPS?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Menoche a deja ecrit un post a ce sujet je pense, tu peux faire une recherche.

Le plus gros probleme des tablettes en tant que GPS est la luminosite: en plein soleil, tu ne verras pas grand chose... Je ne sais pas si la resistance aux vibrations sera un probleme ou pas...

Sinon, il existe des boitiers etanches permettant d'installer la tablette sur la moto: Givi, RAM etc... En proposent.

 

Et l'un des avantages de la tablette ou du telephone est justement la recherche d'adresse dans google map: pas besoin de l'adresse d'un restsu par exemple, juste le nom et tu trouves. La mise a jour des cartes est aussi beaucoup plus rapide.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmm

côté Luminosité, ma tablette ipad mini clanche mon 660 de garmin totalement

Pour suivre un tracé effectué à l'avance: Tablette

Pour trouver une adresse avec un signal cellulaire: Tablette

Pour trouver une adresse SANS signal cellulaire: GPS ou application GPS à jour sur tablette

Pour vibration.... les deux sont équivalent si le connecteur est de qualité et soutenu par le boitier étanche

Sur une tablette, ca te prend définitivement un boitier étanche... à l'eau c'est standard... mais un bon boitier qui ne laisse surtour pas entrer la poussière

 

Maintenant la surchauffe... tout dépend de l'emplacement de la tablette. Sur un tank bag, oublie ca.. au soleil, 15minutes et tu te retrouves avec un thermal shutdown. Sur un rack RAM dans le flux de vent des fourches, pas eu de problème à rouler au gros soleil pendants des heures.

 

Ça fait un an que je roule avec les deux et j'hésite encore à flusher mon 660 car sa robustesse malgré sa lenteur est son gros point fort. Je n'ai pas encore trouvé de logiciel sur la tablette qui rassemblait TOUTES les fonctions du GPS.

 

Les fonctions qui me sont essentielles:

  1. Support pour les tracés ET routes
  2. Affichage de carte routière ET topo
  3. Recherche d'adresse
  4. Mises à jour des cartes régulières

Jusqu'à maintenant, sur la tablette, je dois combiner 2 applications pour les tracés et recherche d'adresse et calcul de route, et ça m'emmerde bien honnêtement.

 

mes 2 cennes

 

Phil

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour répondre a Stou, les 2 app que j'utilise est Navfree, OSM and free puis si je veux savoir quel satellite je recois c'est Open GPS Tracker. C'est probablement pas les meilleurs app, pour le moment ca fait la job et ca coute rien.

 

Pour continuer de repondre, l'adresse que j'ai eu de la difficulté a trouvé avec navfree est en france (Paris), mais ca m'a indiquer le chemin pour me rendre jusqu’à la rue, a part ca pas de probleme.

 

Je comprend aussi que dans un tank bag, une tablette au gros soleil a tofferas pas longtemps. Qu'est ce que vous utilisez pour faire tenir vos tablettes ou GPS a un cout ($) qui n'est pas trop élevé, je regarde pour me faire un support type "home made" il me reste a trouver des idées.. . em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour répondre a Stou, les 2 app que j'utilise est Navfree, OSM and free puis si je veux savoir quel satellite je recois c'est Open GPS Tracker. C'est probablement pas les meilleurs app, pour le moment ca fait la job et ca coute rien.

 

J'imagine alors que tu n'a pas de forfait data avec ton cell ou tablette.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

exactement, je n'ai pas de forfait data et je n'ai pas non plus les minutes illimitées, j'utilise les carte off line, et le GPS interne de la tablette, je pense l'utiliser sur la moto, pour avoir une plus grande écran, sauf que le contraste peut faire en sorte que je vois rien le jour en plein soleil, et je parle pas du fini de la vitre qui est lisse, ce qui ressemble a un miroir.

Édité par Christian 650
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu sais que tu peux downloader les cartes de Google maps sur ton appareil? Par contre je n'ai aucune idée si tu peux rechercher des adresses dont tu n'a pas sauvegardés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je viens d'essayer de downloader une carte google maps sur la tablette et ca fonctionne bien, elle est valide pour 29 jours.

 

s'il y a des personnes qui ont des idées de fixation a prix raisonnable, pour une tablette et/ou gps, ou des photos si les fixations sont fait "home made" ca me donnerais des idées comment faire tenir ca sur un V-Strom.

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.