Jump to content

Gps Pour Auto : Suggestion ?


Swatch

Recommended Posts

Je change de voiture dans quelques semaines.

Présentement j'ai un GPS intégré au radio OEM de ma voiture. C'est super pratique. Le seul défaut c'est que la mise à jour des cartes est cher chez Honda, donc je ne l'ai jamais fait, donc j'ai des maps de 2008. C'est pas dramatique, mais des fois c'est chiant.

 

Donc, prochaine voiture, un VW usagé, avec radio sans GPS :(

Mes options :

1- changer le radio pour un radio VW avec GPS intégré

2- changer le radio pour un radio aftermarket avec GPS intégré et tout le kit pour que les commandes au volant fonctionne ainsi que l'affichage au centre du tableau de bord

3- laisser le radio tel quel et acheter un GPS que j'installe au besoin sur le tableau de bord.

 

Les options 1 et 2 sont les plus cool, mais dans les 2 cas on parle de +1000$. Ayoye !

Sans compter que le GPS est fixé dans la voiture, donc pas super pratique si je prend une autre voiture (location en vacance par exemple).

 

L'option 3 est moins sexy, mais ça fait la job pour pas cher.

Mais, là je suis pas mal perdu. Je prend lequel ?

Je préfère les Garmin (même si leurs systèmes de sécurisation de maps fait chier).

 

Mes critères :

- Comme c'est pour une voiture, pas besoin qu'il soit étanche.

- Faire des tracés dans Mapsource et l'envoyer dans le GPS ? Pas vraiment besoin de ça, mais si c'est dispo pour pas cher, pourquoi pas.

- Être capable d'entrer des waypoints

- Trouver du gas, des adresses, des hotels pis de la bouf ;)

- Naviguer vers ma destination

 

Vos suggestions ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

achete un zumo, tu vas pouvoir le mettre dans l,auto et sur la moto....

et pour un peu moins cher que le GPS VW a 1000$.

 

Moi, j'en bouffe du GPS de voiture: je dois etre rendu a mon 7eme. Quelques conseils:

 

- prends la mise a jour des cartes a vie. Ca ne coute pas beaucoup plus cher a l'achat et tu es tranquille.

- j'ai eu du Tomtom et du Garmin. Les Tomtom n'ont pas tjrs resiste jusqu'a la fin de la garantie, les Garmin oui. Le Tomtom est generalement plus intuitif et les options sont interessantes mais Garmin evolue tranquillement de ce cote la.

- il y a des GPS qui prennent l'info traffic et vont mettre a jour les temps de deplacement ou te faire eviter les portions de routes ou il y a des travaux ou qui sont fermées. C'est loin d'etre aussi efficace que Google map sur iPhone (Google map collecte la vitesse de deplacement de ses utilisateurs pour mettre a jour les vitesses de deplacement et temps moyens, Garmin se base sur les donnees du ministere des transports) donc pas indispensable comme option, mais pratique quand meme.

- Costco vend certains Garmin avec un base lestée qui se met sur le tableau de bord: je ne prends plus que ceux la: j'etais tanné des GPS qui tombaient quand il faisait trop froid et que la ventouse ne pouvait pas coller. Ca s'achete auss en option par la suite mais le prix de Costco est bon.

 

Bon magasinage!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème des GPS non-integrés ( type Garmin ) c'est que si tu l'oublies dans la voiture tu risques de te faire défoncer la vitre.

 

L'option la plus prudente est un IPhone/Android que tu vas systématiquement prendre avec toi en sortant de la voiture.

 

Les GPS intégrés sont plus chers mais c'est toujours un plus quand tu revends l'auto. Même si au moment de la vente la technologie est clairement dépassée.

 

Il me semble que de nos jours la vraie question est la qualité du socle ( cradle ) comme le dit Palica.

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

achete un zumo, tu vas pouvoir le mettre dans l,auto et sur la moto....

 

Non, je préfère mon vieux 60CSx pour la moto, j'aime les boutons qui donnent accès rapidement aux menus sans avori à gosser avec le touch screen.

Quand il va mourir je vais le remplacer par un 64.

Et les Zumo sont trop cher.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème des GPS non-integrés ( type Garmin ) c'est que si tu l'oublies dans la voiture tu risques de te faire défoncer la vitre.

 

L'option la plus prudente est un IPhone/Android que tu vas systématiquement prendre avec toi en sortant de la voiture.

 

Les GPS intégrés sont plus chers mais c'est toujours un plus quand tu revends l'auto. Même si au moment de la vente la technologie est clairement dépassée.

 

J'y ai pensé, mais j'ai pas un gros forfait data sur mon cell, et je trouve que l'écran est trop petit pour la voiture.

En plus qu'une fois au sud de la frontière j'aurais pas de data (il y a toujours moyen de télécharger des cartes dans l'appareil, mais c'est pas aussi simple qu'un "vrai" GPS)

C'est clair qu'il faut pas le laisser trainer à la vue.

Un GPS intégré c'est un nice to have pour la revente, mais c'est comme un toit ouvrant. Ça permet de vendre plus rapidement, mais pas plus cher.

À la limite lors de la revente je pourrais le démonter et le vendre à part pour 50% du prix payé neuf, mais il reste qu'il est fixe dans une voiture.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec toute mes expériences: TomTom !!!

 

J’aime bien le format, l'interface et le système de ventouse pour l’auto.

Cartes gratuites à vie...:wink:

 

2e option: TomTom sur iPhone avec support RAM, c’est ce que j’utilise autant dans ma voiture que sur ma moto quand je fais de la route (j’ai un étui Lifeproof).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'y ai pensé, mais j'ai pas un gros forfait data sur mon cell, et je trouve que l'écran est trop petit pour la voiture.

En plus qu'une fois au sud de la frontière j'aurais pas de data (il y a toujours moyen de télécharger des cartes dans l'appareil, mais c'est pas aussi simple qu'un "vrai" GPS)

C'est clair qu'il faut pas le laisser trainer à la vue.

Un GPS intégré c'est un nice to have pour la revente, mais c'est comme un toit ouvrant. Ça permet de vendre plus rapidement, mais pas plus cher.

À la limite lors de la revente je pourrais le démonter et le vendre à part pour 50% du prix payé neuf, mais il reste qu'il est fixe dans une voiture.

 

J'utilise Navmii Navfree sur Android pour la route. Ça n'utilise pas l'internet, c'est gratuit et tu peux charger les États Américains un par un pour économiser de l'espace sur ton appareil. L'avantage d'utiliser un téléphone ou une tablette c'est que tu peux aussi intégrer des fonctionnalités supplémentaires ( genre lecteur bluetooth OBDII, logiciels de localisateurs de trappe à tickets, etc... ).

 

Garmin est un peu à la dérive pour les petits gps ( non aviations/nautiques ). Il sont à l'age de pierre pour le matériel et au moyen age pour le logiciel. L'arrivée d'Apple Carplay et d'Android Auto va probablement les marginaliser encore plus dans le segment routier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Android Auto ça l'air très bien, mais un radio aftermarket qui intègre ça c'est très cher (pour le moment) :(

 

 

Tu ne penses pas qu'il va y avoir une version installable sur des tablettes actuelles qui va interfacer avec le système bluetooth des radios actuelles?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise Waze sous Android depuis 1 an, sur mon telephone

Trouve 99% de mes destinations simplement en lui donnant juste le nom de l'entreprise (Map Google je crois)

Signale les radars, les camera de feux rouges et aussi tout ce que les autres utilisateurs on alerté.

Gére le traffic en temps reel (en analysant la vitesse des autres usagers)

Tu peux conserver des favoris

C'est gratuit

Le coté negatif, à besoin du reseau pour trouver la route.

Peut ensuite rouler et guider sans reseau, mais si tu changes de destinantion ou t'ecartes trop loin, il est perdu.

Doit etre branché en permanence... appli grosse consomatrice de courant.

Il m'est arrivé de finir un voyage de 3 heures avec navigation en ayant 5 ou 7 % de moins sur la batterie alors que le telephone etait branché tout du long

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Tu donnes une carte et un gros Bec à Jennifer et tu la laisse te guider :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'autres avis et suggestions?

J'achète d'ici 2 semaines.

 

Une tablette Samsung Galaxy Tab S 9.7 avec Here Maps installé.

Appli gratuite et cartes téléchargeables gratuites et utilisables sans connexion.

?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une tablette Samsung Galaxy Tab S 9.7 avec Here Maps installé.

Appli gratuite et cartes téléchargeables gratuites et utilisables sans connexion.

?

 

J'ai dit GPS.

Une tablette c'est pas un GPS.

Je viens de passer 5 jours en Floride et on a naviguer avec mon téléphone (Nexus 5) avec les maps offline. Ça marche pas pire, mais c'est pas un GPS.

 

 

Serieux? Y'a des défonçage de vitre pour des gps à 100$ ?

 

Oui, à Montréal c'est fréquent, en banlieue c'est pas trop inquiétant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a trop de francais à Montreal ! :mrgreen:

 

Dans les manuels utilisateurs Garmion en Europe, ils disent d'essuyer la trace de la ventouse (flash, gros remember Ridalatuque 2008 ou 2009... Stou, Pat The Bouc et Rieu avaient bien ri! )

Du pare-brise, pour eviter que les malfaisants en voyant cet indice suspectent le gps d’être caché dans la boite à gant et donc fracturent l'auto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.