Jump to content
cricribitume

Huile À Différentiel

Recommended Posts

Salut gang! Es un problème? Et si oui, c'est le # 15 le coupable?

post-1615-0-38151900-1456790612_thumb.jpg

Lien vers la publication

si il a de l'eau qui a entré, elle a probablement passer par le breather...

Lien vers la publication

Pas facile de voir sur la photo mais c'est peut etre en effet de l'eau qui est rentrée par la mise a l'air et a emulsionné avec l'huile. As tu traverse une rivièreca l'automne ou nettoyé ta moto au laveur haute pression?

Sinon, pas grand chose a faire mais je mettrai une huile neuve, je ferai un petit 20 km pour la faire chauffer et emulsionner avec l'eau qui reste peut etre et je la changerai a nouveau.

• Like 1

Lien vers la publication

L'eau était pas très propre!

a peine une petite odeur de marécage.... zsurprise

Lien vers la publication

a peine une petite odeur de marécage.... zsurprise/>

Je dirais plus, une petite odeur de revenezy!

Lien vers la publication

Règle de base avec le final drive ; si tu roules dans l'eau pour noyer le final drive , tu flushes l'huile dès que tu peux .

Les seals semblent sensibles à ça .

Je ne crois pas que rouler dans la grosse pluie laisse entrer de l'eau .

Lien vers la publication

Les seals semblent sensibles à ça .

Pas les seals

Mais le vent au dessus

Et ce n'est pas exclusif à Yamaha, car toutes les motos ont un vent sur le dessus du final drive et toutes sont à risque si on dépasse la limite entre un véhicule terrestre et un véhicule amphibie ;)

Lien vers la publication

Normalement, la mise a l'air est concue pour empecher l'eau de rentrer... MAIS elle est presente pour une bonne raison: en roulant, la temperature augmente au niveau du couple conique, ce qui fait que l'huile se dilate et bien sur prend plus de place, d'ou l'idee de la mise a l'air (permettre a l'air de s'evacuer ou a la pression de ne pas augmenter). Donc quand ton couple conique est chaud, l'huile est dilatee et il y a moins d'air dans ton couple conique. Si tu traverses une riviere, tu refroidis subitement ton couple conique et ton huile, qui se contracte. Ce faisant, elle aspire de l'air de l'exterieur, mais si tu es en train de traverser une riviere, ce n'est pas de l'air qui entre mais de l'eau. Une petite astuce consiste a refroidir le couple conique en lui mettant de l'eau dessus avant de traverser, ou d'avancer jusqu'a ce que le couple conique soit sous l'eau mais pas la mise a l'air. Il va rapidement se refroidir, en prenant de l'air. Apres quelques secondes, tu peux traverser et il y a des chances que la mise a l'air bloque l'eau (effet siphon) et l'empeche de rentrer dans le couple conique. C'est sur que si tu roules et traverses une riviere sans t'arreter, le refroidissement subit du couple conique et la mise a l'air sous l'eau vont faire en sorte que le couple conique va partiellement se remplir d'eau. Dans ce cas, on change l'huile des que l'on rentre (et pas au mois de mars, Cricri em3700 ).

• Like 1

Lien vers la publication

change l'huile pis gosse toi un breather en hauteur.

• Like 1

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.