Jump to content
Rayco

Modification D'embrayage Super Ténéré 2012 & 2013

Recommended Posts

Bon j'adore mon Super Ténéré 2012 que j'ai acheté en avril 2015, mais ce qui m'agace c'est l'embrayage qui semble vouloir se déconstruire aux environs de 2500 - 3000 tours/min. à cause des vibrations. Je sais ce que c'est, les ressorts et les assiettes du basket de clutch et tout le tralala, ce que je veux savoir c'est s'il y a une modification possible au lieu de changer le basket po ur un modèle 2014 et +(probablement dans les $500 cette pièce).

Jamais entendu parler de ca... Juste un niveau de vibrations plus eleve sur les 2010-2013. Le changement de cloche d'embrayage n'est pas si cher de memoire. Je me demande si Ligorien ne l'avait pas fait...

Peux tu preciser un peu le probleme que tu as?

• Like 1

palica, ce problème est bien connu, si tu vas sur les forums de Super Ténéré, c'est un sujet populaire. Les ressorts qui font office de damper dans le basket on du jeu dans les assiettes (je crois bien que c,est comme ça qu'on appelle ces pièces) et les assiettes ont du jeu dans le basket. Donc quand le moteur est dans son torque vers 2500 - 3000 tours/min, ils vibrent beaucoup. On dirait que le moteur va se déboiter... Très désagréable même si je sais que ce n'est pas un défaut mécanique mais bien de conception.

Lonewolf, elle a 50,000 km et des poussières... et de la poussière...

Non, sur la mienne, je n'ai jamais resentie le besoin...

Et j'étais au courant du probleme.

La seul chose que j'ai changé dans le moteur, c'est le tentioneur de timming chain.

Le dealer m'avait instalé le model pour les 2014...

palica, ce problème est bien connu, si tu vas sur les forums de Super Ténéré, c'est un sujet populaire. Les ressorts qui font office de damper dans le basket on du jeu dans les assiettes (je crois bien que c,est comme ça qu'on appelle ces pièces) et les assiettes ont du jeu dans le basket. Donc quand le moteur est dans son torque vers 2500 - 3000 tours/min, ils vibrent beaucoup. On dirait que le moteur va se déboiter... Très désagréable même si je sais que ce n'est pas un défaut mécanique mais bien de conception.

Lonewolf, elle a 50,000 km et des poussières... et de la poussière...

Oui, je vais sur plusieurs forums Tenere et je suis au courant que les premiers modeles ont plus de vibrations que les 2014+ au niveau de l'embrayage, mais ton probleme a toi semble tres intense... ETK, d'apres ce que j'ai lu, certains ont change la cloche d'embrayage pour une 2014, avec une amelioration, mais la majorite ne considerent pas cela comme un probleme. Dans ton cas, si c'est si intense, le changement de cloche d'embrayage semble etre la solution.

pas vraiment d'autre option que de changer le basket de clutch,j'en connais qui ont meme changer de bike a cause de ce trouble la!

Edited by Kenworth
  • Like 1

le mien (basket) a ete changer a la fin de l'été passer a environ 60000km

zero vibration sur le mien(2013) j'ai rouler un 2012 qui avait vraiment beaucoup de caractere(je croyais que c'etait un ducati dry clutch reincarner en yamaha, ca brassait solide a de 2500 a 3000rpm.)

gtr, avec le nouveau basket c'était beaucoup mieux?

moin bruyant mais disont que jai aussi fait ajuster les valves l'année derniere

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.