Jump to content

Connaissez-Vous John Pitt?


sidewayz_control

Recommended Posts

Connaissez-vous John Pitt? Cette homme de North Hatley qui enfourcha sa moto BMW le 3 novembre 1972 (dans la neige) à l'age de 61 ans a destination Tierra del Fuego.

 

J'ai lu son livre il y a environ 15-18 ans, un ami me l'avais prêter. j'ai finalement réussi à me procurer une copie, usagé, chez un marchand de vieux livre dans l'état d'Indian aux USA :huh: . Donc je vous explique pas la rareté de ce livre. Je sais que la bibliothèque de North Hatley ont une copie en piteux état.

 

Très bonne lecture, je recommande.

 

Je sais pas à quel point c'est "ligit" de scanner le livre, la maison d'édition existe encore mais il est à peu près certain qu'ils ne ré-imprimerons pas de nouvelles copies.

 

IMG_4031.JPGIMG_4025.JPG

IMG_4026.JPG

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connaissais pas mais je vais commencer a le chercher pour le lire (je sais que j'ai peu de chances... :( ).

Merci pour la suggestion.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En faisant mes recherches, je suis tombé sur... Ridaventure! Yanfiveten semble avoir achete le dernier... ;)

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/26654-idbdr-ou-rouler-la-solitude/

 

Si quelqu'un accepte de me le vendre ou de me le prêter, je suis interesse...

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En faisant mes recherches, je suis tombé sur... Ridaventure! Yanfiveten semble avoir achete le dernier... ;)

 

http://www.ridaventu...er-la-solitude/

 

Si quelqu'un accepte de me le vendre ou de me le prêter, je suis interesse...

Cool, j'avais raté cet excellent RR!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En faisant mes recherches, je suis tombé sur... Ridaventure! Yanfiveten semble avoir achete le dernier... ;)

 

http://www.ridaventu...er-la-solitude/

 

Si quelqu'un accepte de me le vendre ou de me le prêter, je suis interesse...

 

Ben oui, et l'avatar de BWOM c'est justement la couverture du livre. Moi ça faisait tellement longtemps que j'avais lue le livre que je me souvenais pas de la photo en couverture.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heille c'est moi ça! :wink:

 

Non seulement je le connais, mais j'ai déjà passé un après-midi complet à jaser avec lui dans sa maison de North Hatley sur le chemin du Lac. Quel homme impressionnant, mais tellement accessible en même temps. Je n'oublierai jamais cette journée! J'ai encore mon vieil exemplaire dont les pages sont toutes détachées et je le lis encore à l'occasion (même si je connais l'histoire par coeur!!).

 

J'ai fais demander à sa femme (par l'amie de ma mère qui l'a comme cliente) s'il restait des exemplaire en sa possession...Nop, finito!

 

Ceux qui réussissent à en trouver, vous êtes chanceux!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il serait bien que Bandit l'invite a la Brocante: il me semble qu'il doit avoit plein d'histoires a raconter...

 

qui enfourcha sa moto BMW le 3 novembre 1972 (dans la neige) à l'age de 61 ans a destination Tierra del Fuego...

 

Si c'est exact il est né en 1911. Ils aurait donc 105 ans. :shock:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est exact il est né en 1911. Ils aurait donc 105 ans. :shock:

C'est pas ca qui arrêtera Bandit à mon avis ! :mrgreen:
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heille c'est moi ça! :wink:

 

Non seulement je le connais, mais j'ai déjà passé un après-midi complet à jaser avec lui dans sa maison de North Hatley sur le chemin du Lac. Quel homme impressionnant, mais tellement accessible en même temps. Je n'oublierai jamais cette journée! J'ai encore mon vieil exemplaire dont les pages sont toutes détachées et je le lis encore à l'occasion (même si je connais l'histoire par coeur!!).

 

J'ai fais demander à sa femme (par l'amie de ma mère qui l'a comme cliente) s'il restait des exemplaire en sa possession...Nop, finito!

 

Ceux qui réussissent à en trouver, vous êtes chanceux!

qui enfourcha sa moto BMW le 3 novembre 1972 (dans la neige) à l'age de 61 ans a destination Tierra del Fuego...

 

Si c'est exact il est né en 1911. Ils aurait donc 105 ans. :shock:

 

Mais ça femme avait 30ans de moins que lui.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf, j'ai lu ce livre il y a environ 35 ans. Il était disponible à la bibliotheque de Sainte-Foy. Très intéressante lecture d'après mes souvenirs. J'ai un p'tit doute que le bouquin soit encore disponible à la bibliothèque malheureusement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Je l'ai connu alors que je demeurais à North Hatley, super gentil, aimait beaucoup raconter ses aventures. J'ai même tenu ma réception de mariage dans un de ses chalets sur le bord du lac Massawippi. Sa BMW était rangée un peu n'importe comment en dessous de la galerie. Je trouvais ça un peu triste.  Je conduisais un Kawa KE-100 dans ce temps là.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mets-en que je le connais, c'est mon avatar!  J'ai passé un après-midi complet avec lui et sa femme, dans sa maison du ch du Lac à l'écouter me raconter ses histoires.  J'ai tellement lu et relu son livre que toutes les pages sont détachées!

Quel bonhomme!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, BWOM said:

Mets-en que je le connais, c'est mon avatar!  J'ai passé un après-midi complet avec lui et sa femme, dans sa maison du ch du Lac à l'écouter me raconter ses histoires.  J'ai tellement lu et relu son livre que toutes les pages sont détachées!

Quel bonhomme!

Lol!  J'avais pas l'historique du post sur mon iphone!  Je ne me souvenais même plus que j'avais déjà répondu!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.