Jump to content
RidAventure.ca
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Gregou

Rumeurs Nouvelle Ténéré Bi-Cylindre

Recommended Posts

Gregou    1 923

Yamaha pourrait sortir une nouvelle Ténéré à mi-chemin entre la Super Ténéré XT1200Z et de la XTZ660 Ténéré, avec soit le moteur de la MT07 (FZ07 ici) ou de la MT09 (FZ09 ici). À suivre...

 

p5pb12530100.jpg

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
bourgognais    4 426

Pas sûr. Si Yam veut sortir une concurrente à l'AT, ils ont intérêt à l'annoncer dès maintenant pour faire patienter les clients potentiels. On veut savoir le quoi et le quand en détails et en couleur.

 

Yam n'a plus cette crédibilité qui ferait attendre les clients. Leur attitude avec les XT660s a mis fin à ça.

Edited by bourgognais

Share this post


Link to post
Share on other sites
Space Traveler    820

Désolé, mais c'est une belle illustration avec un mix de plein de moto, mais rien de la Tenere. J'avoue que ça serait bien de faire une Ténéré avec le moteur de la fz-09.

 

Ils ont bien fait une version retro avec la même mécanique et quelques variations, j'imagine que c'est aussi possible d'en faire une version trail.

 

 

1522081395498113606.jpg

 

 

2014-yamaha-fz-09-tr3_7836_lede.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
palica    4 648

Ce somt des rumeurs et des photoshops qui trainent sur le net depuis des annees. C'est en grande partie un reve des afficionados de la marque aux 3 diapasons, mais je doute que ca debouche sur quelques chose de concret a court terme...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gregou    1 923

Ce somt des rumeurs et des photoshops qui trainent sur le net depuis des annees. C'est en grande partie un reve des afficionados de la marque aux 3 diapasons, mais je doute que ca debouche sur quelques chose de concret a court terme...

 

On disait la même chose à propos de l'Africa Twin, et puis l'espoir fait vivre. :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gregou    1 923

Yamaha a une Super Ténéré XT1200Z plus obèse qu'une BMW GSA, et des gros-monos en fin de vie (la XTZ660 Ténéré devrait disparaître du catalogue fin 2016).

 

Et ils ont deux blocs moteurs qui sont salués unanimement pas la presse spécialisée; la MT 07 (bi-cylindre) et la MT 09 (3 cylindres), qui sont déjà décliné en plusieurs versions.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cricribitume    394

Yamaha a une Super Ténéré XT1200Z plus obèse qu'une BMW GSA, et des gros-monos en fin de vie (la XTZ660 Ténéré devrait disparaître du catalogue fin 2016).

 

Et ils ont deux blocs moteurs qui sont salués unanimement pas la presse spécialisée; la MT 07 (bi-cylindre) et la MT 09 (3 cylindres), qui sont déjà décliné en plusieurs versions.

Obèse, Obèse, pas pcq tu as quelques libres en trop que t'es OBÈSE!!!!! Il y a près de 40 ans le standard de beauté était de plus de 30 lbs de celui d' aujourd'hui!

FAQ hum OBÈSE!!

Edited by cricribitume
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lonewolf    3 998

Prends le pas personnel Christian , " beauty is in the eye of the beholder " :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
palica    4 648

On disait la même chose à propos de l'Africa Twin, et puis l'espoir fait vivre. :wink:

ca a pris a Honda presque 18 mois apres avoir montre le premier proto pour vendre les premieres AT. Yamaha n'a pas encore montre quoi que ce soit... Donc je ne pense pas que l'on voit quelque chose a court terme, comme je disais plus haut.

 

L'espoir fait vivre, je suis bien d'accord, mais en attendant, l´obèse me fait voyager: c'est mieux :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
bourgognais    4 426

...

L'espoir fait vivre, je suis bien d'accord, mais en attendant, l´obèse me fait voyager: c'est mieux :)

 

Finalement le poids c'est juste une question de perspective. :wink:

 

large_l6PBoDY95OlhlYfCkTJrRQ3Ofir.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cricribitume    394

 

 

Finalement le poids c'est juste une question de perspective. ;-)/>

 

large_l6PBoDY95OlhlYfCkTJrRQ3Ofir.jpg

 

Absolument! C'est en plein ce que je pense!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roulemabosse    109

Waou, ça donne envie de modifier ma Fz09. Il faudrait juste rajouter une skid plate pour protéger les échappements, le vase de liquide et la sonde

Share this post


Link to post
Share on other sites
palica    4 648

Apparemment, les choses evoluent et dans le bon sens, un premier prototype a ete vu (je dis bien apparemment) et on parle peut-être d'un modele 2017 (je pencherais plus pour 2018, le prototype etant tres loin de l'aspect d'un modele production, surtout l'echappement :mrgreen: ):

 

 

 

http://www.motorcyclenews.com/news/new-bikes/2016/april/yamaha-mt-07-tnr-spied/

 

http://www.insella.it/news/yamaha-tenere-700-arrivo-intermot-2016-134699

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stromsavard    1 162

J'espère qu'elle sera sur une base du 2 cyclindres au lieu du trois. Ce petit 2 cylindres présent dans les FZ-07 est magnifique.

 

/// POWER

 

Liquid-cooled, 689cc, inline twin has been designed to provide deep, powerful torque in the most frequently used rpm range (3,000 to 6,500 rpm). A single balancer shaft keeps things silky smooth, while the 6-speed transmission with overdrive 6th gear reduces engine rpms at highway speeds and enhances the engine's character.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
palica    4 648

J'espère qu'elle sera sur une base du 2 cyclindres au lieu du trois. Ce petit 2 cylindres présent dans les FZ-07 est magnifique.

 

/// POWER

 

Liquid-cooled, 689cc, inline twin has been designed to provide deep, powerful torque in the most frequently used rpm range (3,000 to 6,500 rpm). A single balancer shaft keeps things silky smooth, while the 6-speed transmission with overdrive 6th gear reduces engine rpms at highway speeds and enhances the engine's character.

 

C'est bien le cas. Je ne pense pas que l'on voit autre chose que la Tracer sur la base du 3 cylindres. Le 3 cylindres Yam est aussi exceptionnel, mais je ne pense pas voir qq chose de hors route avec ce moteur pour le moment.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bourgognais    4 426

Pour le moment Yam ne prend pas beaucoup de risques avec un moteur existant. J'ai l'impression qu'ils veulent regarder la deuxième année de l'AT avant de se jetter à l'eau

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bourgognais    4 426

Yam prend un certain risque en sortant une 700cc face aux F800/700GS et aux 800XC. Surtout qu'ils ont l'habitude de faire lourd.

 

Disons qu'ils ont intérêt à afficher un prix très bas sinon tout le monde va manger leur lunch.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rayco    74

Moi qui espère une Yamaha plus petite que ma Super Ténéré... la vla!

Yamaha-MT-07-Tenere-561x374.jpgYamaha-MT-07-Tenere-2-561x374.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
palica    4 648

Yam prend un certain risque en sortant une 700cc face aux F800/700GS et aux 800XC. Surtout qu'ils ont l'habitude de faire lourd.

Disons qu'ils ont intérêt à afficher un prix très bas sinon tout le monde va manger leur lunch.

Quand tu vois que la FZ07 s'affiche a 7000 CAD, je ne suis pas trop inquiet pour eux, ils ont la bonne base. Mais la remplaçante de la 660 ne sera pas en concurrence avec les BMW ou Triumph: moins puissante (75 CV), a mon avis, elle devrait plutot offrir une alternative plus orientee hors route a la V Strom et la Versys. Ca pourrait faire une excellente moto de voyage aventure de moyenne cylindree.

Une autre phisosophie pourrait etre de dire que plutot que voyager à l'aventure à 2 sur une moto de 16,000$, voyagez chacun avec votre moto pour le meme prix . Moi, j'achete em3900 .

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
bourgognais    4 426

La VStrom 650 avec des roues à rayons c'est $9600. Tu crois vraiment que Yam va sortir un modèle avec un châssis et des suspensions plus robustes pour moins de $11K-12K pour un modèle à faible distribution?

 

Je suis d'avis que la mise à jour de la 660 est une proposition plus intéressante dans cette catégorie que cette 700.

Share this post


Link to post
Share on other sites
motoman    338

La FJ-09 est déjà une alternative au V-strom

J'ai des doutes.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
flat4awd    341

La VStrom 650 avec des roues à rayons c'est $9600. Tu crois vraiment que Yam va sortir un modèle avec un châssis et des suspensions plus robustes pour moins de $11K-12K pour un modèle à faible distribution?

 

Je suis d'avis que la mise à jour de la 660 est une proposition plus intéressante dans cette catégorie que cette 700.

 

Selon moi, la ténéré 700 twin n'a pas à être "meilleur" qu'un v-strom 650x, Ce qui manque sur le marché, c'est une moto avec le gabarit/poid/maniabilité d'un KLR ou F650 mono, mais avec un twin, pour avoir 50-100% plus de puissance, et de la douceur rouler du matin au soir à vitesse d'autoroute. Ça fait longtemps que je pense à me faire un projet à partir d'un strom 650. J'enlèverais tout ce qui est superflu, ce serais un 1 place + bagage, petit fairing rally-raid. L'exhaust passerais ailleur pour augmenter la garde au sol et ajouter 2 po de débattement de suspension. Je roule en v-strom 1000, et bien qu'ils ait une capacité hors-route supérieur grâce à leur suspension et leur garde au sol, les tiger 800, F800GS et maintenant CRF1000 ne sont pas tellement plus "agile" car sont aussi lourd.

 

La FJ-09 est déjà une alternative au V-strom

 

la FJ-09 a 1.5-2po de suspension de moins qu'un v-strom (qui est déjà limite dans le rough) encore plus de composante exposé en dessous, et des roues de 17po avec des dimensions de pneus de sportive. C'est une excellente moto de sport-touring, mais ce n'est pas une aventurière.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
bourgognais    4 426

Selon moi, la ténéré 700 twin n'a pas à être "meilleur" qu'un v-strom 650x,

...

 

Je n'ai pas dit meilleure mais plus robuste. Jusqu’à présent les VStroms ont été les seules à rivaliser avec les grosses GS en terme de volume de vente. Dans la catégorie "aventure" c'est probablement une des meilleures motos depuis son introduction.

 

Les Ténérés sont dans une catégorie un peu différente de motos hors-routes adaptées au voyage. Ce sont des motos habituellement moins confortable sur la route mais capables de survivre sur une piste d'enduro ( lentement bien sûr ).

 

Dans ces motos tu retrouves un châssis et des suspensions plus robustes pour supporter quelques sauts ( et quelques sots :mrgreen: ) sans causer des dommages majeurs. Pendant des années Yam nous a répété qu'ils n'importaient pas la XT660Z car elle serait trop chère ici. C'est partiellement vrai: Une moto typée hors route va être plus chère que son équivalent aventure. C'est pour ça qu'à mon sens cette nouvelle moto va sortir dans les $11-12K. Pas parce-qu’elle est meilleure mais parce-qu’elle est plus typée hors route.

Share this post


Link to post
Share on other sites
palica    4 648

Ça fait plus routier que trail

oui, c'est une version 700/bicylindre du Tracer ou FJ09. Ce que dit Thierry est que ca ouvre peut etre la porte a une version Tenere.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attendez vous à un Ténéré 700 2 cylindre. Je vois pas pourquoi il sortirai un 900 3 cylindre plus performante et moin lourde que la xtz1200. S Je crois d'avantage à un nouveau Ténéré 700 avec le magnifiqe moteur du fz07...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gitan    1 751

J'imagine que la question à se poser, c'est pas si Yamaha va sortir un modèle pour remplacer la 660 Ténéré, un de leur plus gros vendeur en Europe, ce qui me semble évident. La question est plutôt si Yamaha Canada va se décider à importer ce modèle ici...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
palica    4 648

Les 2 sont un peu liés quand même :)

Si Yam ne sort pas un nouveau modèle, il y a peu de chances que Yam Canada le vende... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jfman    776

Si le prix est bon, ça m'intéresse plus que l'Africa Twin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yamaha Canada ne voulait importer le 660 question de coût trop éléver. De plus ceux qui on connu le raptor 660 personne veux de se moteur dans un véhicule !!! Si Yamaha sort un 700 bi- cylindre attendez vous à ce quelles soit disponible au Canada mais pas à 7000$... Ps anyway chez ben pas se que Kawasaki attend pour up-grade le klr avec le moteur du versys et du ninja !!! À suivre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×