Jump to content
RidAventure.ca
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Gregou

Rumeurs Nouvelle Ténéré Bi-Cylindre

Recommended Posts

50 minutes ago, Stromsavard said:

Je serai au Meeting à Huntsville mais je suis certain que la nouvelle moto n'y sera pas....

Hey serai fun de se rencontré... question d'admirer la Ténéré 700 ensemble !!! Moi chu full confiant avec la discution que j'ai eu la semaine passé !!!

• Like 1

palica    4 648
2 hours ago, Canadien Errant said:

Hey serai fun de se rencontré... question d'admirer la Ténéré 700 ensemble !!! Moi chu full confiant avec la discution que j'ai eu la semaine passé !!!

Tu te souviens quand meme que la Tenere 1200 a mis 2 ans pour arriver au Canada? :grin:

• Like 1

Stromsavard    1 162
4 hours ago, Canadien Errant said:

Pour la rencontre oui ce serais cool mais pour la 700.....pas certain du tout. Surtout si les dernier cliché venu de l’Allemagne datant du 23 juin sont vrai, encore habiller de faux carénage....et encore en essai....et comme Palica dit, c'est l'Europe qui seront probablement servi les premiers...

Sergei    93

Personne n à entendu la nouvelle, voulant que Yamaha remplace la 1200 par un nouveau modèle 3 cylindres de 900  '?..?

palica    4 648
44 minutes ago, Sergei said:

Personne n à entendu la nouvelle, voulant que Yamaha remplace la 1200 par un nouveau modèle 3 cylindres de 900  '?..?

Si, ca date de 2013 cette rumeur la, quand la nouvelle Tenere n'etait pas encore sortie et que le premier modele etait discontinué. Depuis, il y a eu la Tracer, une moto comme la Versys, tres orientée route, avec le 3 cylindres Yam. La 1200 Tenere vient d'etre mise aux normes Euro 4 donc je doute qu'elle disparaisse si vite.

• Like 2

J'ai assez hâte de vous dires que j'avais raison !!! ;)

Même la presse la essayer... d'après moi ca s'en vient pour vrai !!!

• Like 3

Mortagne    44

on dirait une version exclusive "rally" j'ai hâte de voir le modèle "grand public" s'il y a lieu.

Lonewolf    3 998

Seule chose confirmée , il s'agit du moteur de la MT-07 . 

Pour tout le reste Yam veut un produit pas cher , donc si ils rajoutent trop de pièces plus cheap et lourdes , juste pour le prix , certaines ventes pourraient tomber du côté de KTM . Tout (sauf le moteur) est donc sujet à changement .  

Donc go too cheap guys ...... em0300  or you'll get fucked .

Massive Lee    3 081
1 hour ago, Lonewolf said:

Seule chose confirmée , il s'agit du moteur de la MT-07 . 

Pour tout le reste Yam veut un produit pas cher , donc si ils rajoutent trop de pièces plus cheap et lourdes , juste pour le prix , certaines ventes pourraient tomber du côté de KTM . Tout (sauf le moteur) est donc sujet à changement .  

Donc go too cheap guys ...... em0300  or you'll get fucked .

"Weight is said to be 172kg dry"

Et si on se fie au poids de la XTZ 660 (212kg / 468lbs tous pleins faits), c'est facile de tomber dans le lourd. Sa compétitrice, la KTM 690 Enduro, fait 60kg de moins en ordre de marche.

Edited by Massive Lee

bourgognais    4 426

La XTZ660 me manque déjà. C'était la version moderne de la KLR dont Yam nous a privé pour des raisons obscures.

• Like 1

Acme    87

Le proto faisait 185 kg wet.  Selon certains calculs, on parle d'environ 210-220 kg pour une version road ready.  Assumant un réservoir plus gros, un frame revu pour accepter un passager + bagage, ajout de frein à double disque en avant, retrait des panneaux de fibre de carbone au profit de versions en plastique, etc........  Bref, même dans les meilleures conditions, on serait dans le range d'une GS non ADV ou vraiment très près... avec 10 hp de moins...  Et pour conserver les coûts au minimum, on aura certainement droit à des suspensions très ordinaires et des roues cheap qui vont plier comme celles des GS et 1190.

Je me demande bien ce que Yamaha espère avec cette moto...  et je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde l'attend avec impatience. J'veux pas être plate, mais ça va rien révolutionner...

Edited by Acme

Lonewolf    3 998

Je ne crois pas racheter de Yamaha , mais la curiosité me pique .

Mon Super Tenere sera à changer , trop lourd à relever , et j'aime de moins en moins la foutue 19" avant , mais j'attends de voir ce qui va venir d'ici deux trois ans . 

Plus il y a de nouveau , plus c'est à notre avantage . Si les distributeurs ici veulent écouter les clients . 

flat4awd    341
On 05/07/2017 at 22:23, Acme said:

Je me demande bien ce que Yamaha espère avec cette moto...  et je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde l'attend avec impatience. J'veux pas être plate, mais ça va rien révolutionner...

Il n'est pas impossible que yamaha propose 2 version, et que c'est la version "touring" qui est en développement final. S'ils arrivent avec un T7 proche du prototype, et bien ça va bousculer le marché et remplir le trou perçu de l'offre, soit une machine du gabarit d'un 650 XR/DR/KLR/XTZ/F-GS, mais avec un twin 50 à 100% plus puissant, capable de cruiser sur l'autoroute sans vibration, avec de la puissance pour les dépassement/drift/etc

juste parce que ça vient du japon, ils vont en vendre plein...

Lonewolf    3 998
3 hours ago, flat4awd said:

juste parce que ça vient du japon, ils vont en vendre plein...

Attention ici , ils ont de bons motocross et enduro , mais KTM a volé beaucoup de ventes aux Japonais , qui , dans certains cas ont fait comme les américains , se sont assis sur leurs lauriers croyant avoir gagné le marché mondial . Lorsqu'ils ont commencé à penser monopole , la qualité a baissé , les Japonais et autres sont devenus ceux qui écoutaient la clientèle , donc ils ont gagnés des ventes . Mais si l'écoute n'est pas là , les ventes vont ailleurs . 

Souhaitons que tous savent ce qu'ils font .

palica    4 648

Quand tu compares les ventes de KTM a celles des Japonais, c'est une goutte d'eau... Les japonais considerent ces marchés comme des marchés niches, tres limités en nombre d'unités et dans le temps. Je suis persuadé que Honda ou Yamaha vend autant de scooters 50 cc en Chine que KTM ne vend de motos dans le monde entier. Ou de customs en Amerique du nord. Donc ils se concentrent sur les marchés payants, ou avec un gros potentiel de developpement, et ne considerent pas trop les marchés niches. Les choses changent tranquillement, et si le marché double usage continue de se developper, comme ca semble etre le cas, les japonais viendront avec de plus en plus de modeles.

• Like 5

bourgognais    4 426

Il me semble quelques-fois que cette T7 est la réincarnation de la Honda Transalp ( la petite sœur tranquille de l'Africa Twin ). Je crois que sa cible actuelle est la V-Strom autant au niveau tarif qu'a ceux des ambitions hors route.

21 minutes ago, bourgognais said:

Il me semble quelques-fois que cette T7 est la réincarnation de la Honda Transalp ( la petite sœur tranquille de l'Africa Twin ). Je crois que sa cible actuelle est la V-Strom autant au niveau tarif qu'a ceux des ambitions hors route.

Hummm je suis pas si sur que ca...

Juste a voir la T7... c'est déjà la une moto beaucoup plus orientée Hors-route avec la suspension/banc raccourci style MX,empattement et garde au sol etc.

Bien loin d'un Strom et une Transalp.

On parle ici beaucoup plus de grosse enduro-cross style ( XR,KTM 640ADV,690,HP2)

• Like 1

Stromsavard    1 162
2 hours ago, Lonewolf said:

Attention ici , ils ont de bons motocross et enduro , mais KTM a volé beaucoup de ventes aux Japonais , qui , dans certains cas ont fait comme les américains , se sont assis sur leurs lauriers croyant avoir gagné le marché mondial . Lorsqu'ils ont commencé à penser monopole , la qualité a baissé , les Japonais et autres sont devenus ceux qui écoutaient la clientèle , donc ils ont gagnés des ventes . Mais si l'écoute n'est pas là , les ventes vont ailleurs . 

Souhaitons que tous savent ce qu'ils font .

Lonewolf, faire des énoncer comme par exemple, sur des ventes, restera toujours futile si tu n'a pas de chiffres crédible pour appuyer  tes dires....

bourgognais    4 426
8 minutes ago, hellyhans said:

Juste a voir la T7... c'est déjà la une moto beaucoup plus orientée Hors-route avec la suspension/banc raccourci style MX,empattement et garde au sol etc.

On parle ici beaucoup plus de grosse enduro-cross style ( XR,KTM 640ADV,690,HP2)

Une enduro-cross? Méfie toi: Ce n'est pas la bande annonce qui fait la moto. Surtout chez Yam.

Super_Tenere_1.jpg

• Like 1

Lonewolf    3 998

Serge , je suis persuadé que tu avais compris le sens que j'ai envoyé ma réponse . Pour les chiffres , tu as raison , mais on voit que dans certaines courses les Autrichiennes sont en avant et en grand nombre . Je voulais plus parler du pourquoi certains clients peuvent se replier sur d'autres marques . Mais Palica apportes ici un point , merci Fred .

Dommage qu'on s'est pas vu à la RidàTonneau , on aurait enfin été capable de se parler et de se comprendre , ce qui des fois est difficile par internet .

On aura la chance un jour , au plaisir de discuter avec toi .

• Like 2

1 hour ago, Stromsavard said:

Lonewolf, faire des énoncer comme par exemple, sur des ventes, restera toujours futile si tu n'a pas de chiffres crédible pour appuyer  tes dires....

Je comprend un peu ce qu'il veut dire....

dans le temps que je coursais dans la FMSQ, metton 2000-2010....KTM était inexistant ou presque... et quand ont en voyais une surtout dans les années 2000-2005... elles étais pas tres tres fiable dans les courses... c'était souvent ceux qui abadonnais pour des causes de surchauffe/seal de crank pis pleins d'autre petits trouble... 

Le marché dans ce temps la.. c'était inondé de japonais.. que des YAM,HON,SUZ,KAW...Après, KTM a metton commencer a reprendre du haut et ont amélioré la qualité des motos. Crime sa fait pas longtemps la.... ont parle de 10-15,20 ans.. Avant ca ,KTM c'était des nobody. Tu voyais pas sa au Stade olympique au supercross... c'était inexistant dans les AMA supercross etc.

Les Japs avait déjà le marché sur SX..

La, depuis.. KTM a été tres tres fort avec de la visibilité dans des événements, des drapeau KTM partout, des moto de toute sortes... tu avais des motocross 2 temps..4 temps.. du 2 temps enduro, 2 temps avec starter.. du 4 temps SX, XC,XCW... etc etc.. ils offrait beaucoup et beaucoup de saveur de moto avec quelque petits changement que les autres japs offrait pas.

Sa les a aidé pas mal.

La tu les vois partout dans les erzberg,les gros événements de motos... bcp de marketing, mais ils ont aussi beaucoup amélioré la qualité et le produit.

• Like 4

Acme    87
3 hours ago, hellyhans said:

Si tu veux une moto "road worthy" et qui va bien se vendre, comme je disais plus haut (et en fait ça vient pas de moi mais de journalistes dans le domaine) tu dois ajouter un tas et demi de gugusses pour la route et la rendre accessible à un publique plus large, et tu vas te retrouver avec une moto pas mal moins radicale et surtout moins orientée hors route que le prototype qui lui n'avait aucune contrainte et pesait déjà 185 kg...

Je sais pas.  J'arrive pas à voir le "definitive lightweight adventure bike" dont tout le monde parle et rêve en cette moto.  Sinon on ne doit pas avoir la même définition du terme.  À 210-220 kg estimé... c'est pas ce que j'appelle "lightweight".

Maintenant s'ils arrivaient à garder le poids vraiment en dessous des 200 kg (genre 180-185kg wet) dans leur version finale... peut-être.  Avec des suspensions pas trop moches et des roues de bonne qualité pour faire du rough... et tout le bordel que ça prend pour être moindrement qualifié de "adventure" (grosse tank, supports, etc.), peut-être...  Mais j'y crois pas.

Stou    1 687

• Like 1

Lonewolf    3 998

Si la Super Ténéré avait des prétentions hors-route , la T7 semble vraiment s'enligner sur ce point .  em3600
Reste à voir le poids de la bête . 

Xrock    2 410

Hâte de voir....probablement le bike que je choisirais pour faire la TAT....

Roulemabosse    109

En tout cas, la vidéo ne dit pas grand chose sur ce qui nous attend, à part les beaux paysages...

A ces gens du marketing...

• Like 1

NewBee61    571

Ben oui c'est une Ténéré elle aime entretenir le mystère et se faire désirer ...

;-)

• Like 1

Stromsavard    1 162

Je ne veux pas dégonfler votre bulle mais ce vidéo fut introduit, au départ, dans la section v.t.t. et u.t.v. alors ne vous faites  pas trop d'idée....sur une Ténéré 2018.  Je crois que ce vidéo représentent l'arrivée éminente d'un côte à côte 4 places....on verra bien, je peux être dans la champs aussi!!:-D

• Like 1

Je suis aussi d'accord avec toi V.U.T 4 place... plus tard la 700... plus tard !!!

• Like 1

Sapitch    3 289

Lonewolf    3 998

Ouais , une moto à quatre roues  . Pour quatres amis .

Lol c'est rendu qu'on mets des vidéos de 4 roues et sidebyside. 

Half-Life 3 va sortir avant une nouvelle Ténéré. Lol (les gamers vont la comprendre)

Edited by Phil Le Mammouth
  • Haha 1

palica    4 648
On 2017-06-27 at 13:59, Canadien Errant said:

Septembre 2017 il est prêt l'Europe n'était pas prêt au niveau mise en marché... prends le ou pas

Canadien Errant, Septembre est passé et toujours pas de Tenere 700. Es tu toujours aussi confiant de le voir en Octobre a ta reunion Yamaha? J'en doute personnellement beaucoup (mais j'aurais bien aimé) mais je crois qu'il va nous falloir etre encore tres patients...

Toutes sortes de rumeurs courent a propos de cette moto mais on n'a toujours pas vu la moindre photo du modele de serie, la moindre date de lancement etc... Il y des salon importants en Europe dans les prochaines semaines, mais meme si elle etait devoilée lors de ces salons, je suis pas mal sur que ca prendra encore de longs mois avant de la voir ici... Croisons les doigts!

• Like 1