Jump to content
Gregou

Rumeurs Nouvelle Ténéré Bi-Cylindre

Recommended Posts

13 minutes ago, palica said:

En passant, @bourgognais, petite surprise pour toi vers la fin de la vidéo. 

La (bonne) surprise sera si quand elle arrive elle n'a pas trois roues. :mrgreen:

On lui souhaite quand même un grand succès. Quand on voit que tous les concessionnaires de la ville ont des AT '17 en spécial ça peut présenter un certain défi.

Dépend beaucoup du prix aussi..... cette moto va compétitionner directement la 790 et peut-être une version AT rallye... je me vois pas payé 15k pour une 700 ou un 790 no way

1 minute ago, bourgognais said:

La (bonne) surprise sera si quand elle arrive elle n'a pas trois roues. :mrgreen:

On lui souhaite quand même un grand succès. Quand on voit que tous les concessionnaires de la ville ont des AT '17 en spécial ça peut présenter un certain défi.

Surtout que y'a une raison pourquoi y'a autant de AT used sur le marché c'est fou.... Le hype de la AT a vraiment fait mal a la valeur résiduel des gens qui se sont acheter une AT...

9 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

Dépend beaucoup du prix aussi..... cette moto va compétitionner directement la 790 et peut-être une version AT rallye... je me vois pas payé 15k pour une 700 ou un 790 no way

Le seul argument qui peut différentier cette Yam du large groupe des moyennes ( 700-1000cc ) est son prix. Elle ne devrait donc pas être très chère ( au moins la premiere année ).

On 2018-05-03 at 16:01, jfman said:

Je dis ceci car Yamaha dans cette catégorie a du surplus de poids.

regardez la Super Ténéré et la Ténéré 660

Je suis d’accord. Mais coté fiabilité, ils ont fait un sans faute. Ceci dit, en dehors de la communauté Ridaventure, très peu de Tenere, que ce soit en 660 ou en 1200, vont quitter la route. Meme chose pour la GS, et également pour la AT et les KTM. Ces dernières sont peut-être celles ayant la proportion la plus grande qui fait du hors route mais quand tu traines sur les forums Européens, même chez KTM, beaucoup restent sur la route ou ne s’aventurent qu’exceptionnellement sur du niveau 0-1.

• Like 3
  • Confused 1

Posted (edited)

Ce n”est qu’une remarque non-objective bien sur, mais je trouve la T700 plus réussie esthétiquement que la Adventure 790, avec ses gros flancs recouverts de plastique. Pour le reste, on verra. Dans les sauts, on sent bien quand même que la T700 porte le poids de ses ambitions 😊

Edited by palica
  • Like 10

8 hours ago, palica said:

Ce n”est qu’une remarque non-objective bien sur, mais je trouve la T700 plus réussie esthétiquement que la Adventure 790, avec ses gros flancs recouverts de plastique. Pour le reste, on verra. Dans les sauts, on sent bien quand même que la T700 porte le poids de ses ambitions 😊

Cette Ténéré 700 c`est une réussite sur toute la ligne…...WOW…...superbe machine !!! 👍👍

16 hours ago, palica said:

C'est effectivement la plus belle des motos aventure. J'ai bien hâte de la voir en vrai et de voir les specs du modèle de production.

• Like 1

4 hours ago, Super Sherpa said:

Elle est sublime cette Ténéré 700 !!! 😍😍

Ouin... C'est ma nouvelle fixation...  Ça va couter cher...

• Like 2

Je fais confiance a Yamaha pour tout sauf le poid et le MSRP.

9 hours ago, MonteCristo said:

Donc si je comprends bien, c'est officiel, on verra le modèle de production à Milan en novembre.

https://www.adventurebikerider.com/nick-sanders-yamahas-tenere-700/

Sanders a l'air assez tiède dans ses commentaires pour quelqu'un qui va se faire payer pour voyager avec cette machine.

Particulièrement pour le "cornering", mais on va être franc, s'il avait dit que ça prenait les courbes comme une super sport on l'aurait pas cru. Et il donne raison à @Stromsavard pour la selle. 😉

Je crois pas que cette moto sera la huitième merveille du monde. Mais une très bonne machine à tout faire.  Bien hâte de l'essayer.

Edited by MonteCristo
  • Like 1

C'est la Yamaha Mary Poppins.

mpoppins.jpg.74b3a698b6434611111d93b15119a3fa.jpg

On 5/3/2018 at 3:04 PM, Phil Le Mammouth said:

Surtout que y'a une raison pourquoi y'a autant de AT used sur le marché c'est fou.... Le hype de la AT a vraiment fait mal a la valeur résiduel des gens qui se sont acheter une AT...

Ils perdent quand même leur valeur pas mal moins vite que les bavaroises. La dépréciation des bmw donne des crises de coueur aux comptables.

5 minutes ago, jfman said:

Ils perdent quand même leur valeur pas mal moins vite que les bavaroises. La dépréciation des bmw donne des crises de coueur aux comptables.

Je sais pas, je n'en suis pas très sur de ca, c'est la première fois que j’entends quelqu'un dire ca. Juste a regarder Kijiji pis ta des 1200GS,800GS, et 700GS/650 entre 5-10 ans et elle sont encore entre les 7-12k! La si tu prend un 2017 ou 2018 et tu la garde 1 ans pis la revend après, je pense c'est pas mal semblable a toute marque de moto.. tu sors perdant.

Quand ta un 800GS 2013 ou même une 2010, ils se vendent encore dans les 8-9k..c'est quand même très potable. Les BM on toujours quand même garder un très bonne valeur de revente.

• Like 3

55 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

Je sais pas, je n'en suis pas très sur de ca, c'est la première fois que j’entends quelqu'un dire ca. Juste a regarder Kijiji pis ta des 1200GS,800GS, et 700GS/650 entre 5-10 ans et elle sont encore entre les 7-12k! La si tu prend un 2017 ou 2018 et tu la garde 1 ans pis la revend après, je pense c'est pas mal semblable a toute marque de moto.. tu sors perdant.

Quand ta un 800GS 2013 ou même une 2010, ils se vendent encore dans les 8-9k..c'est quand même très potable. Les BM on toujours quand même garder un très bonne valeur de revente.

J'ai bien hâte de voir ça le jour ou je me déciderai à changer mon tracteur ;-)

Just now, NewBee61 said:

J'ai bien hâte de voir ça le jour ou je me déciderai à changer mon tracteur ;-)

Il en a une 2005 5200$ avec 17k km, et une 2004 a 4.5k$ avec 33k km... c'est quand même très bon pour des motos de presque 15 ans!

4 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

Il en a une 2005 5200$ avec 17k km, et une 2004 a 4.5k$ avec 33k km... c'est quand même très bon pour des motos de presque 15 ans!

La mienne est une 2000 avec 80K ... une Dakar vaut peut être un peu plus à cause de sa rareté, on verra je suis pas rendu là et elle ne me cause pas de problème.

• Like 1

7 hours ago, Phil Le Mammouth said:

La valeur de revente ce n'est pas le prix que tu va avoir pour ton bike quand tu le vends: C'est l'ecart entre le  cout d'achat et le prix de revente. Un BMW neuf déprécie beaucoup trop pour mes moyens.

La valeur de revente d'une BMW est correcte seulement si tu achètes un bike qui a déjà déprécié. 

Achete-toi un R1200GS full equip neuf, roule 150,000kilo avec en 5 ans et dis-moi combien tu as perdu. 

Edited by jfman
  • Like 2

16 minutes ago, jfman said:

Achete-toi un R1200GS full equip neuf, roule 150,000kilo avec en 5 ans et dis-moi combien tu as perdu. 

Facile: tu as perdu de quoi t’acheter une 1200 Tenere flambette em0200

• Haha 2

3 minutes ago, palica said:

Facile: tu as perdu de quoi t’acheter une 1200 Tenere flambette em0200

Meme plus je dirais.

C'est l'avantage de ne pas avoir ces moyens-là, je ne me pose pas ces questions-là.

• Like 1
  • Haha 3

47 minutes ago, MonteCristo said:

C'est l'avantage de ne pas avoir ces moyens-là, je ne me pose pas ces questions-là.

T'achetes un KLR 2004 tu roules 5 ans tu le revends et t'as perdu un gros 500$ ;-)

• Like 1

18 hours ago, MonteCristo said:

Ouin... C'est ma nouvelle fixation...  Ça va couter cher...

Vas-y  fonce profite-en !!! 😉

Sanders à l'air de dire que le réglage des suspensions et l’électronique ne sont pas terminés. Ça commence  à être inquiétant alors que la KTM 790 à l'air prête et déjà annoncée officiellement pour l'EICMA. J'espère qu'ils ne vont pas nous rejouer du Yamaha classique.

Edited by bourgognais

Il n'y a rien inquiètant la-dedans...le modèle que tout le monde à essayer à date est un prototype, ne l'oublions pas.

• Like 1

Et on ne sait pas quand il a roulé le prototype la dernière fois.

Et honnêtement, même si la suspension n'était pas totalement au point au EICMA, qui s'en rendrait compte...

• Like 1

Normalement rendu la tu ne testes plus la moto, tu testes l'usine. D'un autre coté ils ont jusqu'au 15 mars pour trouver une configuration qui marche.

• Like 1
  • Haha 1

Annonce imminente prévu début novembre, la gamme moto 2019 est pratiquement tous sortis, sauf la S10 et cette T7. J'ai comme l'impression que la Super Tenere sera revue, et qu'il y aura une annonce de disponibilité pour la T7 Juin 2019..modèle 2020😉

Edited by Stromsavard

1 hour ago, Stromsavard said:

Annonce imminente prévu début novembre, les modèle sur le site sont pratiquement tous sortis, sauf la S10 et cette T7. J'ai comme l'impression que la Super Tenere sera revue, et qu'il y aura une annonce de disponibilité pour la T7 Juin 2019..modèle 2020😉

Je ne veux pas partir un débat mais en général les compagnies japonaises pensent à long terme et sortent des machines au point plutôt que de penser profits à court terme. Donc quand elle sortira elle devait être parfaite très bonne.

• Like 1
  • Haha 1

Impossible, ça va être un modèle 2019,pas 2020. Elle va être dévoilé en novembre pour 2019. Elle est 90% prête d'après les derniers leak. La moto roulé depuis un an la.. arrêté de capoter avec ça.

• Haha 1

😁 Je pense qu'on est du!!

Edited by Stromsavard
  • Haha 1

13 hours ago, Phil Le Mammouth said:

Impossible, ça va être un modèle 2019,pas 2020. Elle va être dévoilé en novembre pour 2019. Elle est 90% prête d'après les derniers leak. La moto roulé depuis un an la.. arrêté de capoter avec ça.

Ca ne changera rien pour moi car je n'ai une cenne.

peut être dans 2-3 and dans le used

54 minutes ago, jfman said:

Ca ne changera rien pour moi car je n'ai une cenne.

peut être dans 2-3 and dans le used

Anyway, toujours une bonne idée d'attendre un ou deux ans sinon tu te ramasse avec des bobo de première génération comme tout nouveau modèle.

• Like 1

4 hours ago, Phil Le Mammouth said:

Anyway, toujours une bonne idée d'attendre un ou deux ans sinon tu te ramasse avec des bobo de première génération comme tout nouveau modèle.

Je serais peut-être prêt à me sacrifier pour celle-là.  Pour la gloire que m'apporterons mes confrères motocyclistes avec leurs "wow!" "Belle machine" "chanceux".  Pis après ça, seul en silence je vais pleurer parce que j'ai trop de paiements et que plus personne ne me regarde.

• Like 1
  • Haha 5

9 hours ago, MonteCristo said:

Je serais peut-être prêt à me sacrifier pour celle-là.  Pour la gloire que m'apporterons mes confrères motocyclistes avec leurs "wow!" "Belle machine" "chanceux".  Pis après ça, seul en silence je vais pleurer parce que j'ai trop de paiements et que plus personne ne me regarde.

Parfois provoquer un WOW ça peut être très dispendieux !!!! 😉

Edited by Super Sherpa

Si je me fie à son commentaire de 2m42 elle aura du potentielle pour certain Ridaventurier

• Like 2

J'ai un contact dans le monde des Huskies et des KTM, un concessionnaire, et il voudrait me vendre une Huskie 701 depuis que je lui ai dis que je voulais une T700. Je préfère toujours attendre pour T700 que je lui ai répondu.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.