Jump to content
jflecours

Kit De Lumière Cyclops 1190/1290

Recommended Posts

3 hours ago, Nic1190 said:

J'ai finalement commandé le Cyclops, avec deux tires et un 4 L d'huile. Vivement qu'on roule...ça coute cher le garage...

Autre que le code ADV (-5%) de ADVrider, avez-vous un autre promo code qui est actif?

Je viens de commander le kit chez Dual Sport Plus.

Ils chargent les 2 taxes par contre même si ils sont en Ontario et moi au Québec, j'ai le feeling que la TVQ se rend pas à Québec...

• Like 1

33 minutes ago, Swatch said:

Ils chargent les 2 taxes par contre même si ils sont en Ontario et moi au Québec, j'ai le feeling que la TVQ se rend pas à Québec...

Vous aviez pas entendu parler de la TVH ?? Vous ne connaissiez que la TPS et la TVQ ?? Voici de quoi lire : https://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/taxes/tpstvh-et-tvq/regles-de-base-relatives-a-lapplication-de-la-tpstvh-et-de-la-tvq/quest-ce-que-la-tvh/

Bref , en résumé : Les commercants du Québec se sont plaints au Gouv. du Qc. qu'ils perdaient des ventes dû au marché de l'internet . Le gouv lui , a réalisé qu'il perdait des taxes , donc d'abord 1 - entente avec les plus proches vendeurs aux Québécois qui ne chargent pas la TVQ car ils sont hors Qc 
               2 - Facturation de la TVQ sous l'appelation TVH , et retournée les taxes par le biais de l'impôt et autres manières comptables . (Le Prez pourrait vous donner un cours ) 
               3 - le Ministre Létao vient d'instaurer une autre façon de trouver ces taxes à tout ce que les Québécois achètent hors province par le biais de l'internet ( donc tout ce que vous                                 achetez de la Chine , Australie ou ailleurs , la taxe sera facturée aux douanes . Actuellement environ 10 à 20 % des colis sont vérifiés et la taxe conséquente est facturée . Le                             Ministre des finances du Qc veut que ça passe à 100 % , donc ne soyez pas surpris si votre colis rendu à la porte (sous peu) vous coûte plus cher que prévu .) . Et ceci , pas pour                       redonner un pourcentage aux commercants locaux qui perdent des ventes , mais pour aller chercher la taxe que le Gouv. du Qc perd . 

Welcome to the real World .

• Like 1

La question des taxes de vente est un sujet complexe en soit, dû à son application et toutes les particularités qui s'y retrouvent.  En plus, les taxes sont perçues différemment au Québec ce qui vient ajouter encore plus de questionnement.

Pour simplifier tout ça, la TVH/TPS, ça va au fédéral et la TVQ, ça va au Québec!!! Juste que pour la TVH, ça s'applique dans les provinces où c'est harmonisé!!!  Comme en Ontario, le taux est de 13%, qui était au départ, 5% fédéral et 8% provincial.  Maintenant le fédéral s'occupe de remettre la portion qui revient à la province selon un gros calcul débile que personne ne comprend!!! Au Québec, c'est Revenu Québec qui gère la TVH/TPS et la TVQ et qui fait les remises de TVH/TPS au fédéral.

Maintenant, si un commerçant perçoit la TVQ, c'est qu'il doit être inscrit à Revenu Québec pour avoir un numéro de TVQ. 

Mais l'idée dans tout ça est que personne ne sait vraiment comment l'appliquer comme il faut!!!  C'est toujours le bordel!!  Règle générale, si le bien est livré hors province, il devrait facturé seulement la TPS.  En vérité, ça serait au particulier de s'auto-cotiser et d'envoyer la TVQ à Québec, calculé sur le prix de vente.

On a eu un cas au bureau où un client du Québec a acheté un bateau en Ontario et le commerçant de l'Ontario avait chargé la TVH à 13%.  Le client a dû retourner voir le commerçant et se faire rembourser la portion de l'Ontario car Québec lui a envoyer une lettre pour qu'il paye la TVQ!!!

Pour faire une histoire courte, faut pas chercher à comprendre trop trop.  La seule chose à réellement savoir est que c'était au départ une taxe temporaire!!! Pis elle est restée!!!  Pis si Québec voulait s'harmoniser, ça rendrait la vie des comptables beaucoup plus facile!!!

:-?:-P

Edited by El Présidenté
  • Like 1
  • Thanks 1

Il y a moyen de savoir si un commerçant ontarien est inscrit à la TVQ ?

Pour les taxes....  en Ontario ils vont charger les 2 taxes, quand c'est livré ici et au Quebec ils vont (ils = les commerçants) charger les 2 taxes aussi.  Car il y a entente entre les 2 provinces.
Si tu veux payer 1 taxe de 5% et non 2 taxes a 15%,  il faut que tu achete dans des provinces plus loins , genre  Manitoba, Saskatchewan, Alberta ou Colombie Britanique.

Exemple :  tu achetes chez Dual Sport Plus en Ontario ton Tank bag a 350$ (parce qu'au Quebec il est 425$) , tu vas avoir le shipping gratis (promotion) mais tu vas payer 15% de taxes  :(  donc tu cancel ton achat car tu veux pas payer le 52.58 de taxes (402.58).  Donc tu regarde chez  Blackfootonline.com qui est dans une autre province plus à l'ouest, qui n'a pas d'entente (la province) avec le QC, donc tu va payer sut ta commande 5% de taxes , donc 17.50$ de taxes (367.50)  et eux aussi rendu à un certain montant ils offrent le shipping gratis.  
Tu as mis a peux pres 35$ dans tes poches a toi, pas a ceux des autres (gouvernement) qui font un gros party a tes (nos) dépend.  que tu vas pouvoir profiter car comme nous tous tu travaille ben fort pour avoir ta paye ou du moins ce qui en reste.

Je crois que le calcul n'est pas trop difficile à faire dans ses choix.  Certains déchireront leur chemise sur la place publique en disant " tu n'achetes pas local"  Boff, quand les prix seront concurrentiel j'achèterai icitte, chu pas millionnaire.

Pis là j'ai pas encore parler des prix états uniens, que si tu passe 48 heures l'autre bord, tu as droit a 800$ (par personne) sans payer de taxes à la frontière.  Pas besoin que ce soit avec toi à ton retour, il faut juste que tu ais acheté tes biens, avoir la facture, pis aux douanes ils vont t'aider à remplir le formulaire et apres tu peux venir les chercher (genre freeport) en passant seulement 15 minutes chez les états uniens, tu montre ton formulaire qua tu avais remplis avec le douanier et Bingo, tu rentres a la maison sans payer.   OuFF,    ca sauve encore des grosse piasses sur l'argent que tu as durement gagné.

Bon, A plus, j'ai des achats à faire en ligne  ;)

Edited by Christian 650
  • Like 1

5 minutes ago, Swatch said:

l'ontario charge toutes les taxes  (15%) automatiquement, rien a faire...

Je comprends qu'on essaye tous (moi le premier) d'économiser des sous mais vous comprenez aussi que les taxes que l'on paie servent à payer nos écoles, notre système de santé et tous les autres services publics? Parceque on ne peut pas d'un coté chialer contre les attentes dans les hôpitaux, la dégradation des écoles, et les nids de poule, et de l'autre chercher à sauver à tout prix le montant des taxes sur nos achats.
Et je ne parle même pas de nos commerces locaux, c'est encore un autre débat.

• Like 3

3 hours ago, Swatch said:

Si tu as le numéro de TVQ ou le nom de la corporation, tu peux rechercher sur le site du Registraire des entreprises du Québec.

http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/consulter/rechercher/

Mais ça ne donne pas beaucoup d'info autre que les numéros d'entreprise (NEQ), où est son siège social, son secteur d'activité, ses actionnaires, ses administrateurs, etc...

Le fait de savoir si la compagnie a fait ses remises de TVQ est presque impossible à savoir car il s'agit d'information qui appartient à la corporation et au gouvernement.  Le fait de la récolter fait en sorte que la compagnie devrait la remettre sinon les administrateurs s'expose à des poursuites.  Les déductions à la source et les taxes de ventes sont les seules choses qu'un administrateur est tenu personnellement responsable de payer si la compagnie déclare faillite.  Il est impossible de s'en sortir.  Donc, si une compagnie prélève des taxes, il est fortement recommandés de ne pas niaiser avec ça!!!

8-)

Edited by El Présidenté
  • Like 1

Méchant dérapage. À part l'éclairage sur la fiscalité interprovinciale, le sujet a chiré solide. 

À défaut de me répéter, y est temps qu'on sorte les bikes pour vrai

• Thanks 2
  • Haha 2

30 minutes ago, Nic1190 said:

À défaut de me répéter, y est temps qu'on sorte les bikes pour vrai

Lol, moi je comprend pas deux choses...l'achat d'un set de lumière à 200$ quand la même ampoule se trouve sur Alibaba.

2: que vous roulez pas encore lol

Sorry pour mon dérapage!!!  Mais le 1290 est encore nouveau pour moi!!! 

:razz:

Moi, qu'est ce que je comprend pas, c'est que le 1290R a un juste des LED comme lumière...

T'en manqueras pas de lumière anyway...

Va l'essayer avant de gosser avec des fogs...

• Like 1

En fait, je pense réellement pas ajouter de lumière supplémentaire pour le moment.  Comme tu dis, ce sont des LED donc, c'est suffisant pour le moment!!!

:razz:

4 hours ago, Phil Le Mammouth said:

Lol, moi je comprend pas deux choses...l'achat d'un set de lumière à 200$ quand la même ampoule se trouve sur Alibaba.

2: que vous roulez pas encore lol

J'évite les chinois d'une part. De l'autre je roule déjà mais je suis pas débile. Si tu roules aujourd'hui champion, t'as une certaine déviance dont tu dois te méfier...

13 hours ago, Nic1190 said:

J'évite les chinois d'une part. De l'autre je roule déjà mais je suis pas débile. Si tu roules aujourd'hui champion, t'as une certaine déviance dont tu dois te méfier...

Oui cyclops c'est une ampoule chinoise, même la vidéo sur leur page qui mets l'ampoule dans l'eau c'est  une vidéo qui se trouve sur toutes les annonce de LED cree sur Ebay/Alibaba/AliExpress. Ils on rien inventé. Faut juste choisir le bon modèle chinois avec la bonne chip LED et bon diffuseur de chaleur.perso je préfère un diffuseur passif sans ventilateur. 

Etoui aujourd'hui on roule pas lol. Maudite hiver de marde qui veut pas s'en aller!!!!

• Like 1

(ah merde, c'est vrai tous les derniers posts sur le Cyclops ont disparus...)

Il y a un nouveau kit Cyclops (sans les résistances): https://www.cyclopsadventuresports.com/KTM-109011901290-ADV-LED-bulb-replacement-kit_p_93.html

_a730008.jpg

Bon, merci @Zalex et son post des codes Boxing Day. J'ai contacté Dual Sport Plus et malgré leur site vieillot et pas à jour, ils vendent le dernier kit Cyclops:

Hi Frank

Yes we are selling the new one

We just have not updated our site.

You can order it right off our site. You will be receiving the new version

Thanks

clint

From: Franck 
Sent: Wednesday, December 26, 2018 3:15 PM
To: Dualsport Plus
Subject: CYCLOPS KTM 1090/1190/1290 ADV LED BULB REPLACEMENT KIT

Hello,

There is a new CYCLOPS KTM 1090/1190/1290 ADV LED BULB REPLACEMENT KIT on the Cyclops webpage: https://www.cyclopsadventuresports.com/KTM-109011901290-ADV-LED-bulb-replacement-kit_p_93.html

But it looks like you are still selling the old kit: https://www.dualsportplus.com/ProductDetails.asp?ProductCode=CIL-KTMH11

Are you going to sell the new kit soon?

Thanks for answer.

Cheers,

Franck

• Like 1

Tu vas aimer ça, ça éclaire en T ...

Un conseil avant de tout démonter. 

Installes-toi devant ta porte de garage, prends la distance en note entre ton center stand et la porte, et marque ou mesure où arrivent les faisceaux des basses et des hautes sur la porte.

Ensuite tu remets le bike au même endroit et tu t'assurer que le cut off des basses soit toujours a la même hauteur pour ne pas écoeurer les autres usagés de la route.

zrockn_roll

• Like 5
  • Thanks 1

3 hours ago, Gitan said:

Installes-toi devant ta porte de garage, prends la distance en note entre ton center stand et la porte, et marque ou mesure où arrivent les faisceaux des basses et des hautes sur la porte.

Je suis dans la merde: j'ai pas de garage! ;)

3 hours ago, Gitan said:

Un conseil avant de tout démonter. 

Ensuite tu remets le bike au même endroit et tu t'assurer que le cut off des basses soit toujours a la même hauteur pour ne pas écoeurer les autres usagés de la route.

zrockn_roll

Un bon conseil si tes lumières sont déjà ajusté comme du monde en partant,ce qui est rare...

Quand le monde joue avec la suspension,preload, ajoute des valises etc..ils oublient d'ajuster leurs lumières.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.