Jump to content

Application Android Pour Faire Et Naviguer Nos Propres Tracés?


ShingoDRZ

Recommended Posts

Connaissez vous une application android avec lequel on peu ce faire des tracés et ensuite les suivre en moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise Osmand aussi, pour lire des tracé ou pour enregistrer une ride. Mais je n'ai jamais créé de tracé avec. Je ne sais pas si ça se fait, mais si oui, ça ne doit pas être super agréable sur un téléphone ou une tablette.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour MonteCristo.....

oui nous pouvons....il suffit de sélectionner cette option

OsmAnd pour tracé du GPX

 

Avec ce logiciel, il y a tellement d'options et de possibilités que l'achat de GPS devient inutile

Édité par frank_the_tank
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Idealement ca serait de le créer sur pc et ensuite l'utiliser avec le telephone.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec google maps et gps visualize ca fonctionne parfaitement, je me suis creé plein de tracé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour capturer un parcour j'ai utilise GPX logger dans le passe pour des rides en velo de montagne. Ca fait un beau gpx.

 

Si la ride n'est pas trop longue et que je veux faire quelque chose de clean j'envoi le fichier dans google earth puis je retrace le tout manuellement afin de minimiser le nombre de segments.

 

edit: pour convertir entre formats j'utilse gpsbabel (linux, macosx, winblows). Il y a meme une interface graphique avec des ti-boutons a cliquer pour ceux qui aiment ca.

Édité par lcrx
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que je vais passer pour le mouton noir mal-aimé mais...

 

Je viens d'installer OsmAnd sur mon iPhone...

02B5C48F-03E7-446E-9634-ABB63C668DB9_zpskszjsfap.jpg

 

J'ai fait un parcours test via Google Maps

Copier le lien direct vers GPSvisualizer.com

Convertie le tracer en GPX

Envoie d'un courriel avec le GPX en pièces joint

Importation du GPX avec OsmAnd sur mon iphone.

 

Visualisation du tracé avec l'application, il me fait une belle ligne rouge sur la carte.

Mais... Il a pas un mode navigation? Pour que l'application suive la belle ligne rouge? Le tracé comme un GPS régulier?

E059C45F-9577-47E2-9716-83337F08E5AF_zpshkuykmn8.png

 

J'appuie sur la flèche bleu et il me fait ça...

 

9502D77C-5A61-4257-9909-C79BE88283B2_zpsildqnzio.png

 

Il pense que je vole en hélicoptère ou quoi?

Édité par Kamikazz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur Android, tu appuies le bouton itineraire, choisis dans ton répertoire et appuie sur play...il y a le guidage vocal. Mais attention parce qu'en francais...ayoye...."tournez IMMÉDIATEMENT à droite" en pleine courbe de l'échangeur du pont champlain...de toute évidence c'est probablement "Suivez la courbe vers la droite" qui devrait être mentionné.

 

C'est pour moi la seule app que je connaisse qui permet de naviguer un GPX en dehors du GPS, donc je ne me plains pas trop...

 

Selection du GPX et calcul de l'itinéraire:

Screenshot_20160317-105507.png

 

suite a ca j'appuie "Aller" et la navigation commence. Je crois qu'il y a un setting qui permet de suivre l'itinéraire vs vol d'oiseau...

Édité par MAM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.