Jump to content

Recommended Posts

L'interet porté au Dakar par les européens est tombé pas mal avec le changement de continent.

Mais aussi avec la baisse de qualité des reportages

Lien vers la publication

Et ça devient compliqué pour faire des tracés qui n'ont pas déjà été fait, d'autant que les organisateurs étaient obligé de suivre des pistes déjà existantes (finit les navigations complètement hors-piste).

Etienne Lavigne avait parlé de retourner dans le Sud de l'Afrique (Botswana? Namibie? Afrique du Sud?). Peut-être pour 2018?

Ça serait pas mal aussi dans la jungle brésilienne… Style Camel Trophy… :wink:

Lien vers la publication

Dans le cas du Pérou, l'ASSO avait demandé 28 millions de dollars pour passer par chez eux.... Dans le cas du Chili je me demamnde combien Lavigne a demandé par passer sur leur territoire...... Je suis pas sur que l'afrique soit capable de payer des tels montants....... Je crois juste normale que ces pays ne veulent plus du Dakar..... L'impact turistique n'est pas assez fort pour justifier les depenses.......

Lien vers la publication

L'interet porté au Dakar par les européens est tombé pas mal avec le changement de continent.

Mais aussi avec la baisse de qualité des reportages

Oui a chaque annee j'écoute avec passion et je suis constamment déçu du tres mauvais reportage...a suivre!

Lien vers la publication

Vu sur www.dakar.com

Avec la découverte du Paraguay, le Dakar est invité à visiter le 29e pays de son histoire, le 5e sur le continent sud-américain. C’est ensuite vers son plus long séjour en Bolivie, et particulièrement vers la capitale La Paz, que se dirigera le rallye. L’Argentine, partie prenante de toutes les éditions depuis 2009, sera le théâtre de la bataille finale, actée à Buenos Aires.

« Le parcours du Dakar 2017 porte les valeurs du rallye raid, avec un défi physique qui poussera les pilotes dans le monde de l’endurance extrême : 7 spéciales dépasseront les 400 kilomètres dont une de plus de 500 kilomètres. Le rallye passera 6 jours au-dessus des 3 000 mètres d’altitude. L’équilibre des difficultés peut-être illustré par une double courbe ascendante : le niveau s’élève jusqu’à la journée de repos, qui sera bien plus qu’une échéance intermédiaire ; puis une deuxième montée en puissance sera nécessaire, pour atteindre dans l’idéal son meilleur niveau pour la « Super Belén ». Rien ne sera gagné pour autant, jusqu’à la dernière boucle à Río Cuarto ».

MARC COMA, DIRECTEUR SPORTIF DU DAKAR

parcours-general.jpg

• Like 6

Lien vers la publication

C'est plus le même,mais bon ,çà reste une course !

Lien vers la publication

Ce dernier tracé est intéressant. En plus, la Paraguay est un pays très fermé, alors ça ne pourra qu'être bénéfique pour eux.

Lien vers la publication

Méchante ride pour se rendre au départ à Asuncion!

Entrer par le Brésil pose des difficultés bien réelles, donc probablement que les véhicules arriveront à Buenos Aires et parcourront les 1255 km jusqu'à Asuncion par la RN14. Plus facile pour les écuries que pour les amateurs! Quand même ça doit augmenter considérablement les coûts de l'opération, et peut-être aussi les frais d'inscription. Le Paraguay en a vivement besoin. Il faut croire que c'est ça aussi la mondialisation.

J'aimerais bien connaître le modèle d'affaire de l'entreprise ASO organisateur du Rallye, qu'est-ce qu'ils laissent derrière en terme de retombées concrètes et qu'est-ce qu'ils engrangent comme profit, et de quelles sources entre les revenus de diffusion, accessoires promotionels et frais d'inscription des compétiteurs et particulier des écuries.

@ Bandit: J'ai parfois impression que c'est de moins en moins une course, sinon une course à la couverture d'images pour les retombées publicitaires. Quand même j'en demeure addict depuis mon enfance...

Lien vers la publication

Çà a tjs été une course d'images,mais çà ns a ts fait rêver qd même !

Sabine avait tt comprit avt les autres em3700

Edited by bandit

Lien vers la publication

Une des meilleurs places pour suivre les détails du Dakar c'est sur ADVRider apparemment un des top 5 mondialement pour un thread consacré au Dakar.

Pré rally: http://advrider.com/index.php?threads/2017-dakar-pre-event-collect-data-preparation-and-discussion-thread.1127324/

http://advrider.com/index.php?threads/2017-dakar-pre-event-collect-data-preparation-and-discussion-thread.1127324/page-4#post-30860140

Ensuite ils lancent le Dakar f5irehose et Dakar photo f5irehose ou des membres sont quasi 24h sur 24h à "poster" des infos. Il y a certains qui sont tellement bons recherchistes qu'ils se font engagé par des équipes d'usine pour découvrir et cartographier les tracés du lendemain avec beaucoup de précision seulement avec des bribes d'info trouvés sur le web.

C'est assez fou à suivre mais quand tu es capable de tout digérer et filtré, c'est le mieux que tu peux faire à part y être en personne.

Lien vers la publication

Méchante ride pour se rendre au départ à Asuncion!

Entrer par le Brésil pose des difficultés bien réelles, donc probablement que les véhicules arriveront à Buenos Aires et parcourront les 1255 km jusqu'à Asuncion par la RN14. Plus facile pour les écuries que pour les amateurs! Quand même ça doit augmenter considérablement les coûts de l'opération, et peut-être aussi les frais d'inscription. Le Paraguay en a vivement besoin. Il faut croire que c'est ça aussi la mondialisation.

J'aimerais bien connaître le modèle d'affaire de l'entreprise ASO organisateur du Rallye, qu'est-ce qu'ils laissent derrière en terme de retombées concrètes et qu'est-ce qu'ils engrangent comme profit, et de quelles sources entre les revenus de diffusion, accessoires promotionels et frais d'inscription des compétiteurs et particulier des écuries.

@ Bandit: J'ai parfois impression que c'est de moins en moins une course, sinon une course à la couverture d'images pour les retombées publicitaires. Quand même j'en demeure addict depuis mon enfance...

En tout cas pour motos et Quad transportés depuis l'Europe par ASO, leur transport est assuré de nouveau par l’organisation entre Buenos Aires et Asuncion. Mais en effet ça apporte un certain degré de difficulté mais qui doit pas être la pire de toute cette aventure.

Bikes and Quads transported by the organization boat will be taken care of by the Organization, from Buenos Aires to Asunción.

Lien vers la publication

Avec l’approche du Dakar 2017 Documentaires Red Bull TV

Paying the Price

Toby Price champion du Dakar 2016

https://www.redbull.tv/film/AP-1PWVETRT91W11/paying-the-price

One Track Back

Documentaire sur Mathias Walkner

https://www.redbull.tv/film/AP-1PWHQZURD1W11/one-track-back

Lien vers la publication

J'ai pas reçu mes pneus, je dois déclarer forfait cette année encore :mrgreen:

Lien vers la publication

ok dakar :mrgreen:

• Like 2

Lien vers la publication

J'ai pas reçu mes pneus, je dois déclarer forfait cette année encore :mrgreen:

Bah, on va se rattraper au Maroc. Mais départ par ferry depuis Sète (à côté de chez toi) avec des pneus à crampons frais déjà installés. On va se faire ce qu'on n'a pas réussi ce printemps dernier. Tu as un des plus beaux terrains de jeu au monde juste à côté de chez toi... :wink:

14051776_1153814171377597_5984755610304511446_n.jpg?oh=423a0c5b8df0a6a1166eaa0d47741ccb&oe=58DD21EE

Edited by Massive Lee

Lien vers la publication

C'est vrai que je veux le faire!

Je reprends la job en fevrier, je ne devrais pas avoir beaucoup de congé cette année, pas plus de 10 jours gros max (2 semaines)

Lien vers la publication

Quelqu'un a t'il vu un reportage sur le Dakar provenant d'un média canadien?

Lien vers la publication

Quelqu'un a t'il vu un reportage sur le Dakar provenant d'un média canadien?

Au Canada c'est Sportsnet et RDS qui ont les droits. Par contre, je crois que leur couverture est minimaliste. Difficile d'avoir autre chose que du hockey, du poker ou des championnats de fléchette sur ces chaînes…

Par contre il y a un site de streaming qui diffuse toutes les chaînes françaises en direct. Ça se trouve facilement avec Google.

Ou avec un logiciel VPN (Vitrual Private Network) on peut regarder ou télécharger les émissions directement à partir de France Télévision, en utilisant une adresse IP française. Ou possiblement d'autres chaînes en utilisant une adresse IP appropriée.

Lien vers la publication

Au Canada c'est Sportsnet et RDS qui ont les droits. Par contre, je crois que leur couverture est minimaliste. Difficile d'avoir autre chose que du hockey, du poker ou des championnats de fléchette sur ces chaînes…

Par contre il y a un site de streaming qui diffuse toutes les chaînes françaises en direct. Ça se trouve facilement avec Google.

Ou avec un logiciel VPN (Vitrual Private Network) on peut regarder ou télécharger les émissions directement à partir de France Télévision, en utilisant une adresse IP française. Ou possiblement d'autres chaînes en utilisant une adresse IP appropriée.

sur une tablette, TunnelBear te donne accès à tout contenus spécifiques au pays que tu choisi...
  • Like 1

Lien vers la publication

Il existe aussi un logiciel de référencement gratuit qui répertorie et permet de télécharger toutes les émissions disponibles sur les chaînes francophones à travers le monde. Et c'est légal.

Par contre c'est mieux sur PC (sur Mac, c'est un peu compliqué à installer).

Et ça marche #1

http://captvty.fr

Lien vers la publication

Je pourrais enregistrer et vous transmettre, mais avec le décalage horaire ce n'est pas interessant

Lien vers la publication

Il existe aussi un logiciel de référencement gratuit qui répertorie et permet de télécharger toutes les émissions disponibles sur les chaînes francophones à travers le monde. Et c'est légal.

Par contre c'est mieux sur PC (sur Mac, c'est un peu compliqué à installer).

Et ça marche #1

http://captvty.fr

C'est vraiment excellent ca!

Encore plus facile que ma freebox!

Du coup, autre registre, si vous avez des jeunes ado (ou moins jeunes) regardez "Tu mourras moins bete", sur Arte dans la section "Arte Creative Humour"

C'est assez amusant et scientifiquement juste em3600

Lien vers la publication

Au Canada c'est Sportsnet et RDS qui ont les droits. Par contre, je crois que leur couverture est minimaliste.

J'ai programmé Sportsnet sur mon enregistreur numérique. Ils ont un 30 minutes par jour. Bon c'est loin de la couverture françaises mais c'est mieux que rien.

J'vais regarder ça le Captvty. Merci pour le tuyau.

Lien vers la publication

J'ai essayé Captvty et quand je tente de télécharger, ça me dit "Pas disponible dans votre pays ou de votre distributeur de service internet" em0300

J'vais continuer avec mon 30min quotidien de Sportsnet zsigh

Lien vers la publication

J'ai essayé Captvty et quand je tente de télécharger, ça me dit "Pas disponible dans votre pays ou de votre distributeur de service internet" em0300

J'vais continuer avec mon 30min quotidien de Sportsnet zsigh

C'est parce qu'il te faut un logiciel VPN (Virtual Private Network) qui encrypte ton adresse IP et avec lequel tu peux choisir les pays que tu veux à ta guise.

Moi j'utilise ça et ça marche très bien ($40/an pour 5 appareils):

https://www.privateinternetaccess.com

Donc si tu veux télécharger les émissions françaises tu n'as qu'as choisir une adresse IP en France, et le téléchargement fonctionne.

Lien vers la publication

J'ai programmé Sportsnet sur mon enregistreur numérique. Ils ont un 30 minutes par jour. Bon c'est loin de la couverture françaises mais c'est mieux que rien.

J'vais regarder ça le Captvty. Merci pour le tuyau.

Ah ben 30 minutes c'est bien quand même. Je n'avais rien vu sur leur site internet alors je croyais que c'était moins que ça. C'est quand même pas si mal.

Lien vers la publication

Je suis étonné que ni TVA ni SRC n'aient consacré ne serait-ce que 1 minute à l'événement. ;-(

Lien vers la publication

C'est vraiment excellent ca!

Encore plus facile que ma freebox!

Du coup, autre registre, si vous avez des jeunes ado (ou moins jeunes) regardez "Tu mourras moins bete", sur Arte dans la section "Arte Creative Humour"

C'est assez amusant et scientifiquement juste em3600

Ouais, depuis que mon garçon a installé Captvty sur son PC, il a téléchargé plein d'émissions et de documentaires d'Arte. Lui qui est passionné d'histoire et de science, c'est vraiment cool. Merci du tuyau, je lui communique la référence.

Lien vers la publication

Sylvain, si tu as un cloud ou je peux le deposé, j'ai deja recuperé le jornal, le bivouac et l'image dispo a ce jour.

Meme pour les jours suivant, je ne promets pas d'etre à l'heure et regulier, mais si quelqu,un ouvre un compte Mega ou google, je peux uploader facilement (illimité pour moi)

Lien vers la publication

Ouais, depuis que mon garçon a installé Captvty sur son PC, il a téléchargé plein d'émissions et de documentaires d'Arte. Lui qui est passionné d'histoire et de science, c'est vraiment cool. Merci du tuyau, je lui communique la référence.

Arte est vraiment une chaine de qualité, trés riche.

Et maintenant je telecharge Infoman :mrgreen:

Lien vers la publication

C'est parce qu'il te faut un logiciel VPN (Virtual Private Network) qui encrypte ton adresse IP et avec lequel tu peux choisir les pays que tu veux à ta guise.

Je croyais que tu disais qu'avec Captvty on avait pas besoin de VPN. Je n'utilise pas assez les VPN pour que ça soit valable de payer.

Sylvain, si tu as un cloud ou je peux le deposé, j'ai deja recuperé le jornal, le bivouac et l'image dispo a ce jour.

Qu'est-ce que ça dit comme grosseur Eric? J'ai un Google drive et un Dropbox mais de base.

Lien vers la publication

Je croyais que tu disais qu'avec Captvty on avait pas besoin de VPN. Je n'utilise pas assez les VPN pour que ça soit valable de payer.

Ha, désolé pour la confusion. Le VPN est à la base un logiciel de sécurité pour le Web. Il encrypte ton adresse IP et te rend anonyme sur le Web, en plus de bloquer les pop-ups, malware et autres cochonneries. $40/an pour 5 appareils (téléphones, tablettes, ordinateurs…), et peut importe le système (Windows, Mac, Android, Linux, iOS…).

Lien vers la publication

sur SN1 a 2h00 cette nuit.

Lien vers la publication

Qu'est-ce que ça dit comme grosseur Eric? J'ai un Google drive et un Dropbox mais de base.

Je suis en train de le mettre sur mon Google Drive.

Sur France4 "Rally Raid (18h45 heure francaise) on est dans les 730 Mo (il y en a 2) pour 1h10 minutes

France2, "Bivouac" (l'emission du soir), 25 minutes 275 Mo et L'image du jour, 1m pour 15 Mo

France 3, "le Journal du Dakar" 8 à 10 minutes pour 9Mo

Format 16:9, tout est en 1024x576, 25 images par secondes, 48KHz

Codec AVC/AAC LC, avec extension .TS, VideoLan (VLC) gere ca trés bien, mais au besoin Captvty me propose une conversion MP4 ou MKV

Lien vers la publication

Je suis en train de le mettre sur mon Google Drive.

Sur France4 "Rally Raid (18h45 heure francaise) on est dans les 730 Mo (il y en a 2) pour 20 minutes

Le DAKAR Rally-Raid sur France 4, ça dure 1h10 non? Je suis en train de le télécharger...

Lien vers la publication

Se joindre à la conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre à ce sujet...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.