Jump to content
Jerrylouba

Huile

Recommended Posts

Bonjour

Je ne sais pas si il y a eu récemment un poste sur l'huile mais bon on remet ça..

Ça ne fait pas longtemps que j'ai ma 800 et je n'ai pas le guide du propriétaire et je me demandais quelle huile moteur utiliser...

J'ai lus dans un guide de mettre de la 15w50 mais sur la plupart des forums ils parlent de la 10w40....

Et minérale ou synthétique??

J'ai une f800gs 2099

Merci et au plaisir de riiiiiider !!!

Lien vers la publication

Une 800GS 2099 ... C'est un modèle futuriste ?

Lien vers la publication

Et j,ajoute : http://www.amsoil.com/lookup/motorcycle/2009/bmw/f800/800/metric-volume/

Je ne te dis pas de prendre absolument cette marque d'huile, mais le site web d'Amsoil permet de facilement trouver le grade que ça prend pour n'importe quelle voiture ou moto (moteur, transmission, différentiel). Dans le cas des voitures, il y a même les quantités requises et les couples de serrage des vis de vidange.

Lien vers la publication

La 800GS 2099 ne requiert pas d'huile, et cela depuis 2078...

• Like 4

Lien vers la publication

Le manuel du proprio recommande de l'huile minéral 10W40, je roule mon 2010 à la Castrol ordinaire depuis le début et je suis rendu à 50000km et aucune consommation. Y en a partout et pas chère.

Lien vers la publication

BMW a changé la recommendation de l'huile dans les 800gs depuis le nouveau contrat avec Castrol.

http://www.bmw-motor..._MC_2012_MD.pdf

Maintenant ils demande de la 15w50.. Je roule la Motul 300V 15w50 et l'été c'est bcp plus smooth les changement de vitesse quand le moteur et tres chaud.. metton dans le traffic, tu embarque la 1ere ou 2ieme.. avant sa fesait un gros clock! la.. c'est bcp plus smooth les changement de vitesse.

Avant je roulait la Rotella T6 5W40, mais les changement de vitesse sont bcp plus silencieux avec la Motul.

L'important c'est de respecter le premier chiffre pour la temperature au démarragea froid que tu va etre.. Et choisi le plus haut dégree possible.. metton W50 ou W60 si tu peux..

Edited by hellyhans

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.