Jump to content

Mitas Chez Pete's Superbike


Stelvio Bob

Recommended Posts

J'ai jasé hier avec le proprio de Pete's Superbike.

Je lui ai expliqué que j'ai du commander mes pneu chez MX1 Canada. Qu'il gagnerait à les vendres.

 

Il m'a recontacter... Après discussion, il a décidé d'essayer d'entrés les Mitas dans ses produits!!!

A suivre...

Édité par Super T Bob
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça serait en effet chouette d'avoir une autre source pour les pneus. Pour ce qui est de l'équivalence, je dirai que le e07 est même mieux que le K60, surtout la version de K60 avec la bande de roulement au milieu qui en fait un pneu de route plus qu'un pneu de hors-route. :wink:

 

Mitas e07

 

mitas_e07_dakar.jpg

 

 

K60 Scout avec bande de roulement centrale, sur certains modèles

 

scoutm.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, selon les tailles, même le e07 à une bande de roulement, mais moins prononcée. Le 130/80/17 n'a pas de bande du tout, alors que le 140/80/17 en a une. Cette bande est à mi-usure entre le neuf et le fini.

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça c'est mon Mitas e07 140/80/17 à environ 6,000km. On peut remarquer que la bande centrale est maintenant à la hauteur des crampons. Mais cette bande est moins large que celle des K60.

 

DSC00840_zps2566538b.jpg

 

Pas de bande à l'avant

 

DSC00910_zps63685761.jpg

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait venir un E-07 avant que je dois installer. Sur le flanc il y a un symbole qui semble donner le sens de rotation mais ce n'est pas une flèche comme on est habitué d'en voir. Sur les photos je remarque que le motif de chevrons est inversé de l'avant à l'arrière, je veux dire que si on regardait la moto de l'avant, les chevrons du pneu avant pointent vers le haut et ceux du pneu arrière pointent vers le bas. C'est normal ça ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le pneu e07 à arrière est excellent. C'est un pneu qui fait tout. À l'avant par contre, il a quelques déficiences. Oui il dure longtemps mais il manque de tracking sur le mou. Certains le replaceront par un e09 ou un e10, tout en conservant le 07 à l'arrière. Il y a plusieurs commentaires à ce sujet sur Ridaventure. En fait, c'est ce que j'ai failli faire pour mon trip au Maroc et en Tunisie dans deux semaines. Sauf que les MItas sont assez durs. et comme j'aurai probablement quelques crevaisons à réparer sur la piste, j'ai choisi des TKC80 pour cette fois (plus mou, et plus faciles à réparer), et parce que je vais faire beaucoup de sable ce coup-ci. Et deux semaines tout seul dans le désert, il n'y aura personne pour m'aider à relever la moto, ou réparer les crevaisons... :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jasé hier avec le proprio de Pete's Superbike.

Je lui ai expliqué que j'ai du commander mes pneu chez MX1 Canada. Qu'il gagnerait à les vendres.

 

Il m'a recontacter... Après discussion, il a décidé d'essayer d'entrés les Mitas dans ses produits!!!

A suivre...

 

Effectivement, je confirme, j'ai contacté Pete et voici sa réponse:

salut merci franck, oui quand le client qui a poster ma contacter j ai decider de les contacter, et la que tu ma ecris je viens juste de les appeller, y me revienne la semaine prochaine avec une liste de prix, alors sa devrais etre bon!

pete

 

Je te suggère de changer le titre de ton post (Edit) pour Mitas chez Pete's Superbike.

On dirait juste à lire le sujet un autre poste sur les pneus (comparatif ou essai).:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tous les pneus sont inversés à l'avant. Ça permet d'améliorer l'évacuation de l'eau et de la boue au freinage.

 

Enfin une réponse à une des questions existentielles que je me pose depuis longtemps!!

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.