Jump to content

Pneu D'hivers Avec Logo Disponible


Onip

Recommended Posts

Arrêté donc de capoter la avec vos histoires de " vous aller vous planter!, Moi je prend pas de chance!, vos plaques vont augmenter a cause des imbéciles qui vont rouler cette hiver et se tuer" etc etc...

 

Faut mettre une chose au claire la... C'est SUR que je vais pas sortir ma moto dans une tempête de neige! ou quand ya 20 cm de neige! ou quand y fait -25 et ya de la glace partout!

 

C'mon, soyez réaliste la! arrêter de dramatisé le sujet avec vos propos et vos histoires exagérées et que vous penser que avec ce type de pneu.. tout l'osti de Québec va sortir sa moto en hiver.....

 

Je pense que ya du monde assez brillant, qui vont faire comme moi.. chaussez ce pneu en novembre.. et roulé avec le plus longtemps possible jusqu attend qu'il aille de la neige!

 

Faut être réaliste aussi que avec le réchauffement climatique.. nos hiver commence a être de plus en plus clément! ... ya des osti de belle journées et semaines de moto en décembre, janvier, février.

 

Moi si je peut sortir mon bike 2-3x par semaine ou même 2x par mois pendant l'hiver.. BEN je suis BIEN content et mon investissement sur les pneus va être gagnant pour moi pcq je vais avoir profiter de faire ce que j'aime..c'est de rider!

 

Même si j’ai sorti la moto 5 fois pendant l'hiver... m'en fou! Au prix qu'on paie nos osti de plaques la... tu peux etre certain que je veut profiter de ma moto le plus possible pendant l'annee!

 

 

Regarder ce qui se passe au B.C..C'est pas une province de moumounes de flanc mou tout nue!... Ils se fie au BON JUGEMENT du monde!

 

 

http://www2.gov.bc.c...orcycle-drivers

 

Motorcycle Drivers

 

 

Motorcycles are exempt from the requirement of winter tires and chains.

 

Motorcyclists should use common sense when deciding whether to drive on B.C. highways between October 1 and March 31.

Motorcycles should not be on the road:

  • in bad weather
  • when the forecast is for bad weather
  • if the temperature is near or below freezing
  • if road conditions include snow, slush or icy conditions

Police may turn all vehicles around, including motorcycles, if they think conditions are unsafe.

Édité par hellyhans
  • J'aime 8
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'mon, soyez réaliste la! arrêter de dramatisé le sujet avec vos propos et vos histoires exagérées et que vous penser que avec ce type de pneu.. tout l'osti de Québec va sortir sa moto en hiver.....

C'est ce que je n'arrivait pas à mettre en écrit :D

 

Voir si tout le monde vont se mettre à rouler en moto l'hiver

On dirait que maintenant, je ne sais pas si c'est à cause des cellulaires, forums de toute sorte, etc...

Si quequn voit un video sur Internet d'un autre qui fait queq chose qu'il ne fait pas, il se croit obligé de faire pareil.

Comme si l'état devait homogénisé les pratiques de tout le monde, pour que le moins habile au plus habile se sent obligé de faire un truc.

 

Il y a ben des trucs que je ne fait pas, genre marcher sur les ailes d'un avion en plein vol ou faire de l'alpiniste sur l'Everest

Je me raisonne tout simplement et je me concentre sur des trucs plus à ma mesure.

 

Pour rouler à -20°C sur asphalte sèche en plein soleil, aucun problème et les plaques de glace on les voit à l'avance et on sait les attaquer adéquatement.

 

Tant qu'à choisir, je préfère rouler à -20°C en plein soleil qu'à -5°C dans la sloche ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu connais surement Steve Becraft qui a parcouru en moto cramponné le Canada au complet à -30°C lors du Frozen Butt 2010

 

http://www.theglobea...article4188372/

 

Ou Lolo qui est monté jusqu'au Cap Nord. Magnifique conduite d'ailleurs... Des couilles comme des pamplemousses. :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Pouvoir chaussé des tires d,hiver sur mon WR250R, oui il sortirais l'hiver. Il fesais assé chaud a bien des journée cette hiver maudit. Il a fait plus froid et mauvais dans les 2 dernieres semaine de Mars que pendant la majorité de l'hiver calic

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je replace mon suivi ici, là où il devait être finalement...

 

Je sais que le sujet a été traité et largement discuté, mais lors du dernier échange, certaines questions restaient en suspend et je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit de définitif comme réponses. J’ai discuté avec mon contact de la SQ ce weekend de la légalité de rider en moto avec des pneus d’hivers au Québec entre le 15 décembre et le 15 mars (inclusivement). Il traite, entre autre chose, les contraventions dans une centrale de la SQ, alors je crois qu’il connait bien le truc. em3700

Réponse officiel du policier, si le pneu moto arbore le sigle officiel du flocon de neige dans une montagne, tu es totalement légal. Tu peux légalement rider 12 mois par année. Il en tient alors au bon jugement de la personne de s’aventurer sur la route lorsque les conditions sont acceptables.

Miniature(s) jointe(s)

  • post-1082-0-79245700-1460934884.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...

Pneu avec logo M+S disponible chez FullBore! Une nouveauté y semblerais

 

http://www.fullborem...roduct/22-0020/

 

Existe au Canada depuis un moment il semblerait, pour les images du pneu voir mon post du 13 novembre:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/30100-eicma-milan-2016/

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Lui le fait , il se sert de son jugement pour les conditions routières , et est légal .

Article et photos tirés du Journal de Montréal .

 

http://www.journalde...e-meme-en-hiver

 

post-2131-0-01176700-1486569483.jpg

 

Photo du pneu tiré du post de Squire ici :

 

http://www.ridaventu...cma-milan-2016/

 

post-2131-0-68122000-1486569684.jpg

post-2131-0-37759700-1486569736.jpg

Édité par Lonewolf
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout dépend comment on voit ça... Un pneu standard de moto va perdre ses performances (tenue en virage et distance de freinage) a des temperatures inferieures a 5 degres. Donc quelqu'un qui roule beaucoup, et pas seulement en hiver, peut trouver un interet a avoir ces pneus pour les rides de fin d'automne et de debut de printemps. C'est une securité supplémentaire non négligeable.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le side, pour l'hiver, c'est l'idéal. Faut juste faire un bon traitement anti-corrosion.

 

Side + dérogation = plaisir pendant la mauvaise saison :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Deux fois cet hiver que je vois la même 650gs équipée de ces pneus, stationnée au centre-ville sur de la Gauchetière. C'est bon, y en a qui testent la loi!

 

Faut pas être frileux en tout cas, dans tous les sens du terme. Chapeau à ce motocycliste endurci.

Édité par Orignal
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.